FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 8 conseils pour des seins au top

Aller en bas 
+5
Huyustus
Steph
callie
blondie
ji_louis
9 participants
AuteurMessage
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

8 conseils pour des seins au top Empty
MessageSujet: 8 conseils pour des seins au top   8 conseils pour des seins au top Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:10

8 conseils pour des seins au top Logot Topsante.com

1. Allaitez votre bébé
De nombreuses études, menées depuis 20 ans, montrent qu'il y a moins de
cancers du sein (et des ovaires) chez les femmes qui ont allaité. 2. Stoppez la cigarette
Le tabac détruit l'élastine, la protéine qui donne à la peau son élasticité et qui empêche la poitrine de tomber.

3. Terminez votre douche matinale par un jet d'eau froide sur votre poitrine

L'effet vasoconstricteur stimule la micro-circulation et la peau retrouve son côté « soutien gorge » naturel.

4. Investissez dans un soutien-gorge de sport

Quelle que soit lactivité sportive pratiquée car votre poitrine souffre beaucoup des mouvements pratiqués, même si vous faites un simple 85 A ! A 50 ans, votre poitrine vous dira merci !

5. De par leur constitution, les seins sont naturellement fragiles
Pauvres en glandes sébacées, ils ont besoin d'être hydratés quotidiennement. Utilisez un soin tenseur et raffermissant, tous les matins (comme vous le faites pour votre visage,), pour préserver l'élastine. Et effectuez régulièrement un gommage doux, pour stimuler le renouvellement des cellules.

6. Dormez sur le dos et non sur le ventre

Pour ne pas écraser votre poitrine.

7. Ne les exposez pas au soleil

Les rayons UV détruisent lélastine et les fibres de collagène qui soutiennent votre poitrine. Et si vous êtes adepte du « seins nus » sur la plage, tartinez généreusement votre poitrine de crème solaire.

8. Surveillez-les

Faites-vous suivre tous les ans à partir de 30 ans et effectuez une mammographie tous les deux ans à partir de 50 ans. Ce dépistage précoce permet de déceler une tumeur alors quelle mesure moins de 2 cm. Un niveau de détection qui accroît les chances de guérison.

A éviter absolument :

- Les bains trop chauds
- L'effet yoyo des régimes (je perds du poids, je reprends du poids)
- Le sport sans soutien-gorge adapté.

J'ajouterai:
1) C'est beau, une femme qui allaite.
2) L'odeur de cimetière dans la bouche de l'autre, beurk.
3) Et en plus, c'est joli.
4) Pareil.
5) Au besoin, faites-vous aider.
6) Et sans vêtement de nuit.
7) Là aussi, faites vous aider.
8 ) Si vous n'avez pas suivi les conseils précédents, c'est trop tard pour suivre celui là.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

8 conseils pour des seins au top Empty
MessageSujet: Re: 8 conseils pour des seins au top   8 conseils pour des seins au top Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:35

Une poitrine opulente demande en effet un entretien que décrit ces 8 commandements avec précision et compétence....
ça ne me concerne assez peut, l'opulence n'étant pas le terme qui convient. Navrée.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
callie

callie


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Graz, Autriche
Date d'inscription : 09/02/2007

8 conseils pour des seins au top Empty
MessageSujet: Re: 8 conseils pour des seins au top   8 conseils pour des seins au top Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 19:54

1° : si le bébé est d'accord et ne met pas stupidement sa langue au dessus du mamelon...

2° : qui dit stoppez, dit qu'il eut fallut déjà commencer; ce qui n'est pas mon cas

3° : mouais, je suis pas maso moi.

4° : les soutiens gorges classiques ne suffisent pas? Et depuis quand?

5° : De un, je n'utilise pas de soin raffermissant pour mon visage. De deux, j'ai pas envie d'investir dans ce genre de trucs. De trois, avec la peau que j'ai, les gommages, c'est hors de question.

6° : de toute façon en ce moment, j'ai pas le choix... :p

7° : Je ne suis pas de ce genre là ! mais parfois, pour des raisons médicale, je n'ai pas d'autre choix que des les exposer à des uv

8° : ça, par contre, oui, je le fais.


Bref, c'est bien beau tout ça, mais bon, on fait ce qu'on peut, hein.

Et puis, ils ont oublié une chose : les caresses lors des préliminaires sont aussi très bénéfiques dans ce domaine et plutôt qu'une crème onéreuse, il est tout à fait possible de pratiquer simplement quotidiennement un exercice tout simple : bras écartés, les coudes à hauteur des épaules, vous pressez vos mains devant votre poitrine. Vous maintenez la pression durant 2 ou 3 secondes, vous relâchez et recommencez ce geste une dizaine de fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

8 conseils pour des seins au top Empty
MessageSujet: Re: 8 conseils pour des seins au top   8 conseils pour des seins au top Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:26

ji_louis a écrit:

7. Ne les exposez pas au soleil[/b]
Les rayons UV détruisent lélastine et les fibres de collagène qui soutiennent votre poitrine. Et si vous êtes adepte du « seins nus » sur la plage, tartinez généreusement votre poitrine de crème solaire.[b]

Je crois qu'on exagère un peu avec l'effet des UV. C'est néfaste certes, mais de la à abimer des protéines! C'est pas un laser non plus...

Sinon d'accord sur tous les points avec ji-louis.

Stéphane, toujours prêt à aider
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

8 conseils pour des seins au top Empty
MessageSujet: Re: 8 conseils pour des seins au top   8 conseils pour des seins au top Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 23:49

Quand on lit les risques pour la santé à avoir des seins, je me demande s'il ne manque pas une neuvième recommandation qui serait de se les faire amputer et remplacer par des prothèses ; on en fait de très réalistes...
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

8 conseils pour des seins au top Empty
MessageSujet: Re: 8 conseils pour des seins au top   8 conseils pour des seins au top Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 2:39

callie a écrit:

4° : les soutiens gorges classiques ne suffisent pas? Et depuis quand?
Pour la pratique sportive, d'après ma femme non --> brassière obligatoire (bon ok, elle est pas mal fournie)
Revenir en haut Aller en bas
callie

callie


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Graz, Autriche
Date d'inscription : 09/02/2007

8 conseils pour des seins au top Empty
MessageSujet: Re: 8 conseils pour des seins au top   8 conseils pour des seins au top Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 11:01

@ Nieur : je pense avoir lu trop vite hier. j'avais interprêté le "quelque soit l'activité sportive" par un "en toutes circonstances".
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
BioHazard

BioHazard


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

8 conseils pour des seins au top Empty
MessageSujet: Re: 8 conseils pour des seins au top   8 conseils pour des seins au top Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:48

En fait l'article est bien incomplet et partiellement faux comme a pu nous le révèler Callie. D'un point de vue biochimique, il est complètement faux !
Les UVs n'ont que très peu d'impact sur les protéines, voire même quasimment aucun. Par contre, les UVs ont des effets désastreux sur l'ADN de nos cellules. C'est déjà un facteur connu pour la peau dont les cellules du derme sont particulièrement sensibles aux UVs (on ne sait toujours pas d'ailleurs pourquoi ces cellules sont plus sensibles que des fibrocytes par exemple, peut-être s'agit-il d'un phénomène de condensation de la chromatine et donc d'une couverture protéique plus efficace chez les fibroblastes ?).

Ce que l'on sait moins, c'est que les cellules des glandes mammaires, les cellules acinii galactophores sont extrèmement sensibles aux UVs. Ce sont des cellules en constant renouvellement, leur taux de renouvellement avoisinne celui des hépatocytes. Les UVs peuvent dans ces cellules entraîner des dommages très importants dans l'ADN avec des erreurs de réparation ou des transformations de bases conduisant à des erreurs, et parfois des déviations cancéreuses. Prise dans ce sens, la menace des UVs est réelle et la durée d'exposition nécessaire assez courte, la fréquence au delà de la durée est également à prendre en compte.

Autre élément à prendre en compte : les lipides. Il ne faut pas l'oublier, ce qui fait l'inifini moëlleux de la poitrine de nos charmantes partenaires féminines, c'est le coussin adipeux qui se forme sous la glande mammaire. Or, le tissu adipeux est constitué d'adipocytes qui stockent en très grandes quantités des acides gras saturés ou mono-insaturés. Les acides gras mono-insaturés (et poly-insaturés) se caractérisent pas la présence dans leur chaîne hydrocarbonée d'une double liaison hautement réactive à toute stimulation de nature électromagnétique, en particulier les UVs. Les UVs ont la propriété de vbriser ces doubles liaisons et de donner naissance à des radicaux libres dont nous avions parlé dans un post précédent. Ces radicaux libres se balladent assez facilement, franchissent les membranes et attaquent à peu près tout ce qu'ils touchent, en particulier l'ADN.

Pour éviter les dégâts dus aux attaques de radicaux libres, il ne faut pas hésiter à prendre des anti-oxydants naturels parmi lesquels les vitamines C et E, mais évitez les concentrés chimiques en préférant agrumes et légumes verts.
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

8 conseils pour des seins au top Empty
MessageSujet: Re: 8 conseils pour des seins au top   8 conseils pour des seins au top Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:15

chaud de se mettre un jet froid en fin de douche...surtout l'hiver, et surtout que l'eau coule sur le reste du corps...autrement dit, c'est froid partout, pas que sur les seins.


sonic, qui aurait aimé être femme pour pouvoir se caresser les seins quand bon lui semble bounce
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

8 conseils pour des seins au top Empty
MessageSujet: Re: 8 conseils pour des seins au top   8 conseils pour des seins au top Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:51

sonic a écrit:
sonic, qui aurait aimé être femme pour pouvoir se caresser les seins quand bon lui semble bounce
Certes....
Mais si tu es sous-marinier, méfie-toi !
On en a jeté par-dessus bord pour moins que ça !!
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

8 conseils pour des seins au top Empty
MessageSujet: Re: 8 conseils pour des seins au top   8 conseils pour des seins au top Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 19:34

sous-marinier, seulement dans mon bain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

8 conseils pour des seins au top Empty
MessageSujet: Re: 8 conseils pour des seins au top   8 conseils pour des seins au top Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 20:55

BioHazard a écrit:
C'est déjà un facteur connu pour la peau dont les cellules du derme sont particulièrement sensibles aux UVs (on ne sait toujours pas d'ailleurs pourquoi ces cellules sont plus sensibles que des fibrocytes par exemple, peut-être s'agit-il d'un phénomène de condensation de la chromatine et donc d'une couverture protéique plus efficace chez les fibroblastes ?).

La recherche avance. On sait que ce ne sont pas les même mécanismes de réparation de l'ADN qui sont impliqués chez les kératinocytes et chez les fibroblastes, et cette différence semble expliquer la différence de sensibilité aux UV.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 conseils pour des seins au top Empty
MessageSujet: Re: 8 conseils pour des seins au top   8 conseils pour des seins au top Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8 conseils pour des seins au top
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: