FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ...ENIGMES

Aller en bas 
+6
narduccio
shandom
Aie
Michel99
Steph
emma
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

...ENIGMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...ENIGMES   ...ENIGMES - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 10:52

pourtant le port de honolulu est connu xtof
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

...ENIGMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...ENIGMES   ...ENIGMES - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 14:20

(la)bobinette ne marchent pas. Pas plus que tous les systèmes de fermeture ou d'ouverture ou d'appel imaginables.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

...ENIGMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...ENIGMES   ...ENIGMES - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 14:25

ok, merci emma

L'énigme 300, ça présente un livre et il faut trouver le mot, nom propre, onomatopé, etc. dans toute la littérature française ?

PeM, qui cherchera encore pendant longtemps le lien avec la porte et la logique sous-jacente à cette lotterie.
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

...ENIGMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...ENIGMES   ...ENIGMES - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 14:34

J'ai l'impression que je suis devant un test de "logique" ou QI, vous savez ces planches avec des dessins à compléter où il faut deviner le symbole que le concepteur avait en tête au moment où il l'a créé, mais qui ne mesure ni la logique, ni l'intelligence.

PeM, qui va laisser tomber (la)monalisa-(la)joconde-(leonard(o))de/avinci-danbrown-(le)louvre-maitre-toile pour faire ses enigmes introuvables.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

...ENIGMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...ENIGMES   ...ENIGMES - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 14:58

c le nom d'une des personnes (qui a 2 prenoms mais un seul d'utilse pour la reponse)

buck bloque au nom de l'habitat masai
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

...ENIGMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...ENIGMES   ...ENIGMES - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 21:26

Et quelle est la raison pour que ce soit plutôt Gherardini que mona, lisa ou maria ? Le jet de dé qu'il a fait pour choisir ? Et pourquoi un pas deux ? Je cherche toujours les indices sur la page.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

...ENIGMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...ENIGMES   ...ENIGMES - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 21:34

Parmi les 10 soluitions possibles avec Shâh Jahân Arjumand Bânu Begam (combinaisons des noms des époux du Taj Mahal), aucune n'est la solution.

En effet, si on suit la logique de la question précédente, ça ne marche pas ; en fait, il fallait suivre la logique qu'il ne fallait pas suivre à la question d'avant (vous suivez ?) çàd la logique même : le nom du sujet de la photo : tajmahal !

La logique étant de ne pas suivre la logique tout en la suivant mais pas au même moment, quoique plus tard, je suppose qu'il ne s'agit pas du nom du chéteau, ni de Louis II de Bavière, mais du chateau de la Belle au bois dormant. Je vais donc proposer Disney

PeM
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

...ENIGMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...ENIGMES   ...ENIGMES - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 11:52

euh la logique est de repodnre a la questioon, et dc que suis je et non pas qui suis je (vire les espace au fait)
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

...ENIGMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...ENIGMES   ...ENIGMES - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 15:20

buck a écrit:
euh la logique est de repodnre a la questioon, et dc que suis je et non pas qui suis je (vire les espace au fait)
Donc la Jonconde et non le non de la personne supposée être peinte.

Pareil pour les merveilles, Ca n'est pas sept merveilles. Ca n'est pas la seule restante, Ca n'est pas l'un des historiens en ayant parlées. Alors quoi ? L'une des 6 autres ? Sans plus d'indice, ça peut être presque n'importe quoi si ce n'est pas le plus simple et évident avec peu d'indice.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

...ENIGMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...ENIGMES   ...ENIGMES - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 18:06

de memoire pour la jonconde c'est le nom de la personne supposee etre peinte (dc pas joconde ni mona lisa mais c'est une monaqqch)
pour le merveilles: septmerveilles ne designe pas ce que c'est , la tour eiffel est une merveille mais pas l'une des sept du monde Smile
pour des aides il y a la partie forum qui aide pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

...ENIGMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...ENIGMES   ...ENIGMES - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:18

Je coince sur la 34 avec la phrase en jap qui ne veut rien dire.

EDIT: J'ai trouvé finalement ^^

Aie, qui s'est lancée ce midi
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

...ENIGMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...ENIGMES   ...ENIGMES - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 15:42

hehe on en est a la 176 je crois
certains sont assez tirees par els cheveux, mais c'est fun :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

...ENIGMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...ENIGMES   ...ENIGMES - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 10:53

Bon je coince sur le foutu nom de la dorsale pacifique de l'énigme 110.

Aie
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

...ENIGMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...ENIGMES   ...ENIGMES - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 12:02

ce n'est pas la dorsale qui est impotante mais la repartition des volcans autour du pacifique
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

...ENIGMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...ENIGMES   ...ENIGMES - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:56

J'avoue ne pas voir, les volcans sont sur la dorsale, cercle de feu, ce n'est pas bon, je dois avoir l'esprit embrumé (note pour plus tard: Essayer de dormir correctement la nuit, cela aide)

Aie, pale
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

...ENIGMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...ENIGMES   ...ENIGMES - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 15:00

cercle n'est pas bon Very Happy pense plutot a un accessoire de vetement
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

...ENIGMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...ENIGMES   ...ENIGMES - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 15:02

J'ai fini par trouver, j'ai vraiment pas le yeux en face des trous. Merci

Aie
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

...ENIGMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...ENIGMES   ...ENIGMES - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 15:05

hehe ca arrive :-) pas grave
La pire qu'on ai eu a ete une figure de skate board mais je ne me souviens du nom de la figure
Revenir en haut Aller en bas
xtof73

xtof73


Nombre de messages : 152
Localisation : 48°51N 2°23E
Date d'inscription : 10/05/2007

...ENIGMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...ENIGMES   ...ENIGMES - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:14

Hello

Bloqué ur la 102 depuis 2 jours.....
Qu'est-ce-que cette brave dame peut bien vendre ?????

Christophe, perplexe.....
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

...ENIGMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...ENIGMES   ...ENIGMES - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 22:27

l'indice est la pour t'aider, il y a un homonyme dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
xtof73

xtof73


Nombre de messages : 152
Localisation : 48°51N 2°23E
Date d'inscription : 10/05/2007

...ENIGMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...ENIGMES   ...ENIGMES - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 23:17

Un peu "capillotracté" , l'indice...

En tout cas merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...ENIGMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...ENIGMES   ...ENIGMES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...ENIGMES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enigmes
» Enigmes électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Art et culture-
Sauter vers: