FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nettoyant vapeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Nettoyant vapeur Empty
MessageSujet: Nettoyant vapeur   Nettoyant vapeur Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 10:08

Ma môman louche sur un petit nettoyeur à vapeur.

C'est la machine à tout faire, taches sur la moquette, rideaux, fauteuils en tissus.
C'est limite s'ils n'annoncent pas que ça blanchit les dents, que ça soigne les ongles incarnés et ça fait revenir l'être aimé en 48H.


Quelqu'un a déjà utilisé un engin de ce genre avec bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Nettoyant vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant vapeur   Nettoyant vapeur Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:06

Oui on en a déjà eu un.
Ca marche oui, mais pas mieux qu'un seau d'eau avec un produit nettoyant dedans. Je pense que l'avantage pourrait surtout être apprécié par les gens qui ont une immunité affaiblie, mais je n'en suis pas sûr parce que pour tuer des spores il faut plus que 3 secondes.

Pour les moquettes, on n'a jamais osé l'utiliser sur des tapis certifiés fabriqués par les enfants indiens (il y a souvent de la soie dedans), sur du synthétique je ne sais pas ce que ca donnerait (note que souvent le synthétique ne résiste pas bien à la chaleur).
Sur le tissu je crains que ca n'étende la crasse plus que ca ne la nettoie.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Nettoyant vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant vapeur   Nettoyant vapeur Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 16:44

J'utilise depuis des années. Ca marche très bien sur carrelage, tapis, moquette.

C'est remarquablement efficace pour faire les vitres rapidement, et aussi, en utilisant la buse, pour décrasser les recoins ou les joints entre carreaux (effet karcher).

Pas besoin de rincer, pas besoin d'utiliser un détergent. En plus, ça doit probablement laisser des germes à droite et à gauche, ce qui est excellent pour maintenir l'auto immunisation de la maisonnée.
Revenir en haut Aller en bas
inedit

inedit


Nombre de messages : 243
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 07/07/2007

Nettoyant vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant vapeur   Nettoyant vapeur Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:03

euh, oui mais la crasse, elle part où?
Plus ou moins, avec un seau et une vassingue serpillère, l'eau se "charge", non?
(bref, l'eau est sale) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Nettoyant vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant vapeur   Nettoyant vapeur Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:10

Le "nettoyant vapeur" dont je parle c'est une brosse, ou un balais brosse, qui crache de la vapeur. En fait un engin a embouts multiples.
Effectivement, après usage rinçage et nettoyage du balais s'impose.


Je ne connaissais pas le terme vassingue. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Nettoyant vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant vapeur   Nettoyant vapeur Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:27

Il faut clipper une serpillière autour de la brosse, laquelle serpillière est en effet sale après...
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Nettoyant vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant vapeur   Nettoyant vapeur Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 21:56

Huyustus a écrit:
...une serpillière...
Ah !

Une panosse !!
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Nettoyant vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant vapeur   Nettoyant vapeur Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 0:40

inedit a écrit:
euh, oui mais la crasse, elle part où?

La crasse elle part pas, elle est lavée!
Ca rend la crasse propre! Very Happy

(non en fait la vapeur passe à travers une serpillère comme ca a été expliqué. C'est pourquoi je pense que ca étend plus que ca n'enlève les crasses).

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyant vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyant vapeur   Nettoyant vapeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyant vapeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: