FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'Irak pacifié

Aller en bas 
+8
Le Vieux
ji_louis
saddam
Arthas
Michel99
blondie
lgda
Steph
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

L'Irak pacifié Empty
MessageSujet: L'Irak pacifié   L'Irak pacifié Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 13:25

Non je déconne, c'est pour rire (jaune).
Encore 5 soldats amerloques de tués. C'est pas que je porte particulièrement les soldats US dans mon coeur, mais s'ils avaient été tués en sauvant des enfants chiliens d'un réseau de prostitution j'aurais moins eu la nausée.
Les USA, ce pays en état de guerre permanent depuis WWII, continue de s'obstiner à pacifier le proche orient (excusez moi si je fais des fautes de frappes mais j'ai parfois le rire nerveux).
Quel dommage que Anne/Leeloo ne passe plus par chez nous, j'aurais pris plaisir (je ne le cache pas) à lui faire reconnaitre à quel point elle avait tort avant que la guerre en Irak ne commence. Je me demande quelle est la part d'aveuglement et la part de naiveté quand on défend de telles interventions.

Quand est-ce qu'elle va finir cette guerre? Je ne prends pas de paris, mais si Al Gore se présente aux présidentielles, je prends la nationalité américaine rien que pour voter pour lui. Et je gage qu'il sera le meilleur président que les USA auront jamais eus.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

L'Irak pacifié Empty
MessageSujet: Re: L'Irak pacifié   L'Irak pacifié Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 17:37

Je me risque :
- fin de l'intervention US : 12 à 24 mois après les élections US
- fin de la guerre civile qui suivra : au moins 12 à 15 ans
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

L'Irak pacifié Empty
MessageSujet: Re: L'Irak pacifié   L'Irak pacifié Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 17:46

Bonjour,
Oui Steph, pour comprendre, faut t'ajouter une cervelle d'amércain "born again" (en option) là tu sais que tu es le BIEN.. Very Happy
Ton regard parcourt la terre et découvre qu'il y a le MAL No
Que peux tu faire sinon bouter le diable hors de ce pays?
Envoyer des soldats qui auront droit a la citoyenneté s'ils ne l'ont pas Very Happy
C'est simple...

Seulement les démocrates qui vont hériter de ce merdier, vont avoir des problémes pour larguer un pays en pleine guerre civile...Pas bonne image pour les USA

Blondie (Jolie dans son uniforme de GI)
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

L'Irak pacifié Empty
MessageSujet: Re: L'Irak pacifié   L'Irak pacifié Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 19:02

Le pire c'est qu'Eugène a surement raison...

Voilà un pays ou s'ils doivent choisir librement entre la démocratie et un Saddam leur choix sera vite fait.
Champion les ricains.

Quelqu'un se souvient des 1001 nuits ?


Mais il n'y a pas que du négatif avec l'Irak... ça détourne l'attention du bordel qu'il y-a aussi en Afghanistan. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arthas




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 10/02/2007

L'Irak pacifié Empty
MessageSujet: Re: L'Irak pacifié   L'Irak pacifié Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 0:25

Steph a écrit:
Quand est-ce qu'elle va finir cette guerre? Je ne prends pas de paris, mais si Al Gore se présente aux présidentielles, je prends la nationalité américaine rien que pour voter pour lui. Et je gage qu'il sera le meilleur président que les USA auront jamais eus.
Euh... ca sera plutot Hillary Clinton...
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

L'Irak pacifié Empty
MessageSujet: Re: L'Irak pacifié   L'Irak pacifié Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 11:03

Michel99 a écrit:
Le pire c'est qu'Eugène a surement raison...

Voilà un pays ou s'ils doivent choisir librement entre la démocratie et un Saddam leur choix sera vite fait.
Champion les ricains.

Quelqu'un se souvient des 1001 nuits ?


Mais il n'y a pas que du négatif avec l'Irak... ça détourne l'attention du bordel qu'il y-a aussi en Afghanistan. Evil or Very Mad
c`est bien sur saddam a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

L'Irak pacifié Empty
MessageSujet: Re: L'Irak pacifié   L'Irak pacifié Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:29

saddam a écrit:

c`est bien sur saddam a 100%

Tu parles d'une solution... Sad

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

L'Irak pacifié Empty
MessageSujet: Re: L'Irak pacifié   L'Irak pacifié Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 23:58

Steph a écrit:
saddam a écrit:

c`est bien sur saddam a 100%

Tu parles d'une solution... Sad

Stephane
oui mais c'est LEUR solution !

Ils choisissent en fonction d'autres critères que nous et arrivent forcément à une réponse différente mais qui leur convient...
Du moins à certains d'entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

L'Irak pacifié Empty
MessageSujet: Re: L'Irak pacifié   L'Irak pacifié Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 7:34

lgda a écrit:
Steph a écrit:
saddam a écrit:

c`est bien sur saddam a 100%

Tu parles d'une solution... Sad

Stephane
oui mais c'est LEUR solution !

Ils choisissent en fonction d'autres critères que nous et arrivent forcément à une réponse différente mais qui leur convient...
Du moins à certains d'entre eux

C'est bien d'avoir l'esprit ouvert, mais quand tu dis "qui leur convient", je doute que cette solution convienne à la majorité. Le plus problème vient probablement du fait que ces populations n'ont jamais connu d'autres systèmes politiques et ne peuvent s'imaginer un autre système.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

L'Irak pacifié Empty
MessageSujet: Re: L'Irak pacifié   L'Irak pacifié Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 8:21

Steph a écrit:

C'est bien d'avoir l'esprit ouvert, mais quand tu dis "qui leur convient", je doute que cette solution convienne à la majorité. Le plus problème vient probablement du fait que ces populations n'ont jamais connu d'autres systèmes politiques et ne peuvent s'imaginer un autre système.

Stephane
1- j'ai dit "du moins ä certains d'entre eux..."

2- quand tu as mangé des patates toute ta vie, que ton père a mangé des patates toute sa vie, que ton grand-père a mangé des patates toute sa vie, que ton arrière-grand-père a mangé des patates toute sa vie, tout ce monde va te dire que tu ne dois pas manger des spaghetti car "c'est pas bon, et de toute façon, ici on n'en a jamais mangé !"
Reconnais que c'est mal barré pour ouvrir une pizzeria dans ton village !

Pareil avec la démocratie !

Réfléchis au nombre de SIECLES qu'il a fallu pour qu'elle fonctionne plus ou moins correctement chez nous (même en Suisse il y a des ratés et même si ces ratés finissent ministres, ce sont quand même des ratés, la preuve ils sont si bêtes qu'ils n'arrivent même pas à être d'authentiques racistes !)

Dans ce cas, il est illusoire d'espérer greffer la démocratie ailleurs du jour au lendemain, il faut préparer le terrain pendant des années avant de tenter la greffe...
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

L'Irak pacifié Empty
MessageSujet: Re: L'Irak pacifié   L'Irak pacifié Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 9:55

Bien dit !!lgda nous nous avont notre façon de voir les choses c`est different de la votre par ex: ici nous somme bien avec nos emir et avec eux ont fait des prodiges ne me dites pas que c`est le petrole !!
tous le monde a du petrole .
http://images.google.com/images?hl=ar&rlz=1T4SKPB_enAE242AE243&resnum=1&q=dubai%20&oe=UTF-8&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

L'Irak pacifié Empty
MessageSujet: Re: L'Irak pacifié   L'Irak pacifié Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 10:40

saddam a écrit:
nous avont notre façon de voir les choses c`est different de la votre
C'est normal, vous avez une vision des choses adaptée à votre environnement et à votre histoire.

Il y a beaucoup de comportements typiquement européens qui seraient complètement inadaptés à Dubai !

Et c'est pareil en sens inverse, ce qui se fait à Dubai n'est pas forcément adapté à ce qui se fait en Europe.
Par exemple, la gestion de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

L'Irak pacifié Empty
MessageSujet: Re: L'Irak pacifié   L'Irak pacifié Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 12:05

lgda a écrit:
il est illusoire d'espérer greffer la démocratie ailleurs du jour au lendemain, il faut préparer le terrain pendant des années avant de tenter la greffe...
Les colonies américaines de la couronne britannique ont pourtant bien réussi ça du premier coup, leur dirigeant a même refusé d'être roi! Depuis, ils sont tous élus tous les 4 ans. Et c'était il y a plus de 2 siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

L'Irak pacifié Empty
MessageSujet: Re: L'Irak pacifié   L'Irak pacifié Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 12:19

Salut

Citation :
Les colonies américaines de la couronne britannique ont pourtant bien réussi ça du premier coup

Cela venait tout d'abord d'eux même ensuite, faut pas croire qu'il n'existait pas de forme démocratique avant la constitution Américaine, il existait des débats au seins des communes depuis fort longtemps. Je ne peux rien affirmer pour la Grande Bretagne, mais ici à Liège il y avait une forme démocratique certes restreinte mais significative depuis la création de la ville c'est à dire plus ou moins en 972 officiellement. Peut être aussi que l'on en avait soupé des des sois disant guides (rois empereurs, seigneurs) Sans compter que le poids de la religion était en nette diminution. (et peut être aussi que l'idéologie chrétienne s' s'immiscerait moins dans la vie de tous les jours ce qui n'est pas le cas de l'Islam qui intervient dans presque tous les actes politiques et ponctue la vie et les actes de tous les jours)

Le Vieux qui pense que Bush restera dans l'histoire comme le plus mauvais président Us.
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

L'Irak pacifié Empty
MessageSujet: Re: L'Irak pacifié   L'Irak pacifié Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 12:49

Le Vieux qui pense que Bush restera dans l'histoire comme le plus mauvais président Us.

Mouaif... mais réélu quand même. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

L'Irak pacifié Empty
MessageSujet: Re: L'Irak pacifié   L'Irak pacifié Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:25

Michel99 a écrit:
Le Vieux qui pense que Bush restera dans l'histoire comme le plus mauvais président Us.

Mouaif... mais réélu quand même. Suspect
$
Ce qui lui vaudra deux titres de gloire :
- pire président US
- pire président US réélu
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

L'Irak pacifié Empty
MessageSujet: Re: L'Irak pacifié   L'Irak pacifié Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:04

Salut

Il faut noter que la lamentable prestation de Bush aura tout de même quelques bons cotés.

- Il a rendu espoir à tous les cons de la terre en leur prouvant que l'on peut être un con fini qui plus est alcoolique et devenir président d'un grand pays.
- il a démontré que de ne pas voter c'est dangereux pour la démocratie et la paix mondiale.
et enfin,
- il a montré quel est surtout l'exemple à ne pas suivre.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

L'Irak pacifié Empty
MessageSujet: Re: L'Irak pacifié   L'Irak pacifié Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:22

Il a aussi démontré qu`un president des etats unis d`Amerique n`a pas le droit de faire un "chachat" a Monica lwenski mais il peut detruire des pays et tuer des centaines de civils et des milliers de soldats Americain sans que personne ne bronche.
Revenir en haut Aller en bas
shandom

shandom


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 08/02/2007

L'Irak pacifié Empty
MessageSujet: Re: L'Irak pacifié   L'Irak pacifié Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:29

saddam a écrit:
Il a aussi démontré qu`un president des etats unis d`Amerique n`a pas le droit de faire un "chachat" a Monica lwenski mais il peut detruire des pays et tuer des centaines de civils et des milliers de soldats Americain sans que personne ne bronche.

Les médias l'ont bien aidé sur ce coup-là...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

L'Irak pacifié Empty
MessageSujet: Re: L'Irak pacifié   L'Irak pacifié Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:42

Le Vieux a écrit:

- il a montré quel est surtout l'exemple à ne pas suivre.

Le Vieux

Tu as parfaitement raison. Je gage qu'aucun homme politique ne l'aura compris! Il a surtout montré que la triche, la manipulation et l'argent permettent d'arriver à devenir président d'un des pays les plus puissants de la planète.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

L'Irak pacifié Empty
MessageSujet: Re: L'Irak pacifié   L'Irak pacifié Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 23:48

Salut

Ce que je crois c'est que Bush n'est que la partie immérgée d'un iceberg, à mon avis ce n'est qu'un fantoche qui sert de tête de pipe à d'autres qui sont derrière et qui tirent les ficelles, ceux là sont bien plus dangereux, car ils sont intelligents et ne cherchent surement pas à faire le bonheur des peuples mais poursuivent d'autres buts, l'argent, le pouvoir une idéologie malsaine et que sais-je encore.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

L'Irak pacifié Empty
MessageSujet: Re: L'Irak pacifié   L'Irak pacifié Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 1:55

Ah le vieux ! Si seulement la majorité des américains et des sénateurs avaient le dixième de ta sagesse, un type comme Bush et les marrionnetistes qui le manipulent n'arriveraient jamais sur le devant de la scène.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
Pic de la Faribole




Nombre de messages : 244
Age : 93
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 09/02/2007

L'Irak pacifié Empty
MessageSujet: Re: L'Irak pacifié   L'Irak pacifié Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 1:45

J'ai bien aimé l'allusion au nombre d'années de massacre qui vont suivre le départ des Américains.
J'étais contre l'intervention et... je suis contre la fin de cette intervention.

Citation :
Il a aussi démontré qu`un president des etats unis d`Amerique n`a pas le droit de faire un "chachat" a Monica lwenski mais il peut detruire des pays et tuer des centaines de civils et des milliers de soldats Americain sans que personne ne bronche.

Hélas, avant les USA il s'agissait de millions de victimes dans la région, et après, sans doute, encore plus avant que l'Irak ne devienne un morceau de l'Iran et un autre de la Turquie.
C'est désolant...
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

L'Irak pacifié Empty
MessageSujet: Re: L'Irak pacifié   L'Irak pacifié Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:10

Ce que je crois c'est que Bush n'est que la partie immérgée d'un iceberg, à mon avis ce n'est qu'un fantoche qui sert de tête de pipe à d'autres qui sont derrière et qui tirent les ficelles...
Oui, moi aussi j'ai vu Prison Break. Cool

Plus sérieusement je m'interroge sur ce qui serais le moindre mal en Irak. Rester ou partir pour les Ricains.
En tout cas rester avec la politique actuelle je ne vois pas l'utilité (à part pour Hollywood dans les années à venir).
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

L'Irak pacifié Empty
MessageSujet: Re: L'Irak pacifié   L'Irak pacifié Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:19

Salut

Citation :
Oui, moi aussi j'ai vu Prison Break. Cool

Non, je n'ai jamais vu cette série.

Mais il faut bien constater étant le qi élevé de G.B, qu'il ne peut être seul à prendre des décisions importantes, et par ailleurs, on a bien vu l'implication directe de son entourage dans des contrats en Irak.

De plus ce n'est pas finit, je vien entendre dire que la société "Black Water" avait reçu l'immunité de la part de la Maison Blanche. Autrement dit, elle a le permit de tuer.

Comme le Pic et d'autres de ce forum j'ai été contre un intervention de ce type en Irak, et l'histoire nous a donné raison. Maintenant que le vin est tiré il faut le boire y compris la lie. Et comme en Irak il y a une majorité de musulmans qui ne boiront pas une seule goutte de vin (officiellement) ce sera aux américains de tout boire et de ramener la bouteille.

Pourtant une fois la guerre déclenchée j'ai souhaité que les ricains réussissent à pacifier l'Irak mais las...

Une fois les ricains partis, la question sera "que va -t'il se passer ? '
Seul Dieu le sait et encore, mais surement rien de bien meilleurs

Le Vieux qui rappelle que pas voter c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Irak pacifié Empty
MessageSujet: Re: L'Irak pacifié   L'Irak pacifié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Irak pacifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: