Il se plaint de micro déconnexion ...
Généralement ces cochonneries ça vient d'un problème physique sur la ligne.
En tout cas, a mon époque, je n'avait pas ce genre de souci pour d'autre motif chez les clients (Je faisait assistance chez Orange il y-a encore 8 mois).
Débranche les téléphones et la Box, laisse un filtre ADSL branché, puis tu téléphone a l'assistance technique.
Tu signalera la mauvaise qualité téléphonique ainsi que des micro coupures, puis tu dira que le 1013 a demandé d'appeler la hotline pour un test mirabel.
Tu signalera que tu n'est pas chez toi et que tu a tout débranché sauf un filtre ADSL.
A moins que le gars en ligne soit un bourrin qui cherche à tout prix à suivre le script de dépannage tu aura ton test effectué dans les 60 secondes et tu saura si le problème n'est pas lié à un souci physique sur la ligne.
S'il y-a un souci physique, la demande de vérification des 4Km de lignes partira dans la foulée. Bon, avec les vacances ça risque de prendre un peu de temps mais au moins tu connaitra la cause et tu saura que la solution est en marche.
Ne pas oublier de tout rebrancher une fois chez toi.
Bon, ça c'est pour le cas ou le problème est externe à ton domicile car d'autres causes sont encore possibles pour des phénomènes qui ressemble a des micro déconnexions mais pour être plus pointu il faudrait nettement plus de détails.