FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un GRAND Belge (tant qu'il en reste...)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Un GRAND Belge (tant qu'il en reste...) Empty
MessageSujet: Un GRAND Belge (tant qu'il en reste...)   Un GRAND Belge (tant qu'il en reste...) Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 12:43

https://www.youtube.com/watch?v=dfBKlwy3J_A

Un tout grand bonhomme !

Y en a t il encore des comme ça ??
Ou bien tout a t il été écrasé par les calibreurs de tout poils ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Un GRAND Belge (tant qu'il en reste...) Empty
MessageSujet: Re: Un GRAND Belge (tant qu'il en reste...)   Un GRAND Belge (tant qu'il en reste...) Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:03

Salut

Dans le genre, non pas d'aussi grand autant critique de la société, nous avions un romantique qui est décédé bien trop tôt il y a peu et qui n'a jamais dépassé la frontière ou alors très peu. Pierre Rapsat




Sinon, il y a aussi la petite canadienne Linda Lemay qui n'est pas mal non plus dans son genre qui parle de la vie de tous les jours



Mais des gens comme Brel ou Braessens restent incomparables (eux aussi sont parti trop tôt)



Le Vieux

.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Un GRAND Belge (tant qu'il en reste...) Empty
MessageSujet: Re: Un GRAND Belge (tant qu'il en reste...)   Un GRAND Belge (tant qu'il en reste...) Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:25

Le Vieux a écrit:

Mais des gens comme Brel ou Braessens restent incomparables (eux aussi sont parti trop tôt)

Le Vieux

.

Ach faut pas flamandiser son nom, c'est Brassens!
Belge ou francais, je crois qu'ils sont tout simplement irremplacables. Brassens était doué pour jongler avec les mots, Brel était capable de faire ressentir toutes les émotions en faisant des phrases quasi incompréhensibles. Brassens se comprend avec la tête, Brel avec le coeur.

Tiens Rapsat est mort? Quand et comment?
Un type chouette mais j'aimais pas sa musique, bien que la chanson que tu as mise soit très jolie, je ne la connaissais pas.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 279
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

Un GRAND Belge (tant qu'il en reste...) Empty
MessageSujet: Re: Un GRAND Belge (tant qu'il en reste...)   Un GRAND Belge (tant qu'il en reste...) Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:33

Pierre Rapsat est décédé en 2002.

Il a fait beacoup pour les artistes belges. Si je ne me trompe pas, c'est lui l'instigateur des francofolies de Spa, avec pour but de promouvoir les chanteurs belges inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Un GRAND Belge (tant qu'il en reste...) Empty
MessageSujet: Re: Un GRAND Belge (tant qu'il en reste...)   Un GRAND Belge (tant qu'il en reste...) Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:37

Salut

Citation :
Tiens Rapsat est mort? Quand et comment?

En avril 2002 à l'age de 54 ans d'une saloperie de cancer je crois.

Dans les belles chanson de Pierre Rapsat il y a aussi celle-ci aussi qui n'est pas mal qui a été un grand succès amon nos-ôtes




Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Christine

Christine


Nombre de messages : 279
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

Un GRAND Belge (tant qu'il en reste...) Empty
MessageSujet: Re: Un GRAND Belge (tant qu'il en reste...)   Un GRAND Belge (tant qu'il en reste...) Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 23:45

En effet, un cancer du cerveau.

https://www.youtube.com/watch?v=d1Q_hQGTKGg


C'est un hommage à Aurore... sa grand mère, de descendance espagnole...

PS. Je ne sais pas comment faire pour mettre la vidéo Crying or Very sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
callie

callie


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Graz, Autriche
Date d'inscription : 09/02/2007

Un GRAND Belge (tant qu'il en reste...) Empty
MessageSujet: Re: Un GRAND Belge (tant qu'il en reste...)   Un GRAND Belge (tant qu'il en reste...) Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 10:12

j'avoue ne pas accrocher à Raspat. Mais j'ai trouvé Brel grandiose ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Contenu sponsorisé





Un GRAND Belge (tant qu'il en reste...) Empty
MessageSujet: Re: Un GRAND Belge (tant qu'il en reste...)   Un GRAND Belge (tant qu'il en reste...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un GRAND Belge (tant qu'il en reste...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Art et culture-
Sauter vers: