FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Eoliennes la synthèse

Aller en bas 
+3
Huyustus
narduccio
Thunderhead
7 participants

Le plan de développement des éoliennes en France
Pour
Eoliennes la synthèse Vote_lcap38%Eoliennes la synthèse Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Contre
Eoliennes la synthèse Vote_lcap62%Eoliennes la synthèse Vote_rcap
 62% [ 8 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Eoliennes la synthèse Empty
MessageSujet: Eoliennes la synthèse   Eoliennes la synthèse Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:18

Je vous écoute, c'est anonyme, répondez honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Eoliennes la synthèse Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes la synthèse   Eoliennes la synthèse Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:56

Tu a oublié des options. Dans les conditions actuelles, les éoliennes ne tiennent pas leurs promesses. Mais dans d'autres conditions et bien utilisées, elles se révèleront utiles.

Donc, pour l'instant, je suis contre. Mais qu'on les exploite correctement, et je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Eoliennes la synthèse Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes la synthèse   Eoliennes la synthèse Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:25

Idem que Narduccio.
Le jour où on ne les voit plus, et où les effets pervers mentionnés plus haut, en particulier sur le besoin de centrales thermiques d'appoint, sont réglés, je suis pour.
Pour l'instant, je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Eoliennes la synthèse Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes la synthèse   Eoliennes la synthèse Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 17:00

Bien que connaissant bien leurs défauts, y compris la nécessité de devoir compenser la défaillance de cette ressource dans un réseau électrique, je suis pour.

Raison: Il est et sera relativement facile de remédier à ce problème en mettant en place une gestion de stock d'énergie physique par l'implantation de réserves d'eau et/ou d'air et le couplage à des alternateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Eoliennes la synthèse Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes la synthèse   Eoliennes la synthèse Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:40

Pour, mais dans un contexte global. Seul ca ne marchera jamais. Mais qui ne fait pas le premier pas n'a aucune chance de finir la route, disait le sage (Stéphane).

Lui-même
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Eoliennes la synthèse Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes la synthèse   Eoliennes la synthèse Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:36

à partir du moment ou ça ne pollue pas, je suis pour ce genre d'énergie.

ne me dites pas que c'est plus chiant que les mobylettes ou les freins à main sur la place en pleine nuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Eoliennes la synthèse Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes la synthèse   Eoliennes la synthèse Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:49

Non je n'ai pas oublié d'option.
Ce que je voulais montrer, c'est qu'il est facile de transformer l'opinion en multipliant les possibilités de réponses dans le versant contre, et en au contraire mettant une seule ou deux proposition pour. Je rappel qu'en statistique, l'analyse en sous groupe n'est interprétrable que si on en tient compte initialement dans le calcul du nombre de patients à avoir. Donc pour/ contre à peut etre le défaut d'oublier les ni oui ni non, mais au final, c'est plus interprétables qu'un éparpillages dans 10 propositions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Pic de la Faribole




Nombre de messages : 244
Age : 93
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 09/02/2007

Eoliennes la synthèse Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes la synthèse   Eoliennes la synthèse Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 11:25

Mais, la démonstration, ici, n'est guère probante, puisque, jusqu'à présent, les résultats confortent le sondage précédent...
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Eoliennes la synthèse Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes la synthèse   Eoliennes la synthèse Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:01

6 contre et 4 pour.
Ca dépend comment tu analyse les résultats de l'autre sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Eoliennes la synthèse Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes la synthèse   Eoliennes la synthèse Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:30

Thunderhead a écrit:
6 contre et 4 pour.
Ca dépend comment tu analyse les résultats de l'autre sondage.

8 contre 5 maintenant.

Comme quoi mon sondage de mauvaise foi et biaisé donne les mêmes résultats que ce sondage-ci qui est neutre et honnête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eoliennes la synthèse Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes la synthèse   Eoliennes la synthèse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eoliennes la synthèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo synthèse artificielle.
» Infrasons et éoliennes
» Des éoliennes en bois
» Une petite synthèse de la situation politique en France
» Eoliennes : fumisterie, escroquerie, ou Avenir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Politique-
Sauter vers: