FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 controler un ordi à distance

Aller en bas 
+4
blondie
jibus
[RV]
Steph
8 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

controler un ordi à distance Empty
MessageSujet: controler un ordi à distance   controler un ordi à distance Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 20:30

Salut!

Voila mon papa a de gros problèmes avec son ordi outre-Rhin et je voudrais en prendre le controle pour le démerder.
Quelqu'un pourrait me dire quel programme je pourrais utiliser svp?

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
[RV]




Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 08/02/2007

controler un ordi à distance Empty
MessageSujet: Re: controler un ordi à distance   controler un ordi à distance Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 20:45

VNC ou Radmin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-sciences.ath.cx/badaboom/
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

controler un ordi à distance Empty
MessageSujet: Re: controler un ordi à distance   controler un ordi à distance Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 20:50

hello

alors... si il a windows xp ou 2003 et plus, il y a le remote desktop connection... c'est inclus dans ces windows, et les autres windows peuvent se connecter a l'ordi avec un client, meme sous un windows autre que ceux la... (en gros, le serveur tourne sur ces windows la, mais les clients permettent de se connecter depuis d'autres versions)...

pour ca, tu vas dans le panneau de controle, tu choisis l'option de "systeme", et, parmi les differents onglets, il doit il y en avoir un qui s'appelle "remote desktop"...

il faut le cocher...

sinon, une autre maniere c'est d'installer VNC (ou mieux, tightvnc http://www.tightvnc.com/)..

la ce demande d'installer un serveur, et apres tu peux te connecter et tes parents peuvent voir en direct ce que toi tu fais sur leur ordi,,..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

controler un ordi à distance Empty
MessageSujet: Re: controler un ordi à distance   controler un ordi à distance Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:26

Sur un Mac....c'est aussi possible ?

Pas rassurée
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

controler un ordi à distance Empty
MessageSujet: Re: controler un ordi à distance   controler un ordi à distance Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:43

sur les dernieres oui, par vnc pr exemple
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

controler un ordi à distance Empty
MessageSujet: Re: controler un ordi à distance   controler un ordi à distance Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:54

VNC j'ai essayé mais faut se rendre compte que de l'autre coté j'ai un type qui ne comprend rien aux ordis. Et VNC quand il est installé il donne 3 choix 2 serveur et 1 client. Y a aucune doc donc je dois sucer les instructions de mon pouce. j'ai demandé à mon père de démarrer en user et j'ai réussi à lui faire trouver l'adresse IP (après 3h). Moi j'ai démarré en client et dans la fenêtre "server" j'ai entré son adresse IP...et il n'a rien trouvé.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

controler un ordi à distance Empty
MessageSujet: Re: controler un ordi à distance   controler un ordi à distance Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:55

Il est sous win XP et je lui ai demandé de trouver la tabulation "utilisation à distance" dans "système" et il me dit qu'il ne l'a pas!

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
xtof73

xtof73


Nombre de messages : 152
Localisation : 48°51N 2°23E
Date d'inscription : 10/05/2007

controler un ordi à distance Empty
MessageSujet: Re: controler un ordi à distance   controler un ordi à distance Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:10

Hello

Ton Papa est-il connecté derriere un modem routeur ?
Si oui il est nécessaire de créer une entrée dans la NAT dudit modem routeur !

dugenre : adressepublique:port -> adresseprivée:port

les adresses sont des IP, le port n'étant pas nécessairement le même pour les 2. Ceci car la seule adresse vue sur le net est l'adresse du modem routeur (adresse publique).
Si par exemple il a 2 PCs ou +, ou un PC et une imprimante réseau, etc... derriere son modem routeur, il faut pouvoir accéder au PC ! Et ceci même si il a 1 seul PC.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

controler un ordi à distance Empty
MessageSujet: Re: controler un ordi à distance   controler un ordi à distance Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:13

Ca va j'ai compris il n'a pas win XP finalement, mais seulement 98SE.
MDR

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
xtof73

xtof73


Nombre de messages : 152
Localisation : 48°51N 2°23E
Date d'inscription : 10/05/2007

controler un ordi à distance Empty
MessageSujet: Re: controler un ordi à distance   controler un ordi à distance Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:18

Y'a des prog du genre PCAnywhere qui répondent à ta demande (à installer sur les 2 machines).
Et le pb du routage (mon précédent post) est tjrs d'actualité avec ce genre de prog.
Revenir en haut Aller en bas
xtof73

xtof73


Nombre de messages : 152
Localisation : 48°51N 2°23E
Date d'inscription : 10/05/2007

controler un ordi à distance Empty
MessageSujet: Re: controler un ordi à distance   controler un ordi à distance Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:49

Un petit truc pour trouver les IP.

1) Adresse privée
Linux : ifconfig eth0
WinXP/2000/Vista : ipconfig
Win9x : winipcfg

2) Adresse publique
un lien parmi tant d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

controler un ordi à distance Empty
MessageSujet: Re: controler un ordi à distance   controler un ordi à distance Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 20:51

Salut xtof!

Pour le routeur j'ai aucune idée mais je crois que c'est un modem normal.
Pour l'adresse IP: oui merci je connais la commande mais pour le faire entrer dans le DOS et entrer la commande puis me donner l'adresse IP via messenger je ne te dis pas le temps que ca a pris!

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
mardi_soir

mardi_soir


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2007

controler un ordi à distance Empty
MessageSujet: Re: controler un ordi à distance   controler un ordi à distance Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 3:26

quelques liens utiles

pour avoir son ip publique dans un premier temps
http://www.monip.org/

ensuite une fois que tu as le controle
tu créer un compte sur le site suivant https://www.dyndns.com/ sur ce site tu aura une adresse permanente qui se mettra à jour soit grace a un petit programme a installer soit à paramétrer dans le modem adsl

> la premiere fois ce sera dur mais après que tu ais mis SOS STEPH en raccourci sur le bureau plus de soucis
pour vnc il s'agit de
Code:

programmes > Realvnc >  vnc user mode > vnc server

(il faut ouvrir le port 5900 si le modem n'est pas configuré pour rediriger tout seul )

il faudra penser a mettre un mot de passe dans vnc (bouton droit dans l'icone de la barre des taches)
Revenir en haut Aller en bas
FUN

FUN


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/06/2007

controler un ordi à distance Empty
MessageSujet: Re: controler un ordi à distance   controler un ordi à distance Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 0:12

blondie a écrit:
Sur un Mac...

Ah, enfin une autre macmaniaque. Il était temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredurb1.free.fr/killer/
Contenu sponsorisé





controler un ordi à distance Empty
MessageSujet: Re: controler un ordi à distance   controler un ordi à distance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
controler un ordi à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: