FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Windows VISTA SP1

Aller en bas 
+3
ji_louis
Loceka
Michel99
7 participants
AuteurMessage
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Windows VISTA SP1 Empty
MessageSujet: Windows VISTA SP1   Windows VISTA SP1 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 9:36

1. Ca y-est, le premier Service Pack de VISTA est dispo.
2. Je l'ai téléchargé et installé.
3. J'attends maintenant le patch du SP1.


ù%$£µ* !!!
Alors que je n'ai JAMAIS voulu faire joujou avec les versions béta et les RC je viens d'installer cette bouse.
Je n'avais AUCUN problème de copie avant, et maintenant j'en ai. Ca freeze en veux tu en voilà, que ce soient des copies vers du stockage interne ou externe. Un vrai bonheur...


Au moins je sais ce que je vais pouvoir dire à mes clients maintenant.


Michel99, freezé radioactif
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

Windows VISTA SP1 Empty
MessageSujet: Re: Windows VISTA SP1   Windows VISTA SP1 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:41

Tu veux dire qu'il est encore moins stable après le SP1 qu'avant ??? No

Si c'est le cas ils sont forts, très forts !
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Windows VISTA SP1 Empty
MessageSujet: Re: Windows VISTA SP1   Windows VISTA SP1 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 11:29

Dans mon cas, en tout cas, il m'apporte des enquiquinements que je n'avais pas avant.
Je vais aller poinçonner mes drivers 1 par 1 dès que j'aurais le temps.

Groumph !
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Windows VISTA SP1 Empty
MessageSujet: Re: Windows VISTA SP1   Windows VISTA SP1 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:01

XP sp2, le meilleurs Windows Laughing
Mon prochain sera (dans un futur hypothétiquement lointain) avec linux, mais j'en garde un sous XP pour les logiciels actuels.
Revenir en haut Aller en bas
john37




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/01/2008

Windows VISTA SP1 Empty
MessageSujet: Re: Windows VISTA SP1   Windows VISTA SP1 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 15:19

Moi aussi je viens d'installer le SP1 de vista et je meretrouve avec 30 Go de plus qu'avant. Savez vous d'ou windows les sort car a priori tous mes documents sont la?
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Windows VISTA SP1 Empty
MessageSujet: Re: Windows VISTA SP1   Windows VISTA SP1 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:33

CORRECTION A MON DERNIER POST:
  1. contexte
    Mon ordinateur fait un peu de bruit (je trouve ça léger) en usage normal (navigation internet, traitement de texte, etc), un peu plus avec des jeux (augmentation de l'échauffement, donc de la vitesse du ventilateur), et pas mal lors de la lecture d'un CD/DVD (le lecteur...).
  2. action
    Pour faire plaisir à ma_madame_qui_n'aime_pas_le_bruit_de_l'ordinateur, je décide d'aider cette pauvre bête (l'ordinateur) en traitant son rhume des foins. Je commence donc à le démonter pour le dépoussiérer. Ce n'est pas la première fois que je le fais.
    Malheureusement, la fois précédente, j'ai essayé d'améliorer la dissipation thermique en mettant de la pâte d'argent pour améliorer le contact entre le microprocesseur et le radiateur qui le surmonte. Lors de ce démontage, le CPU est venu avec le radiateur... 3 broches tordues sur 400... CPU foutu... week-end foutu... ji_louis furax contenu
  3. conséquences
    Visite au dépanneur informatique, qui confirme le diagnostic. CPU trop vieux + carte mère trop vieille = ordi à changer.
    Donc
    1. Je commande un nouvel ordinateur (nouvelle carte mère + nouveau CPU + carte vidéo séparée + radiateur monstrueux + ventilateur enoOÔOorme et lent (donc silencieux) + tout ce que je peux récupérer de mon ancien ordi (DD, USB, éthernet, etc).
    2. 750€ qui n'iront pas au budget des vacances d'été, moi qui n'en prend plus d'autre dans l'année pour justement pouvoir accueillir dignement la belle famille.
    3. Nouvel ordi = nouveau système d'exploitation.
      Ancien disque dur = besoin de compatibilité ascendante de l'OS et des logiciels.
  4. Bilan
    J'ai installé à la va-vite la nouvelle boite noire dans le salon pour que ma madame puisse de nouveau skyper des heures avec sa mère. Il marche avec Windows XP SP2.

Je changerai d'OS la prochaine fois, quand ce sera prévu. Peut être. J'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Windows VISTA SP1 Empty
MessageSujet: Re: Windows VISTA SP1   Windows VISTA SP1 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:10

hehehe

Stephane, qui ricane (c'est pas gentil je sais) et qui pense que ca ne fait que commencer pour Ji-louis (mauvaise langue)
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Windows VISTA SP1 Empty
MessageSujet: Re: Windows VISTA SP1   Windows VISTA SP1 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:15

dis ji-louis, pour refroidir la bete, t'as pas essaye de mettre des ventilos de 8 ou de 12 dans la tour, pour aerer? sinon, t'aurais du essayer ca, comme dit dirait, ca casse pas trois pattes a un canard...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
shandom

shandom


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 08/02/2007

Windows VISTA SP1 Empty
MessageSujet: Re: Windows VISTA SP1   Windows VISTA SP1 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 2:37

jackie a écrit:
Moi aussi je viens d'installer le SP1 de vista et je meretrouve avec 30 Go de plus qu'avant. Savez vous d'ou windows les sort car a priori tous mes documents sont la?

Je connais pas Vista, mais cela ne me semble pas normal. Je doute que la première version de Vista soit plus lourde de 30Go que la version SP1....
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Windows VISTA SP1 Empty
MessageSujet: Re: Windows VISTA SP1   Windows VISTA SP1 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 3:20

shandom a écrit:
jackie a écrit:
Moi aussi je viens d'installer le SP1 de vista et je meretrouve avec 30 Go de plus qu'avant. Savez vous d'ou windows les sort car a priori tous mes documents sont la?

Je connais pas Vista, mais cela ne me semble pas normal. Je doute que la première version de Vista soit plus lourde de 30Go que la version SP1....

theorie (qui vaut ce qu'elle vaut hein) : n'est il pas possible que la premiere version ait inclus des donnees de debuggage, pour detecter les problemes, du code en trop pour avoir de quoi avoir un suivi des problemes...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Windows VISTA SP1 Empty
MessageSujet: Re: Windows VISTA SP1   Windows VISTA SP1 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 13:10

jibus a écrit:
dis ji-louis, pour refroidir la bete, t'as pas essaye de mettre des ventilos de 8 ou de 12 dans la tour, pour aerer? sinon, t'aurais du essayer ca, comme dit dirait, ca casse pas trois pattes a un canard...
J'avais déjà un ventilo de 12" pour l'alimentation, mais le 8" pour le µP était trop bruyant, bien qu'adapté à la carcasse du radiateur, et je n'avais pas la place pour en mettre de plus grand. De toute manière, le problème était le bruit, madame se foutant qu'une couverture de poussière étouffe l'ordi pourvu qu'il se taise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windows VISTA SP1 Empty
MessageSujet: Re: Windows VISTA SP1   Windows VISTA SP1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows VISTA SP1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: