FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+11
buck
ji_louis
Aie
Steph
Le Vieux
sonic
callie
Anthracite
Thunderhead
zedoc
hydrophobix
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hydrophobix

hydrophobix


Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : 44 - Région Nantaise
Date d'inscription : 15/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 14:29

Comme je n'ai pas trouvé de rubrique ad-hoc, je me permets donc de poster ici.

Certains anciens me connaissent, d'autres non, don,c je m'addresse plutôt à ces derniers.

Mon pseudo tire son origine du grec υδρο, hydro = eau, et Φόϐος, phóbos = peur ; hydrophobe, certes, mais pas lipophile, faut pas déconner non plus (quoique...).

Adepte donc du manger gras et boire sec, anorexique post-prandial* chronique et hydrophobe notoire, la faculté m'a mis récemment au régime dit sévère, mes taux de cholestérol, triglycérides et autres machins-trucs-bidules transaminases ayant atteint des taux records dignes de figurer dans le Guinness Book du même nom.

Guinness me renvoyant directement aux excellents souvenirs de soirées passées chez O'Bradys, pub sis à Marseille, en compagnie de l'ami Al

Que dire de plus ? J'ai fondé il y a 4 ou 5 ans l'Hopital Intercommunal de la Mob, où les djeunns viennent prendre des cours de maths, physique et chimie, application directe de leurs cours, visant à améliorer les performances de leurs cylindres à trous qui puent ; comme quoi les cours magistraux ne font pas tout, tant qu'on ne montre pas à quoi ça sert dans la vraie vie.

Note aux admins : je vais faire tout ce que je peux pour ne pas flooder comme un malade, mais vu que je suis un incorrigible prolixe du clavier, c'est pô gagné...

Bon, quand est-ce qu'on se fait une bouffe ?

* : ©️ Zedoc

C'est transitoire mais, et c'est là que c'est pénible, répétitif.
Ca survient en moyenne 2 à 3 fois par jour, tous les jours.
Le mal est répandu, sa prévalence estimée à environ 100%, sans sex-ratio ni tranche d'âge.
Signes généraux : sensation de satiété.
Signes fonctionnels : ballonnements rythmés par les repas.
Examen clinique : dents du fond qui baignent.
Le traitement est simple mais dangereux : diète sévère continue. Ce traitement est entaché d'une forte iatrogénicité. Sinon, aucun espoir de guérison, la pathologie évoluant toute la vie du sujet sans amélioration avec des paroxysmes à des dates précises telles que les 31 décembre, les 24 décembre et lors de regroupements familiaux ou de fréquentation de certains lieux dits "de restauration".
Revenir en haut Aller en bas
zedoc




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/05/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 14:34

Tu voyages toujours bcp ?
Z, qques kgs de + et aladietossi.
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:24

Enfin de retour parmis nous !

Thunderhead qui se souviens de tes nombreux posts en informatique et en physique. Oseras-tu venir jouter parmis nous, dans la meilleure section de ce forum, de très loin la section biologie !!
Revenir en haut Aller en bas
hydrophobix

hydrophobix


Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : 44 - Région Nantaise
Date d'inscription : 15/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:36

Bah, je commence à toucher un peu dans ce domaine aussi, bien que ça ne soit pas ma tasse de thé, j'ai fait réviser le P1 à mon gamin, et tout ce qui est dentaire depuis 2 ans 1/2, donc j'ai quelques notions on va dire Laughing mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 16:46

Salut Hydro comme t'appelle tonton Pic. (Qui estime avoir atteint la limite 7-77 pour encore poster ici.)
T'as le bonjour du pater qui a apprécié ton vin !
Ainsi que le mien.
Poste donc en physique, c'est moins trouble que la Bio ! Very Happy
0
Qui ne cache pas qu'il aurait préféré Marie, Cécile ou Jo mais qu'il fera avec ce qu'il trouve.)
Revenir en haut Aller en bas
callie

callie


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Graz, Autriche
Date d'inscription : 09/02/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:47

ah!!! salut toi !! enfin tu te décides à venir par ici !!


Pour la bouffe, tu sais bien que c'est quand tu veux !! A condition que tu apportes la bouteille, vu que par ici, il faut chercher un bon moment avant de tomber sur du vin correct.


Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:27

Anthracite a écrit:

Poste donc en physique, c'est moins trouble que la Bio ! Very Happy

Diffamation ! Trouble à l'ordre public ! Qu'on le pende par la cheville jusqu'a hémorragies sous conjonctivales !

La physique, c'est bien trop basique.. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 19:57

vive le vin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6882
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 20:31

Salut


Bref cheers


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 22:47

hydrophobix a écrit:
Sinon, aucun espoir de guérison, la pathologie évoluant toute la vie du sujet sans amélioration avec des paroxysmes à des dates précises telles que les 31 décembre, les 24 décembre et lors de regroupements familiaux ou de fréquentation de certains lieux dits "de restauration".

Pour rajouter un peu plus au désespoir, manger conduit inéluctablement à la mort. Bonne nouvelle: c'est quand même moins rapide que le refus complet de nourriture.
Pour le reste: voir l'autre fil.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 0:38

Le Vieux a écrit:
cheers
Je dirais même plus... cheers cheers cheers

Aie, Wink
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 1:49

Salut hpx Very Happy

Alors, bientôt breton sans bouger?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6882
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 9:54

Salut

Citation :
Alors, bientôt breton sans bouger?

Le Loire atlantique va t'il redevenir Breton ?

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 10:10

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
Alors, bientôt breton sans bouger?

Le Loire atlantique va t'il redevenir Breton ?

Le Vieux
il y a un projet de regroupement de regions ...

salut le gros, content de te voir dans le coin Very Happy, ca va changer des fils que biologie
Revenir en haut Aller en bas
hydrophobix

hydrophobix


Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : 44 - Région Nantaise
Date d'inscription : 15/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:20

D'abord, je ne suis pas gros, mais bas de poitrine.

En ce qui concerne le regroupement des régions, c'est assez complexe pour la Loire Alcoolique, dont une bonne partie est physiquement en Bretagne, comme la région de Redon par exemple.

La Loire fait historiquement une frontière naturelle, d'ailleurs même localement c'est une géguerre entre les gens du nord Loire et les gens du sud Loire, ces derniers ayant tendance à être considérés comme des ersatz de vendéens dégénérés

De plus, il y a depuis longtemps une course à l'armement entre Rennes et Nantes, qui pour l'instant sont capitales de leur région respective.

En cas de regroupement, il y aura des morts économiques.

Je ne suis donc pas sûr que ce regroupement soit une bonne chose, tous comptes faits.

Et puis, imaginez un peu que sur les étiquettes de bouteilles de Muscadet, on trouve la mention produit en Bretagne ? Ca serait directement l'émeute et le bain de sang...
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 12:25

Présentation Produit
Et pourtant, Produit en Bretagne, c'est la classe....

Aie, haaa Redon et ses marrons, la contrée de Madelin...
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 14:52

hydrophobix a écrit:
Et puis, imaginez un peu que sur les étiquettes de bouteilles de Muscadet, on trouve la mention produit en Bretagne ? Ca serait directement l'émeute et le bain de sang...
Oui !
Surtout si ce vin a un goût prononcé de...
Non, je n'en dirai pas plus, il parait qu'il y a prescription (comme chez le médecin ou le pharmacien..)
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:03

ouah!!!

bienvenue hpx!!

dis, apparemment, le fait de s'envoyer en l'air on dirait que c'est quand meme plutot jouissif!!

Présentation Rhoa

faudrait que j'essaye...

mais dis, quand meme, j'ai un doute.. tu vas quand meme pas me dire que t'as paye pour ca?? si c'est le cas, tu t'es vraiment fait entuber sur toute la longueur!!

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:57

jibus a écrit:

mais dis, quand meme, j'ai un doute.. tu vas quand meme pas me dire que t'as paye pour ca?? si c'est le cas, tu t'es vraiment fait entuber sur toute la longueur!!

'jib

Qui te dit que c'était pas le but recherché? Wink

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
hydrophobix

hydrophobix


Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : 44 - Région Nantaise
Date d'inscription : 15/03/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:01

On peut rien vous cacher...

Le meilleur, c'est quand le parachute s'ouvre, on la sent bien.

Ouch !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 2:32

Salut HPX ! Bon retour ici Smile
(ça me fait penser que je pourrais poster ma vidéo de saut à l'élastique tiens...)
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 2:35

Nieur a écrit:
(ça me fait penser que je pourrais poster ma vidéo de saut à l'élastique tiens...)

j'ai plus ta video, mais j'ai retrouve une des photos...

Présentation Priceless2

'jib
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:04

franchement c'est crade lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 14:48

Vu la surface de tache, soit il s'est aussi uriné dessus, soit il avait une bonne diarrhée !
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 16:18

hydrophobix a écrit:
Et puis, imaginez un peu que sur les étiquettes de bouteilles de Muscadet, on trouve la mention produit en Bretagne ? Ca serait directement l'émeute et le bain de sang...
On la trouve bien sur les bouteilles de Kerisac ! What a Face
La mention englobe la Loire-Atlantique, heureusement ! Razz
Ce qui fait que c'est un peu comme si on appartenait à deux régions à la fois, pour les avantages comme pour les marées noires. Very Happy

Heureuse de te revoir parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation de pancreas (bis)
» Présentation Micki28
» Présentation de Pancréas
» Présentation de Seefield
» Présentation de mon site internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Forumeurs et rencontres-
Sauter vers: