FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Films post-apocalyptiques

Aller en bas 
+4
Michel99
jibus
Huyustus
Loceka
8 participants
AuteurMessage
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

Films post-apocalyptiques Empty
MessageSujet: Films post-apocalyptiques   Films post-apocalyptiques Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 0:54

Bonjour,

Je recherche des films post-apocalyptique ayant lieu dans le désert ou avec cette ambiance-là, un peu comme Mad Max 2 et 3, Waterworld et... j'en vois pas d'autres Neutral (à part peut-être peut-être)

Donc si vous en connaissez, américains, français, espagnols ou autre nationalité, pas des navets si possibles (d'ailleurs je devrais retirer Waterworld de la liste, mais c'était pour donner une idée) et qui peuvent se trouver en france ou sur le net, je suis preneur !

Merci,
Loceka.
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Films post-apocalyptiques Empty
MessageSujet: Re: Films post-apocalyptiques   Films post-apocalyptiques Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 1:06

C'est un désert un peu particulier, mais il y a l'excellent Zombie, de Romero.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Films post-apocalyptiques Empty
MessageSujet: Re: Films post-apocalyptiques   Films post-apocalyptiques Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 1:15

comme truc post apocalytpique, y a ca...

Films post-apocalyptiques MV5BMTQ3NTg3OTk0OV5BMl5BanBnXkFtZTcwODAwMzU1MQ@@._V1._SX269_SY400_

pour resituer, bush fils gagne les elections.. et la, c'est l'apocalypse..

heureusement, des gens survivent quand meme, mais nous sommes dans un monde ou les lois n'ont plus cours et ou le plus fort regne...

enfin bon, le truc le plus flippant quand meme, c'est qu'ils arrivent a faire passer le message avec humour, et donc a le dedramatiser... enfin bon, ca c'est ce que les gens disent, moi je l'ai pas vu...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

Films post-apocalyptiques Empty
MessageSujet: Re: Films post-apocalyptiques   Films post-apocalyptiques Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 19:27

Merci à vous 2, je vais voir si c'est ce que je recherche et même si c'est pas le cas ça a l'air d'être de bons films quand même. Very Happy

PS :
Voilà le lien de celui de jib : http://www.imdb.com/title/tt0481536/
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Films post-apocalyptiques Empty
MessageSujet: Re: Films post-apocalyptiques   Films post-apocalyptiques Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 20:25

Resident Evil 3
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Films post-apocalyptiques Empty
MessageSujet: Re: Films post-apocalyptiques   Films post-apocalyptiques Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 9:47

akira qd il sortira
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Films post-apocalyptiques Empty
MessageSujet: Re: Films post-apocalyptiques   Films post-apocalyptiques Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:47

Et pas un pour citer LE film-culte des films-culte post-apocalyptiques ?

Y a t 'il un cinéphile dans la salle ?
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Films post-apocalyptiques Empty
MessageSujet: Re: Films post-apocalyptiques   Films post-apocalyptiques Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 11:04

en effet, mais je ne l'y pas mis car ce n'est pas tout a fait ce qu'il recherche
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Films post-apocalyptiques Empty
MessageSujet: Re: Films post-apocalyptiques   Films post-apocalyptiques Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 15:37

Les Bronzés ??

Question humour, c'est apocalyptique !

Et question intelligence, c'est un peu le désert...
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

Films post-apocalyptiques Empty
MessageSujet: Re: Films post-apocalyptiques   Films post-apocalyptiques Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 20:02

Merci pour toutes ces réponses ! Very Happy

C'est vrai que Blade Runner est magnifique mais c'est pas tout à fait cette ambience-là, c'est plus tourné vers le glauque mais j'avoue que j'ai encore jamais trouvé mieux dans le domaine.

J'ai eu l'occasion de voir Resident Evil 3 hier et ça collait presque :
C'était bien post-apocalyptique, c'était bien dans le désert mais l'ambience n'y était pas Sad

Y'avait pas ce côté "anti-héro" blazé et cynique qu'on retrouve dans MadMax ou dans Waterworld voire dans Terminator, et qu'on retrouve parfois dans la BD Blueberry et dans certains westerns.

C'est ça que je voudrais retrouver, l'aridité omniprésente qui est à la fois dans le paysage et dans les personnages. Donc pas forcément un film d'action et ça peut aussi être un manga ou un dessin animé mais quelque chose qui rende cette impression de vide.

Bon, c'est d'autant plus difficile que c'est subjectif...

Sinon oui, les Bronzés (le dernier je suppose) ça doit être vraiment apocalyptique et bien refléter le néant seulement pas sous la forme qui m'intéresse. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Films post-apocalyptiques Empty
MessageSujet: Re: Films post-apocalyptiques   Films post-apocalyptiques Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 20:08

Salut

Il y a bien Dune qui donne une impression de vide et c'est assez glauque, mais ce n'est pas vraiment post apocalyptique.

Le vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Films post-apocalyptiques Empty
MessageSujet: Re: Films post-apocalyptiques   Films post-apocalyptiques Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 23:56

lgda a écrit:

Question humour, c'est apocalyptique !

Et question intelligence, c'est un peu le désert...

Alors si tu cherches dans cette catégorie, tu ouvres un catalogue de films américains, tu en trouveras ad nauseam.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

Films post-apocalyptiques Empty
MessageSujet: Re: Films post-apocalyptiques   Films post-apocalyptiques Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 0:03

Steph a écrit:
lgda a écrit:

Question humour, c'est apocalyptique !

Et question intelligence, c'est un peu le désert...

Alors si tu cherches dans cette catégorie, tu ouvres un catalogue de films américains, tu en trouveras ad nauseam.

Stephane

Le summum étant les séries françaises Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Films post-apocalyptiques Empty
MessageSujet: Re: Films post-apocalyptiques   Films post-apocalyptiques Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 0:10

Les + connus:
- L'armée des 12 singes
- I am a legend

Le - connu:
- Malevil: c'est un film que j'ai vu il y a une éternité et qui m'avait beaucoup plu, mais j'étais encore très jeune. Post-apocalyptique mais pas dans le désert.

j'ai aussi trouvé ca, bon courage Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_films_post-apocalyptiques

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

Films post-apocalyptiques Empty
MessageSujet: Re: Films post-apocalyptiques   Films post-apocalyptiques Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 0:23

merci Steph Smile

J'étais déjà tombé sur le lien de wikipédia et sur imdb mais y'a trop de films du coup c'est pas exploitable. Sad

Bon, sur imdb en ciblant la recherche (avec 2 critères) on tombe dans l'effet inverse : y'a quasiment aucun film.

C'est pour ça que j'en ai fait appel à vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

Films post-apocalyptiques Empty
MessageSujet: Re: Films post-apocalyptiques   Films post-apocalyptiques Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 19:06

jibus a écrit:
comme truc post apocalytpique, y a ca...

Films post-apocalyptiques MV5BMTQ3NTg3OTk0OV5BMl5BanBnXkFtZTcwODAwMzU1MQ@@._V1._SX269_SY400_

J'ai eu l'occasion de voir Harold et Kumar aujourd'hui et... c'est du lourd Razz

L'histoire est sympa mais c'est une trop grosse comédie (trop de blagues pourries sur le sexe en fait) et ça tue le film, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films post-apocalyptiques Empty
MessageSujet: Re: Films post-apocalyptiques   Films post-apocalyptiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films post-apocalyptiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gaffe dans les films
» 700 films en libre service
» Est-on sur le point d'inventer le rayon tracteur des films ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Art et culture-
Sauter vers: