FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Et chez vous, comment ça va ?

Aller en bas 
+5
blondie
Le Vieux
seb613
buck
lgda
9 participants
AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Et chez vous, comment ça va ? Empty
MessageSujet: Et chez vous, comment ça va ?   Et chez vous, comment ça va ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 9:36

Salut la foule !

Dans vos pays respectifs, savez vous si votre pouvoir d'achat progresse, stagne ou dit minue ?

Du coté des montagnes, après un bon lavage, notre argent s'est mis à rétrécir...

Heureusement, la Valser reste fameuse et le Gruyère est toujours aussi bon !!
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Et chez vous, comment ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, comment ça va ?   Et chez vous, comment ça va ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 9:42

pour l'instant ca stagne en attendant que la fab soit vendue (les gens avec)...
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Et chez vous, comment ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, comment ça va ?   Et chez vous, comment ça va ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 9:58

buck a écrit:
..en attendant que la fab soit vendue (les gens avec)...
On se croirait revenu au bon vieux temps des plantations de coton....

Autant en emporte le vent ?
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Et chez vous, comment ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, comment ça va ?   Et chez vous, comment ça va ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 10:43

pour l'instant j'attend de voir ce qui va nous etre propose comme nouveau boulot, il y a 2 acheteurs potentiels (un asiatique et un suisse (du cote de neufchatel mais ca n'est pas em marin)), mais c tout ce que je sais). On devrais avoir plsu de retour d'ici la fin du mois
Pendant ce temps j'en profite pour etoffer mon cv :-)

apres ben on vera ou nous menera le vent, et pas forcement en france, ca me semble trop tot de revenir, et puis j'aime bien le coin ou on est

Tout ca car Pelagos (notre encien CEO) a legerement pris dans la caisse de la boite qu'il a contruite, il s'est fait lourder, et le nouveau chef a voulu faire le beau pour les actionnaires et a decide de "recentrer" atmel, l'europe en fait les frais (nous en uk, l'allemagne et la fab en france)...
Le cours de l'action n'a pas bouge (sauf au moment de l'annonce ou elle a pris +20% et maintenant c'est revenu au meme stade)
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Et chez vous, comment ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, comment ça va ?   Et chez vous, comment ça va ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 11:09

buck a écrit:
(un asiatique et un suisse, mais c tout ce que je sais). On devrais avoir plsu de retour d'ici la fin du mois
A toi de voir si tu préfères la fondue ou le canard laqué !
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Et chez vous, comment ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, comment ça va ?   Et chez vous, comment ça va ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 11:27

plutot la fondue pour ma part, mais je ne choisi pas, pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Et chez vous, comment ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, comment ça va ?   Et chez vous, comment ça va ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:44

Pourquoi pas de la fondue au fromage avec des morceaux de canard laqué à la place du pain ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Et chez vous, comment ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, comment ça va ?   Et chez vous, comment ça va ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:49

ce qui m'ennuierais c'est le cote laque avec de la fondue, je ne suis pas sur d'aprecier :-)
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Et chez vous, comment ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, comment ça va ?   Et chez vous, comment ça va ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:54

Je me demande ce que ça donnerait avec du canard cru trempé dans de l'huile ou du bouillon ?
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Et chez vous, comment ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, comment ça va ?   Et chez vous, comment ça va ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:43

ca doit pas etre trop mauvais (a la mode fondue, aprce que cru ca n'est pas evident a avaler, meme si j'aime le canard cuit rose)
Revenir en haut Aller en bas
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

Et chez vous, comment ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, comment ça va ?   Et chez vous, comment ça va ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:09

lgda a écrit:
Je me demande ce que ça donnerait avec du canard cru trempé dans de l'huile ou du bouillon ?

une espèce de fondue gersoise, c'est pas mauvais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Et chez vous, comment ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, comment ça va ?   Et chez vous, comment ça va ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:33

seb613 a écrit:
une espèce de fondue gersoise, c'est pas mauvais Wink

Pourquoi "gersoise" la fondue ?

(et d'abord, c'est dans quel coin de France le Gers ?)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Et chez vous, comment ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, comment ça va ?   Et chez vous, comment ça va ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:57

Salut

Citation :
Dans vos pays respectifs, savez vous si votre pouvoir d'achat progresse, stagne ou dit minue ?

Très difficile à dire, en ce qui me concerne je n'ai vraiment pas à me plaindre, je n'ai pas l'impression d'avoir un pouvoir d'achat moindre, surtout que les deux grands fils ont quitté le domicile pour vivre leur vie. Je remarqsue qu'il y a aussi plus de mendiants dans les rues qu'auparavent (à moins qu'ils se cachent moins, mais je ne crois pas). Je dirais donc que le pouvoir d'achat varie pour chacun d'entre nous moins pour les uns plus pour les autres statu co pour le reste. Mais globalement je dirais que c'est un peu mieux.


Les jeunes me semblent plus diffcile mais ils sont mieux nanti que moi je ne l'était à leur âge.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Et chez vous, comment ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, comment ça va ?   Et chez vous, comment ça va ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:01

le gers le pays du canard :-) (ouest de toulouse)

Je ne savais pas qu'il y avait une variante de la fondue
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Et chez vous, comment ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, comment ça va ?   Et chez vous, comment ça va ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:29

Toutes ces cuisines exotiques me rendent perplex Shocked

Ma normandité accepte difficilement l'absence de créme dans la cuisine Very Happy

Dans l'élevage ou l'agriculture, nous nous sommes toujours plaints

Ya aucune raison de changer No

Je crois qu'en France, la mondialisation chahute toutes les catégories sociales, le tout c'est d'être dans la bonne Very Happy

Blondie, qui se désespére d'une pluie tenace
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Et chez vous, comment ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, comment ça va ?   Et chez vous, comment ça va ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:57

blondie a écrit:
Ma normandité accepte difficilement l'absence de créme dans la cuisine Very Happy
RIEN ne vaut la double crème de Gruyère !!
(qu'est ce que c'est bon sur des meringues !!)
Et chez vous, comment ça va ? Ph-gastro-meringues

Citation :
Dans l'élevage ou l'agriculture, nous nous sommes toujours plaints
Ya aucune raison de changer No
Ca, c'est ben vrai !
Quand il pleut, c'est mauvais pour les cultures et les bêtes ravagent les prés !
Quand il pleut pas, la terre se dessèche et les bêtes ont soif...

Citation :
Blondie, qui se désespére d'une pluie tenace
On peut t'en donner quelques nuages...
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Et chez vous, comment ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, comment ça va ?   Et chez vous, comment ça va ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 17:06

igda a écrit:
RIEN ne vaut la double crème de Gruyère !!
(qu'est ce que c'est bon sur des meringues !!)

Rhooo!!! Shocked

Et ta ligne What a Face

Blondie
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Et chez vous, comment ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, comment ça va ?   Et chez vous, comment ça va ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 17:15

blondie a écrit:

Et ta ligne What a Face
ça, c'est la question à ne pas poser...
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Et chez vous, comment ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, comment ça va ?   Et chez vous, comment ça va ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 21:06

Je vois tout augmenter en ce moment, sauf ma paie. Sad

Et avec la TVA "sociale", je crains encore plus (une belle arnaque pour les pauvres, une belle mesure pour les riches et les patrons).

PeM
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Et chez vous, comment ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, comment ça va ?   Et chez vous, comment ça va ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 23:31

Ben oui, z'êtes bien fait niquer les francais. On en met plein la vue sur une diminution d'impots pendant la campagne, et faut même pas attendre 1 mois pour voir grimper la TVA!

Concernant mon pouvoir d'achat, il y a 2 paramètres: l'évolution des prix et l'évolution de mon salaire.
Les prix j'ai l'impression qu'il sont fort stables, même après le passage à l'euro. Pour mon salaire, ma situation s'est nettement améliorée depuis 2 ans avec mon nouveau boulot, puis mon divorce (oui bizarrement mon divorce me permet - enfin - d'économiser de l'argent).

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Et chez vous, comment ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, comment ça va ?   Et chez vous, comment ça va ? Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 1:00

Personnellement, je ne me suis pas fait niquer : je n'ai pas voter pour ce programme. En plus, la réduction d'impot tout en augmentant toutes les dépenses de l'état et en faisant des cadeaux aux employés, à part dans la bible, ça ne se finance pas par l'opération du Saint Esprit (de vin Very Happy). Enfin, personne ne s'est fait niquer puisque le programme promis est bien appliqué, ie la réduction de l'impot direct. Rien n'a été dit sur l'impot indirect Rolling Eyes

PeM
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Et chez vous, comment ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, comment ça va ?   Et chez vous, comment ça va ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 9:23

lgda a écrit:
Dans vos pays respectifs, savez vous si votre pouvoir d'achat progresse, stagne ou dit minue ?
Dans le royaumme néerlandais, la situation se porte bien. Chez moi, on embauche à tour de bras (pas de nouveau mois sans nouvelle embauche, je dois moi-même embaucher un technicien), il faut dire que le secteur des cellules solaires sans Si-wafers est assez porteur (pis elles sont belles nos cellules solaires, toutes souples, pas lourdes, etc.).

Pour la TVA sociale, rien n'est encore fait, il faut voir comment cela va être appliqué (l'Allemagne s'en tire pas trop mal), sur quels produits, si les entreprises vont jouer le jeu (baisser leurs prix pour être plus compétitifs, le but idéal et utopique est d'avoir le même prix final pour les consommateurs français mais êtres plus compétitifs pour ailleurs) etc. Bref, je réserve mes commentaires pour plus tard.

Aie, toujours ravie de son boulot très prenant
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Et chez vous, comment ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, comment ça va ?   Et chez vous, comment ça va ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:39

Pour la TVA sociale en France, en 2004, suite à une simulation de Bercy, le ministre de l'économie de l'époque s'était prononcé opposée à cette mesure.





Pour ceux qui auraient oublié, le ministre de l'économie de l'époque s'appelait Nicolas Sarkosy.
Citation :
Selon le Journal du Dimanche du 17 juin, le ministère de l'Economie et des Finances avait simulé l'impact de l'instauration d'une TVA sociale trois ans auparavant, quand Nicolas Sarkozy était à sa tête. Une des constatations était l'"accélération de l'inflation".

L'expertise, commandée par la Commission des finances du Sénat, montrait qu'avec une hausse de la TVA de quatre points, même alliée à "une diminution équivalente des charges, provoquerait une nette accélération des prix pendant au moins deux ans", écrit le journal.

Alors que les prix augmentent en moyenne de 1,1% par an, le taux d'inflation pourrait "plus que doublé", pour atteindre 2,4%, avec une augmentation de la TVA. La hausse de l'inflation pèserait "sur le pouvoir d'achat et freinerait la croissance économique", et même si elle permettrait par ailleurs de créer des emplois.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/economie/20070617.OBS2275/expertise_par_bercy_en_2004la_hausse_de_la_tva_etait_co.html
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=12014
Citation :
En outre, la probabilité de voir les prix augmenter serait plus grande dans les secteurs peu concurrentiels et dans les industries ayant déjà fait l'objet d'allègements de charges conséquents, dans la grande distribution par exemple: dans ce cas, les entreprises ne pourraient plus, par définition, bénéficier de nouveaux allègements et laisseraient leur prix augmenter du montant de la hausse de la TVA. L'économiste Henri Sterdyniak (OFCE) estime qu'avec le jeu des indexations, le surcroît d'inflation atteindrait 1,5% la première année. Ce risque doit être nuancé: l'Allemagne n'a pas connu d'inflation excessive depuis qu'elle a augmenté sa TVA.
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Et chez vous, comment ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, comment ça va ?   Et chez vous, comment ça va ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 0:02

Si je lis bien entre les lignes, l'idée de la tva sociale serait que comme d'un autre côté on allégerait les charges, l'entreprise répercuterait ce gain en prenant le surcoût de la tva sur sa marge.

C'est méconnaitre la nature profonde d'une entreprise ; il ne s'agit pas d'oeuvre sociales.

Par aileurs, je suis retombé sur le résumé du budget 2007 envoyé avec la feuille d'impot ; Les recettes par l'impot sur le revenu ne dépassent pas le 5ème, pareil pour celui sur les société, alors que celles venant de la tva dépassent ces deux impots réunis.

Je fait référence à la baisse d'impots aussi évoquée. J'ai confusément l'impression que si ces mesures sont mises en place, l'augmentation de la tva sera bien supérieure à la diminution de l'impot. Mais même si ce n'est pas le cas, on sait que la tva est l'impot le plus injuste alors que l'impot sur le revenu est plus juste. C'est donc une mesure qui devrait favoriser les riches au dépend des pauvres.

Il y a aussi un effet pervers, la diminution d'impot et de charges donnera l'impression d'avoir un pouvoir d'achat plus élevé (montant global du salaire) alors que la ponction régulière par la tva ne permet pas de voir précisément ce qu'on paie (petits montants). Bref avec l'impression de pouvoir acheter plus, on se retrouvera à avoir moins à la fin du mois. Au moins dans un premier temps.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et chez vous, comment ça va ? Empty
MessageSujet: Re: Et chez vous, comment ça va ?   Et chez vous, comment ça va ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et chez vous, comment ça va ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: