FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Allemand grand débutant

Aller en bas 
+2
callie
Huyustus
6 participants
AuteurMessage
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Allemand grand débutant Empty
MessageSujet: Allemand grand débutant   Allemand grand débutant Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 6:30

Je cherche un manuel pour rafraîchir mon allemand.

Sur amazon, je ne trouve que des trucs à base de dialogues progressifs blabla. Mais rien qui ressemble à une méthode à l'ancienne, genre chiant à base de textes ; c'est ça qu'il me faut.

Help !

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
callie

callie


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Graz, Autriche
Date d'inscription : 09/02/2007

Allemand grand débutant Empty
MessageSujet: Re: Allemand grand débutant   Allemand grand débutant Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:14

Et comment pourrais-tu être sûr que les méthodes proposées ne te conviendrais pas avant même de les avoir tester?

Mais bon... quand tu dis rafraichir? ça veut dire que tu as déjà appris j'imagine, quel niveau avais-tu?

As-tu envisagé cette solution? >> Vocable
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Allemand grand débutant Empty
MessageSujet: Re: Allemand grand débutant   Allemand grand débutant Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:14

Huyustus a écrit:
Je cherche un manuel pour rafraîchir mon allemand.

Sur amazon, je ne trouve que des trucs à base de dialogues progressifs blabla. Mais rien qui ressemble à une méthode à l'ancienne, genre chiant à base de textes ; c'est ça qu'il me faut.

Help !

Merci d'avance.

T'as regardé chez les bouquinistes?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Allemand grand débutant Empty
MessageSujet: Re: Allemand grand débutant   Allemand grand débutant Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 14:59

Huyustus a écrit:
Je cherche un manuel pour rafraîchir mon allemand.

Sur amazon, je ne trouve que des trucs à base de dialogues progressifs blabla. Mais rien qui ressemble à une méthode à l'ancienne, genre chiant à base de textes ; c'est ça qu'il me faut.

Help !

Merci d'avance.

Trouve un allemande, sors avec.
Ca marche aussi avec les autrichiennes (testé et approuvé).
Very Happy

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Allemand grand débutant Empty
MessageSujet: Re: Allemand grand débutant   Allemand grand débutant Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 22:36

callie a écrit:
Et comment pourrais-tu être sûr que les méthodes proposées ne te conviendrais pas avant même de les avoir tester?
J'ai essayé assimil pour l'Italien, mais je ne dépasse pas la trentième leçon, c'est insupportable.
J'apprends mieux quand j'ai d'abord la théorie, et ensuite (voire en même temps) la pratique.
Ces méthodes qui privilégient la pratique suivie d'explications théoriques, où on n'explique d'ailleurs pas tout, j'ai vraiment du mal.
Donc j'ai remis mon assimil italien dans son étagère et acheté une méthode classique.
Mais je ne trouve pas la même chose pour l'Allemand.

callie a écrit:

Mais bon... quand tu dis rafraichir? ça veut dire que tu as déjà appris j'imagine, quel niveau avais-tu?
J'avais un niveau correct après quelques années d'Allemand au collège et au lycée, mais je n'ai jamais pratiqué depuis.
Je me souviens d'ailleurs qu'en 4è, pour la première année d'Allemand, notre prof utilisait une méthode moderne. En fin d'année, on avait la prononciation bien en tête, mais on n'avait étudié que le présent de l'indicatif...
En 3è, je change de collège suite à un déménagement, et je tombe sur un prof qui appliquait une méthode classique. J'étais complètement largué, toute la classe avait un niveau largement au delà du mien. J'avais des 3/20 aux premiers devoirs... Du coup j'ai bossé comme un malade pour rattraper, et j'étais à niveau au second trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Allemand grand débutant Empty
MessageSujet: Re: Allemand grand débutant   Allemand grand débutant Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 2:16

PtitGG a écrit:


T'as regardé chez les bouquinistes?

C'est une bonne idée ça Wink
En plus, c'est toujours une balade agréable, les quais de Seine...
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Allemand grand débutant Empty
MessageSujet: Re: Allemand grand débutant   Allemand grand débutant Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 2:20

Steph a écrit:


Trouve un allemande, sors avec.
Ca marche aussi avec les autrichiennes (testé et approuvé).
Very Happy

Stéphane

Arzo, bédide Frauleïn, dré dré cholye, ach, foulez fous méder à lernen das langache dé poAItes ?
Revenir en haut Aller en bas
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

Allemand grand débutant Empty
MessageSujet: Re: Allemand grand débutant   Allemand grand débutant Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 12:21

Huyustus a écrit:


Je me souviens d'ailleurs qu'en 4è, pour la première année d'Allemand, notre prof utilisait une méthode moderne. En fin d'année, on avait la prononciation bien en tête, mais on n'avait étudié que le présent de l'indicatif...

J'aurais adoré avoir un prof comme ça.
9ans d'allemand collège/lycée, je pouvais lire goethe ou gunter grass dans la texte mais pas me commander correctement un coca dans un bar. lol!
(Pareil lors de mon premier voyage en pays anglophone tout le monde me regardait bizarrement de part mon accent à couper au couteau et parce que je parlais un anglais du xix° siècle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Allemand grand débutant Empty
MessageSujet: Re: Allemand grand débutant   Allemand grand débutant Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 15:24

seb613 a écrit:
(Pareil lors de mon premier voyage en pays anglophone tout le monde me regardait bizarrement de part mon accent à couper au couteau et parce que je parlais un anglais du xix° siècle)
Faut dire aussi qu'à 30 élèves par classe et 3h de cours par semaine, ça fait 6 minutes de conversation en moyenne par semaine pour un élève.
Et encore, c'est vraiment un max, parce que dans une classe on n'est 30 qu'au collège, et ensuite parce que pendant le cours il y a des moments où le prof parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

Allemand grand débutant Empty
MessageSujet: Re: Allemand grand débutant   Allemand grand débutant Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 16:19

yoda a écrit:
seb613 a écrit:
(Pareil lors de mon premier voyage en pays anglophone tout le monde me regardait bizarrement de part mon accent à couper au couteau et parce que je parlais un anglais du xix° siècle)
Faut dire aussi qu'à 30 élèves par classe et 3h de cours par semaine, ça fait 6 minutes de conversation en moyenne par semaine pour un élève.
Et encore, c'est vraiment un max, parce que dans une classe on n'est 30 qu'au collège, et ensuite parce que pendant le cours il y a des moments où le prof parle...

je crois que c'est surtout un problème d'approche littéraire plus que pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Allemand grand débutant Empty
MessageSujet: Re: Allemand grand débutant   Allemand grand débutant Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:26

seb613 a écrit:
je crois que c'est surtout un problème d'approche littéraire plus que pratique
Les deux vont ensemble : quand la population d'une classe est trop importante pour faire de la conversation, tu fais des textes littéraires.
D'ailleurs, la grève continue est un bon moyen de perfectionner son anglais (du moins si ta prof ne fait pas grève) : pendant que tes camarades manifestent ou jouent au basket, avec moins de 10 élèves en cours, ça carbure pour de l'apprentissage utile...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Allemand grand débutant Empty
MessageSujet: Re: Allemand grand débutant   Allemand grand débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allemand grand débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Etudiants / Eleves :: Etudiants-
Sauter vers: