FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FTP Windows > Suse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shandom

shandom


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 08/02/2007

FTP Windows > Suse Empty
MessageSujet: FTP Windows > Suse   FTP Windows > Suse Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 18:21

J'ai besoin de transférer via ftp d'un PC sous Windows à un PC sous Suse 10.3
"ping" fonctionne mais ftp ne fonctionne pas par ligne de commandes.*
Que me manque-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

FTP Windows > Suse Empty
MessageSujet: Re: FTP Windows > Suse   FTP Windows > Suse Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:30

ftp ne marche pas en ligne de commande???
bizarre ca

et un telnet sur l'adresse de la machine puis ftp ?
buck qui ne sait pas trop
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

FTP Windows > Suse Empty
MessageSujet: Re: FTP Windows > Suse   FTP Windows > Suse Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 17:04

euh... je ne connais pas trop mais bon, quelques possibilites:

1/ ton programme de serveur de ftp, il est sense etre toujours actif ou pas? si oui, quand tu fais un "ps" de tous les process, tu le vois?

2/ si il n'est pas sense etre actif toujours, il est possible qu'il soit execute par inetd. inetd c'est un programme qui sert a lancer les services quand il y a besoin, ca evite a avoir les services qui tournent en continu (comme dans le point 1). ce que ca fait c'est que, quand l'ordi recoit un appel sur un port, inetd va voir dans le fichier inetd.conf, et recherche quel est le programme qui se charge de prendre les appels pour ce port. ceci fait, il l'execute et passe la main au programme... donc ben faut voir si cet ordi fonctionne avec inetd, et si, dans le fichier inetd.conf la ligne correspondant au ftp n'est pas commentee...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

FTP Windows > Suse Empty
MessageSujet: Re: FTP Windows > Suse   FTP Windows > Suse Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 20:06

jibus a écrit:
euh... je ne connais pas trop mais bon, quelques possibilites:

1/ ton programme de serveur de ftp, il est sense etre toujours actif ou pas? si oui, quand tu fais un "ps" de tous les process, tu le vois?

2/ si il n'est pas sense etre actif toujours, il est possible qu'il soit execute par inetd. inetd c'est un programme qui sert a lancer les services quand il y a besoin, ca evite a avoir les services qui tournent en continu (comme dans le point 1). ce que ca fait c'est que, quand l'ordi recoit un appel sur un port, inetd va voir dans le fichier inetd.conf, et recherche quel est le programme qui se charge de prendre les appels pour ce port. ceci fait, il l'execute et passe la main au programme... donc ben faut voir si cet ordi fonctionne avec inetd, et si, dans le fichier inetd.conf la ligne correspondant au ftp n'est pas commentee...

'jib

D'après ce que j'ai compris il fait le "ftp" sous Windows Wink

En tout cas la commande FTP existe chez moi (Windows Vista), mais j'ai pas testé de connexion par contre. C'est quoi exactement ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
shandom

shandom


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 08/02/2007

FTP Windows > Suse Empty
MessageSujet: Re: FTP Windows > Suse   FTP Windows > Suse Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 22:09

En fait le problème a été résolu, il manquait un programme sur le PC sous windows: un Server FTP ou un Client FTP, maintenant j'ai oublié lequel des deux. Embarassed
J'ai installé Filezilla et ça a marché...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FTP Windows > Suse Empty
MessageSujet: Re: FTP Windows > Suse   FTP Windows > Suse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FTP Windows > Suse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: