FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 HELP! où est mon DVD?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

HELP! où est mon DVD? Empty
MessageSujet: HELP! où est mon DVD?   HELP! où est mon DVD? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 20:49

salut!

J'ai acheté un troisième HDD comme prévu. Le schéma pour mettre en master ou en slave est merdique, je ne comprends rien alors j'ai tapé au hasard...il ne le trouve pas dans le DOS.
Bon changement de position, cette fois le DOS le trouve. WinXP démarre, détecte le nouveau matos. Je donne une lettre au HDD, il me propose D mais comme mon lecteur de DVD est déjà en D je lui dis de mettre le M. Je formate le nouveau HDD et il fonctionne, youpiii!

Ah oui mais maintenant le lecteur DVD (et donc la lettre D) n'apparait plus dans mon poste de travail!! A pu DVD!
Quand je mets un disque dedans ca ne change rien.
Pourtant il apparait toujours bien installé dans le gestionnaire de périphériques.

Qu'est-ce que je dois faire?

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

HELP! où est mon DVD? Empty
MessageSujet: Re: HELP! où est mon DVD?   HELP! où est mon DVD? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 21:04

Le dvd est en esclave ou maitre ?

Il ne peut y avoir qu'un seul maitre.
(Ça fait très SF cette remarque [] star wars [] Harry Poter [] Highlander, biffer les mentions inutiles) Very Happy

PeM
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

HELP! où est mon DVD? Empty
MessageSujet: Re: HELP! où est mon DVD?   HELP! où est mon DVD? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 21:30

exactement, tu dois avoir un conflit.. comme dit pem, un seul master tu peux avoir...

sur une nappe IDE (les nappes des lecteurs), tu peux brancher 2 disques (dur, DVD, melange des 2)... chacun doit etre configure pour etre soit maitre soit esclave... bref, t'as pas le choix, va falloir y passer...

si tu t'y perds, mets nous une photo des connections du DVD et du HD..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

HELP! où est mon DVD? Empty
MessageSujet: Re: HELP! où est mon DVD?   HELP! où est mon DVD? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 21:59

Merci les amis, c'était bien ca!
En fait le DVD n'était pas reconnu dans le bios parce que le jumper était en (ni master ni slave je ne sais plus comment c'est le 3ème choix). Mon HDD était bien configuré en master, lui, apparemment.
Je pensais qu'il était reconnu dans le bios puisque windows l'avait mis dans la liste des periphériques!? Et bien non! Va savoir comment windows peut le reconnaitre quand le bios pas.
Enfin bref je l'ai retrouvé!
Merci encore.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

HELP! où est mon DVD? Empty
MessageSujet: Re: HELP! où est mon DVD?   HELP! où est mon DVD? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 22:46

[quote="Steph"
(ni master ni slave je ne sais plus comment c'est le 3ème choix)[/quote]

"cable select"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
narduccio




Nombre de messages : 5383
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

HELP! où est mon DVD? Empty
MessageSujet: Re: HELP! où est mon DVD?   HELP! où est mon DVD? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 2:37

Si les 2 sont en cable select, c'est la position sur le câble qui détermine qui est maître et qui est esclave. Certains câbles sont câblés de manière à ce que le maitre ne peut être qu'à une position particulière du câble (d'habitude en bout de câble). Sur de tels câbles, il y a souvent imprimés sur les connecteurs "master" ou "primary" sur l'un des connecteurs, "slaves" ou "secondary" sur l'autre. Parfois les connecteurs sont de couleurs particulières (bleu et gris avec les cables qui étaient avec l'une de mes cartes-mères d'il y a quelques années).

PS: je sais "certains câbles sont câblés", ça fait drôle.
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

HELP! où est mon DVD? Empty
MessageSujet: Re: HELP! où est mon DVD?   HELP! où est mon DVD? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:33

C'est le cable ou le contrôleur qui sélectionne le maître ? Comment le cable peut faire la sélection ?

PeM
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5383
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

HELP! où est mon DVD? Empty
MessageSujet: Re: HELP! où est mon DVD?   HELP! où est mon DVD? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 18:27

Quand tu vois un tel câble, tu note une différence dans le brochage des 2 connecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP! où est mon DVD? Empty
MessageSujet: Re: HELP! où est mon DVD?   HELP! où est mon DVD? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP! où est mon DVD?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: