FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel calme !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BioHazard

BioHazard


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Quel calme ! Empty
MessageSujet: Quel calme !   Quel calme ! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 14:54

Je me permets de poster ce message dans le topic dédié aux sciences de la vie mais je pense que ma remarque est valable pour l'ensemble des topics scientifiques.

Donc voilà, je suis étonné qu'un forum scientifique ne soit pas actuellement plus dynamique. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de me connecter et prendre connaissance d'un nouveau sujet de discussion alors que pourtant l'actualité est toujours soutenue, et je ne parle ici que des sciences de la vie car c'est le point qui me concerne le plus.

J'ai lu avec intérêt le sujet sur les kangourous et leur métabolisme particulier mais ce n'est qu'un épiphénomène amplifié par les médias, on est encore bien loin de l'application à nos amis ruminants.

Allez, amis scientifiques ou non-scientifiques animés de cette curiosité qui vous honore, réveillez-vous ! Faites-nous profiter de vos sujets de réflexion, relancez les débats ! C'est ainsi que la science et la recherche progressent, par la discussion et la réflexion. Et j'ajouterai également qu'il n'y a pas de petite contribution, tout point de vue ou idée est le bienvenu.

Je reprendrai le slogan de la semaine de la science : "Bouge la science !"
Revenir en haut Aller en bas
Thunderhead

Thunderhead


Nombre de messages : 1305
Date d'inscription : 17/08/2007

Quel calme ! Empty
MessageSujet: Re: Quel calme !   Quel calme ! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 14:59

Cher biohazard, tu ne peux pas savoir à quel point je suis en phase avec ton propos...
Je m'en vais donc reposter un nouveau sujet, j'en ai des tonnes en tête, tant dans l'actualité, que les sujet devinette/ choses originales de la santé, mais je ne peux pas noyer le forum non plus....

Et sinon, tu n'as pas une idée concernant ma devinette ?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Quel calme ! Empty
MessageSujet: Re: Quel calme !   Quel calme ! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 11:40

BioHazard a écrit:
Je me permets de poster ce message dans le topic dédié aux sciences de la vie mais je pense que ma remarque est valable pour l'ensemble des topics scientifiques.

A ce sujet, tu peux te lancer dans l'étymologie !

ici: https://forsv.1fr1.net/art-et-culture-f13/hip-hip-hip-t709.htm

et là: https://forsv.1fr1.net/art-et-culture-f13/en-avez-vous-t710.htm

et on peut même remonter cette vieillerie : https://forsv.1fr1.net/art-et-culture-f13/kouizzzz-parler-francais-t7.htm
Revenir en haut Aller en bas
BioHazard

BioHazard


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Quel calme ! Empty
MessageSujet: Re: Quel calme !   Quel calme ! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 17:54

C'est gentil mais sans vouloir te froisser, l'étymologie c'est pas vraiment ma tasse de thé... Et pourtant je suis un vrai amoureux de la langue française ! Mais je préfère laisser l'étymologie aux vrais puristes et pourquoi pas sur un forum... littéraire ?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Quel calme ! Empty
MessageSujet: Re: Quel calme !   Quel calme ! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 18:16

BioHazard a écrit:
...pourquoi pas sur un forum... littéraire ?
C'est bien pour ça que c'est en section "Art et Culture" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel calme ! Empty
MessageSujet: Re: Quel calme !   Quel calme ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel calme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: