FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quitter Orange pour Free

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
inedit

inedit


Nombre de messages : 243
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 07/07/2007

Quitter Orange pour Free Empty
MessageSujet: Quitter Orange pour Free   Quitter Orange pour Free Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 20:29

Bonjour à tous,

Voilà, mon gamin veux me faire changer de FAI.
Dois-je l'écouter ?
Il parait que c'est mieux pour son jeu en ligne!
De toute façon, je suis limité à 1 Mo, ma ligne faisant 4100m.
Je peux me dégrouper aussi ...

Se désengager d'Orange ! Il y a surement un préavis ?

Un conseil ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Quitter Orange pour Free Empty
MessageSujet: Re: Quitter Orange pour Free   Quitter Orange pour Free Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 21:16

Hum.

Ca veut dire quoi "mieux" ?
Revenir en haut Aller en bas
inedit

inedit


Nombre de messages : 243
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 07/07/2007

Quitter Orange pour Free Empty
MessageSujet: Re: Quitter Orange pour Free   Quitter Orange pour Free Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 21:25

Il se plaint de micro déconnexion (??) qui ne frapperai que les possesseurs de livebox orange.
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Quitter Orange pour Free Empty
MessageSujet: Re: Quitter Orange pour Free   Quitter Orange pour Free Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 21:36

En effet, google parle de ça, et donne les témoignages de pas mal de gens qui semblent avoir résolu le problème sans changer de fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Quitter Orange pour Free Empty
MessageSujet: Re: Quitter Orange pour Free   Quitter Orange pour Free Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 21:52

Il se plaint de micro déconnexion ...
Généralement ces cochonneries ça vient d'un problème physique sur la ligne.
En tout cas, a mon époque, je n'avait pas ce genre de souci pour d'autre motif chez les clients (Je faisait assistance chez Orange il y-a encore 8 mois).


Débranche les téléphones et la Box, laisse un filtre ADSL branché, puis tu téléphone a l'assistance technique.

Tu signalera la mauvaise qualité téléphonique ainsi que des micro coupures, puis tu dira que le 1013 a demandé d'appeler la hotline pour un test mirabel.
Tu signalera que tu n'est pas chez toi et que tu a tout débranché sauf un filtre ADSL.

A moins que le gars en ligne soit un bourrin qui cherche à tout prix à suivre le script de dépannage tu aura ton test effectué dans les 60 secondes et tu saura si le problème n'est pas lié à un souci physique sur la ligne.

S'il y-a un souci physique, la demande de vérification des 4Km de lignes partira dans la foulée. Bon, avec les vacances ça risque de prendre un peu de temps mais au moins tu connaitra la cause et tu saura que la solution est en marche.


Ne pas oublier de tout rebrancher une fois chez toi.



Bon, ça c'est pour le cas ou le problème est externe à ton domicile car d'autres causes sont encore possibles pour des phénomènes qui ressemble a des micro déconnexions mais pour être plus pointu il faudrait nettement plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quitter Orange pour Free Empty
MessageSujet: Re: Quitter Orange pour Free   Quitter Orange pour Free Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quitter Orange pour Free
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: