FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ?

Aller en bas 
+4
lgda
Michel99
Huyustus
narduccio
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
narduccio




Nombre de messages : 5371
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

[Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Empty
MessageSujet: [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ?   [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 0:25

Pour les attentats du 11/09/2001, les tenants de la théorie du complot prétendent qu'un tas d'indice viennent contredire la théorie officielle. Certains ont proposé des théories alternatives ou l'on voit des services secrets US ou des officines privées qui auraient perpétrés ces attentats pour permettre à Bush fils de terminer le travail initié par Bush père.

Or, quand j'y réfléchi, nombre de leurs propositions soulèvent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent. C'est l'une des principales raisons qui me poussent à refuser cette proposition.

Maintenant, jouons leur jeu. Admettons qu'ils aient raisons, est-ce que cela explique tout et est-ce réalisable ?


Je commence par l'un des premiers points.

Pour quelle raison les "maîtres du monde" auraient voulu perpétrer ces attentats ?
Réponse logique : pour que l'équipe Bush puisse gagner en légitimité et qu'ils puissent déclarer la guerre :
1°) à l'Afghanistan.
2°) à l'Irak.

D'après quelques lectures sur l'histoire des services secrets et d'après la lecture du rapport sur le 11/09, un tel attentat demande plus d'un an de préparation (comptez d'ailleurs plus de 2 si on désire faire les choses bien). Quand l'attentat à lieu, il est vrai que l'équipe Bush n'est pas bien dans les sondages. Il a été mal élu à quelques voix près, il y a 8 mois. L'Amérique est déjà lassée du président qu'elle s'est choisie (un peu comme nous en France à 8 mois du mois de mai 2007 ....). Les humoristes sont à courts de blagues pour se moquer de leur président et les caricaturistes ne savent plus comment le dessiner pour faire montre d'un peu d'originalité.

Je rappelle cela parce que c'est des dates importantes. Donc, si je veux réaliser mon programme (la guerre contre l'Irak), il faut les attentats et que Bush fils soit élu. Donc, cela suppose que 2 ans avant l'attentat, je sache qui va être président des USA au terme d'une sélection compliquée que seuls les Américains arrivent a peu près à comprendre et au terme d'un feuilleton croquigniolesque ou l'on a vu Bush fils se faire élire à quelques centaines de voix près ...

Bien entendu, on va prétendre que la farce de Floride prouve que ... A part que quitte à tricher et à bourrer les urnes autant le faire en beauté (à la Russe) et ne pas courir le risque de perdre l'élection pour quelques voix. Parce que c'est ce qui s'est passé. Al Gore aurait fort bien pu gagner; un ou deux points de participation en plus, quelques personnes qui se déplacent en plus pour voter et ce n'est plus Georges W Bush qui est le président. Est-ce qu'Al Gore aurait déclaré la guerre à l'Irak ? Ou on part du principe qu'il était aussi dans le complot ?
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

[Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ?   [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 0:48

narduccio a écrit:
Pour les attentats du 11/09/2001, les tenants de la théorie du complot prétendent qu'un tas d'indice viennent contredire la théorie officielle. Certains ont proposé des théories alternatives ou l'on voit des services secrets US ou des officines privées qui auraient perpétrés ces attentats pour permettre à Bush fils de terminer le travail initié par Bush père.

Or, quand j'y réfléchi, nombre de leurs propositions soulèvent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent. C'est l'une des principales raisons qui me poussent à refuser cette proposition.

Maintenant, jouons leur jeu. Admettons qu'ils aient raisons, est-ce que cela explique tout et est-ce réalisable ?


Je commence par l'un des premiers points.

Pour quelle raison les "maîtres du monde" auraient voulu perpétrer ces attentats ?
Réponse logique : pour que l'équipe Bush puisse gagner en légitimité et qu'ils puissent déclarer la guerre :
1°) à l'Afghanistan.
2°) à l'Irak.

D'après quelques lectures sur l'histoire des services secrets et d'après la lecture du rapport sur le 11/09, un tel attentat demande plus d'un an de préparation (comptez d'ailleurs plus de 2 si on désire faire les choses bien). Quand l'attentat à lieu, il est vrai que l'équipe Bush n'est pas bien dans les sondages. Il a été mal élu à quelques voix près, il y a 8 mois. L'Amérique est déjà lassée du président qu'elle s'est choisie (un peu comme nous en France à 8 mois du mois de mai 2007 ....). Les humoristes sont à courts de blagues pour se moquer de leur président et les caricaturistes ne savent plus comment le dessiner pour faire montre d'un peu d'originalité.

Je rappelle cela parce que c'est des dates importantes. Donc, si je veux réaliser mon programme (la guerre contre l'Irak), il faut les attentats et que Bush fils soit élu. Donc, cela suppose que 2 ans avant l'attentat, je sache qui va être président des USA au terme d'une sélection compliquée que seuls les Américains arrivent a peu près à comprendre et au terme d'un feuilleton croquigniolesque ou l'on a vu Bush fils se faire élire à quelques centaines de voix près ...

Bien entendu, on va prétendre que la farce de Floride prouve que ... A part que quitte à tricher et à bourrer les urnes autant le faire en beauté (à la Russe) et ne pas courir le risque de perdre l'élection pour quelques voix. Parce que c'est ce qui s'est passé. Al Gore aurait fort bien pu gagner; un ou deux points de participation en plus, quelques personnes qui se déplacent en plus pour voter et ce n'est plus Georges W Bush qui est le président. Est-ce qu'Al Gore aurait déclaré la guerre à l'Irak ? Ou on part du principe qu'il était aussi dans le complot ?

Tu compliques tout : il faut mieux écouter ce phare de la pensée qu'est Marion Cottilard : les attentats ont été perpétrés par des promoteurs pour faire des économies sur la rénovation des tours. Et ils ont eu des années pour préparer leur coup avec soin, après le fiasco de la première tentative de 1993 sur le WTC.
Embarassed


PS : les tenants de la "théorie du complot" vont te répondre que pour les barbus, il faut 2 ans, mais que la CIA, eux, peuvent te monter ça en 6 mois, vu leur budget et leur main-mise sur tout !

edit : fisaco corrigé en fiasco


Dernière édition par Huyustus le Lun 17 Mar 2008 - 1:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5371
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

[Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ?   [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 0:56

Huyustus a écrit:
PS : les tenants de la "théorie du complot" vont te répondre que pour les barbus, il faut 2 ans, mais que la CIA, eux, peuvent te monter ça en 6 mois, vu leur budget et leur main-mise sur tout !

Faudra qu'ils répondent aux autres questions que j'ai en réserve. J'ai pas tout mis d'un coup, je voudrait pas effrayer les chalands. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

[Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ?   [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 10:08

... il faut 2 ans, mais que la CIA, eux, peuvent te monter ça en 6 mois, vu leur budget et leur main-mise sur tout !
Et Jack Bauer il te fait ça en 24h chrono... comme la redoute.

Blague à part, ce qui me fatigue en permanence dans les "théories de complots" c'est que les vrais complots, les gros, les théoriciens s'en contrefoutent et laissent couler.


Levez la main ceux qui pensent que Georges croyait vraiment qu'il y-avait des armes de destructions massive en Irak ? Non ? Personne ?
Bon, et ceux qui se disent que l'Irak était une opportunité pétrolière et qu'il y-a eu ordre de créer des preuves ? Haaaaaa, ben voilà.


Vous vouliez un complot ? Le voilà. Vous remarquez les couacs et les fausses notes ? C'est pourtant la CIA et les pointures (Oui, ils ont des grands pieds) de la Maison Blanche.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

[Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ?   [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 11:01

Michel99 a écrit:
Levez la main ceux qui pensent que Georges croyait vraiment qu'il y-avait des armes de destructions massive en Irak ?
Plus le temps passe et plus je suis persuadé que G W Bush (le junior) était intimement persuadé qu'il y avait des ADM en Iraq, au point qu'il n'a pas VOULU écouter les opinions contraires


Citation :
Bon, et ceux qui se disent que l'Irak était une opportunité pétrolière et qu'il y-a eu ordre de créer des preuves ?
Ordre de CRÉER des preuves, je ne sais pas mais ordre de faire taire les opposants par tous les moyens, Oui
Ordre de G W Bush ?
Je ne sais pas...
Sur ce point, je ne pense pas (pas plus que lui d'ailleurs mais en général)
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5371
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

[Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ?   [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 12:52

Problème suivant : dans de nombreux sites on lit une phrase plus ou moins formulées comme ceci : l'écroulement des tours ressemble à s'y méprendre à ce que l'on voit lors d'une destruction programmée d'un immeuble ...

Par là, je présume qu'ils veulent démontrer que le foudroyage des tours serait le fait d'équipes d'un service secret (suivez mon regard) qui auraient placé des explosifs à des endroits stratégiques.

Ceux qui possèdent le câble ou la télé par satellite peuvent voir régulièrement diverses séries d'émissions sur la destruction par explosif de bâtiments. Comme c'est quelque chose de très spectaculaire, ces documentaires repassent régulièrement sur les chaines : Planète, Discovery Channel, National Geographic, ... Certaines ont doivent passer une dizaine de fois par année.

Maintenant, ceux qui sont curieux et qui font attention aux détails ont sûrement remarqué 2 ou 3 détails. Si la plupart de ces documentaires se limitent à la partie spectaculaire qui est l'explosion et les derniers préparatifs, souvent on voit que les bâtiments sont déjà "préparés" pour le foudroyage. Dans une minorité de ces documentaires on nous explique plus ou moins vite le pourquoi et le comment des préparatifs préliminaires.
Pourquoi ? Fragiliser le bâtiment de manière à ce qu'il s'abatte comme il faut, et où il faut. De plus, on cherche à minimiser les gènes pour ce qu'il y a autour.
Comment ? Démontage de toutes les structures qui peuvent l'être. Cela concerne entre autres les cloisons en placo-plâtre, les vitres, les panneaux décoratifs, ... Mais surtout : fragilisation de la structure, soit abattement préalables de piliers en béton, oxycoupage plus ou moins partiels de poutrelles ou de poutres métalliques. Il arrive parfois qu'au détours d'un commentaire, on apprenne que l'explosion qui va durer quelques secondes soit la phase finale d'un travail qui dure depuis plusieurs semaines.

Donc, résumons, on veut nous faire croire :
- soit que les fameux services secrets ont saisis une opportunité (les avions qui entrent en collision avec les tours) pour faire écrouler un plan préparé à l'avance. Donc, en moins de 2 heures, ils ont amené à pied d'œuvres les équipes chargées de mettre en place plusieurs tonnes d'explosifs, de "charcuter" les poutres et poutrelles de manière à ce que les tours s'abattent sans trop détruire de bâtiments alentours.
- soit, que les tours avaient été préparées à l'avance. On peut dans ce cas se poser des sérieuses questions sur les occupants des tours qui auraient vu pendant des semaines des personnes oxycouper des éléments structurels de leur environnement de travail. Qui auraient vu des ouvriers entrer des quantités assez énormes de colis, les plusieurs tonnes d'explosifs qui devaient foudroyer les tours. Qui auraient vu les même ouvrier grouper ces colis autour des structures supportant les paliers supérieurs. Et tout cela sans se poser de questions ? Et sans qu'il ne reste le moindre témoignage ?

Euhhh, je veux bien passer pour un idiot, mais il y a des limites, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6841
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

[Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ?   [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:16

Salut

Dans l'écroulement des bâtiments j'y vois surtout une conception architecturale de qualité certaine.

Il faut dire que ces attentats sont tellement contreproductif qu'il est logique que l'on se pose au moins la question.

Mais moi non plus je ne crois pas à un complot de la part de l'administration Bush La seule chose qui soit possible c'est qu'un groupe très restreint de personnes aurait peut être pu avoir connaissance du complot et aurait laissé faire mais surement pas l'organiser, il faut bien trop de gens dans le secret. Pas question donc d'un complot organisé à grande échelle, il n'y aurait pas manqué d'y avoir des fuites (certain auraient bien trop heureux d'éliminer des concurrents à des postes de responsabilité ou d se faire de l'argent avec leurs renseignements) . Rendre la CIA (ou autre administration) responsable d'un tel acte serait la rendre plus "intelligente" qu'elle ne peut l'être.

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8418
Date d'inscription : 09/03/2007

[Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ?   [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:28

Michel99 a écrit:

Levez la main ceux qui pensent que Georges croyait vraiment qu'il y-avait des armes de destructions massive en Irak ? Non ? Personne ?
Bon, et ceux qui se disent que l'Irak était une opportunité pétrolière et qu'il y-a eu ordre de créer des preuves ? Haaaaaa, ben voilà.

Des années après tout le monde est d'accord mais au moment même je me souviens que j'étais assez seul. C'est pourtant tellement évident que les vies humaines n'ont aucun poids face au pognon, il faut vraiment fermer les yeux pour ne pas le voir mais c'est pourtant ce que font la plupart, parce que la vérité c'est pas amusant à voir.
Donc voilà, tant que le gouvernement américain ne reconnaitra pas qu'il est impliqué dans cette merde, les "théoristes du complot" seront villipendés.
Note je dis ca mais au fond je m'en fous un peu, qu'est-ce que je peux bien y faire?

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

[Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ?   [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 22:17

... mais au moment même je me souviens que j'étais assez seul.
Ca devait être un sentiment mais pas mal dénué de la réalité.
Le feuilleton de l'époque c'était les contradictions qui passaient en boucle "Les inspecteurs de l'ONU qui se félicitent de la collaboration de l'IRAK / Bush qui se plain du manque de coopération de l'IRAK" - "Les rapports des services secrets Britaniques / plagiés sur un étudiant" pour ne citer que les plus amusants. Evil or Very Mad
Tu ne doit pas non plus te souvenir des manifestations aux 4 coins du monde contre cette fumisterie.
Tu a du aussi oublier la Turquie qui a refusé de se laisser acheter son espace aérien pour la gueguerre de bush.
La menace franche du véto chiraquien.
Les coups de gueule de certains CIAistes à qui on faisait tenir des propos qu'ils n'avaient jamais tenus (et la dénonciation de la dame en poste par un haut irresponsable bushien en représaille).

Certes ils ont fait leur guerre, mais avec qui ? Et du coup qui patauge dans le merdier qu'ils ont créé là bas... a part eux et les Irakiens bien sur.


Donc voilà, tant que le gouvernement américain ne reconnaitra pas qu'il est impliqué dans cette merde, les "théoristes du complot" seront villipendés.
Là tu parle de quoi ? Du WTC ou de l'IRAK ? Parce que justement l'IRAK les théoristes s'en archi-contrefichent... ça doit être trop vrai pour eux.


Note je dis ca mais au fond je m'en fous un peu, qu'est-ce que je peux bien y faire?
Ben justement non, tu n'a aucune raison de t'en foutre.

Souviens toi que ceux qui ont voulus l'Irak sont les seuls à patauger dans le merdier, et mine de rien ton avis, aussi petit soit-il, aura compté.



Ha, j'oubliais la dernière des fumisteries sur laquelle les complotistes sont tout aussi muet.
Saddam, pendu pour avoir marché en dehors des clous...

Fallait SURTOUT pas faire un procès sur les massacres et les atrocités qu'il aurait pu commettre alors qu'on (Oui, nous aussi) lui serait la louche parce qu'il était un rempart contre le péril rouge et qu'il achetait nos Mirages et nos produits chimiques.

Bon... ce soir je ne suis décidément pas de bonne humeur, désolé. :-/
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8418
Date d'inscription : 09/03/2007

[Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ?   [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:33

Michel99 a écrit:
Tu ne doit pas non plus te souvenir des manifestations aux 4 coins du monde contre cette fumisterie.

Ben si j'y étais!
Et je peux te dire qu'on n'était pas beaucoup...

Michel99 a écrit:
Là tu parle de quoi ? Du WTC ou de l'IRAK ? Parce que justement l'IRAK les théoristes s'en archi-contrefichent... ça doit être trop vrai pour eux.

De tout ce qui tourne autour d'Al-kaida et d'osama Ben-Laden.
Ben-Laden est un ancien pion des USA, qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ne parviennent pas à le trouver. C'est vrai qu'il est caché dans les montagnes inaccessibles d'Afghanistan.
Ben voyons...

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5371
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

[Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ?   [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 1:19

Steph a écrit:
Ben-Laden est un ancien pion des USA, qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ne parviennent pas à le trouver.

Sur cela aussi, on entend tout et n'importe quoi. Les islamistes afghans anti-soviétiques ont reçu des armes, de l'argent et des cours pour combattre l'envahisseur soviétique. Les USA étaient content d'avoir des gens pour faire le boulot, même si d'autres pays occidentaux choisissaient un peu mieux les gens à qui ils envoyaient des chèques. Les afghans qui combattaient les soviétiques étaient content de recevoir de l'aide.

De là, à prétendre que les islamistes qui se sont battus contre les soviétiques avec l'aide matérielle des américains sont des pions des USA, il y a un pas que je n'aurait pas la naïveté de franchir. Même si les anti-américains de gauche n'arrêtent pas de le seriner.

Steph a écrit:
C'est vrai qu'il est caché dans les montagnes inaccessibles d'Afghanistan.

Autant que l'on sache, les US s'y prennent à l'envers. Ils appuient sur les gouvernements pour obtenir ce qu'ils veulent et Ben Laden s'est caché dans une zone ou les gouvernementaux n'ont pratiquement pas de pouvoirs. Il faudrait qu'ils aillent sur le terrain, qu'ils rentrent dans le jeu des alliances tribales et ils devraient trouver des tribus qui depuis la nuit des temps sont opposés aux tribus qui accueillent Ben Laden. Après, l'ami de mon ennemi n'étant pas mon ami ...
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

[Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ?   [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 1:28

narduccio a écrit:

Autant que l'on sache, les US s'y prennent à l'envers. Ils appuient sur les gouvernements pour obtenir ce qu'ils veulent et Ben Laden s'est caché dans une zone ou les gouvernementaux n'ont pratiquement pas de pouvoirs. Il faudrait qu'ils aillent sur le terrain, qu'ils rentrent dans le jeu des alliances tribales et ils devraient trouver des tribus qui depuis la nuit des temps sont opposés aux tribus qui accueillent Ben Laden. Après, l'ami de mon ennemi n'étant pas mon ami ...

A la mode Bush, cela donnerait :
"Hey, I'm John, I'm your friend and I don't like your enemy !
I've brought you some verroterie and a beautiful tchador pour ta femme !
Maintenant tu me donnes l'emplacement de la grotte où se planque ce fumier, que je vitrifie la région !
Tiens au fait conseil d'ami, tu penseras à te faire baptiser, ça t'aidera dans la vie, parce que là, franchement, t'es ridicule. Enfin, je te cause en ami hein, c'est toi qui vois...
Comment ? Je suis pas ton ami ? Casse toi pauv..."

Very Happy

Bon, j'admets que cette contribution ne fait guère avancer le débat Embarassed

On rejoint les abondantes critiques sur la CIA qui a privilégié la technologie contre le renseignement humain depuis des années... et qui ne serait plus équipée pour faire ce que suggère Narduccio...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8418
Date d'inscription : 09/03/2007

[Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ?   [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 20:29

Nardu: combien de preuves te faudrait-il pour te faire ne serait-ce que douter?

Ecoute, les faits indiscutables sont les suivants: la famille Bush et la famille Bin-Laden ont été réunis dans une société d'investisseurs, notamment dans la "défense et l'armement", Carlyle pour ne pas la nommer. Dans cette société on trouve encore qui? je te le donne en mille: John Major!
Je parle bien d'investissements dans l'armement, pas dans les jouets ou la construction ou encore les assurances.
Que celui qui trouve normal qu'un président fasse des achats et que ce soit son père le bénéficiaire de la facture lève le doigt (moi, je lève celui du milieu Very Happy).

Franchement j'ai déjà gagné au Cluedo avec moins d'éléments!!

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5371
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

[Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ?   [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:28

Steph a écrit:
Nardu: combien de preuves te faudrait-il pour te faire ne serait-ce que douter?
Mais, je doute, je doute même sans arrêt. C'est ce qui me permet de me poser un tas de questions, de chercher des éléments de réponses et de trouver que l'on est capable de gober bien des conneries. Et elles viennent des 2 cotés.

Steph a écrit:
Ecoute, les faits indiscutables sont les suivants: la famille Bush et la famille Bin-Laden ont été réunis dans une société d'investisseurs, notamment dans la "défense et l'armement", Carlyle pour ne pas la nommer. Dans cette société on trouve encore qui? je te le donne en mille: John Major!
Tu aurais raison si tu disais des membres de la famille Bush et des membres de la famille Bin-Laden au milieu de pas mal d'autres personnes.

Steph a écrit:
Je parle bien d'investissements dans l'armement, pas dans les jouets ou la construction ou encore les assurances.
Ils font aussi dans la construction, c'est pour cela qu'ils ont une filiale au bord de la faillite. Faut lire aussi la presse économique, on y apprend bien plus de choses et en plus, ils n'ont pas le droit de mentir aux possibles futurs actionnaires ...

Steph a écrit:
Que celui qui trouve normal qu'un président fasse des achats et que ce soit son père le bénéficiaire de la facture lève le doigt (moi, je lève celui du milieu Very Happy).
Mais comme ils ont de l'argent presque partout ...


Steph a écrit:
Franchement j'ai déjà gagné au Cluedo avec moins d'éléments!!

Tu vois, moi ce qui me gène, c'est que tout cela à un parfum de déjà-vu. L'affaire avec le grand-père Bush qui s'est dégonflée totalement (l'affaire, pas le papy), ce qui ne l'empêche pas de revenir régulièrement dans les médias. C'est dans les vieilles casseroles que l'on cuisine les mêmes ragouts.

De plus, comme un bon fond d'investissement investit tout azimut et dans tous les secteurs porteurs; qu'il y ai une guerre ou qu'il n'y en ai pas; ils gagnent de l'argent. Renseigne-toi, ils ont vraiment de l'argent presque dans tous les secteurs. Tu es sûr que tu n'es pas un de leurs employés ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

[Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ?   [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:33

narduccio a écrit:
Steph a écrit:
Nardu: combien de preuves te faudrait-il pour te faire ne serait-ce que douter?
Mais, je doute, je doute même sans arrêt. C'est ce qui me permet de me poser un tas de questions, de chercher des éléments de réponses et de trouver que l'on est capable de gober bien des conneries. Et elles viennent des 2 cotés.

Steph a écrit:
Ecoute, les faits indiscutables sont les suivants: la famille Bush et la famille Bin-Laden ont été réunis dans une société d'investisseurs, notamment dans la "défense et l'armement", Carlyle pour ne pas la nommer. Dans cette société on trouve encore qui? je te le donne en mille: John Major!
Tu aurais raison si tu disais des membres de la famille Bush et des membres de la famille Bin-Laden au milieu de pas mal d'autres personnes.

Steph a écrit:
Je parle bien d'investissements dans l'armement, pas dans les jouets ou la construction ou encore les assurances.
Ils font aussi dans la construction, c'est pour cela qu'ils ont une filiale au bord de la faillite. Faut lire aussi la presse économique, on y apprend bien plus de choses et en plus, ils n'ont pas le droit de mentir aux possibles futurs actionnaires ...

Steph a écrit:
Que celui qui trouve normal qu'un président fasse des achats et que ce soit son père le bénéficiaire de la facture lève le doigt (moi, je lève celui du milieu Very Happy).
Mais comme ils ont de l'argent presque partout ...


Steph a écrit:
Franchement j'ai déjà gagné au Cluedo avec moins d'éléments!!

Tu vois, moi ce qui me gène, c'est que tout cela à un parfum de déjà-vu. L'affaire avec le grand-père Bush qui s'est dégonflée totalement (l'affaire, pas le papy), ce qui ne l'empêche pas de revenir régulièrement dans les médias. C'est dans les vieilles casseroles que l'on cuisine les mêmes ragouts.

De plus, comme un bon fond d'investissement investit tout azimut et dans tous les secteurs porteurs; qu'il y ai une guerre ou qu'il n'y en ai pas; ils gagnent de l'argent. Renseigne-toi, ils ont vraiment de l'argent presque dans tous les secteurs. Tu es sûr que tu n'es pas un de leurs employés ? Wink

J'ajoute un dernier point : tous ceux qui ont des sicavs à la banque : êtes-vous sûrs qu'une partie de votre argent n'est pas investie via ces sicavs dans cette fameuse société d'investisseurs ?
Et si oui, comme c'est probable, quelle tête feriez-vous si on venait vous accuser d'être le complice de Bush et Ben Laden dans leurs noirs desseins ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

[Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ?   [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 23:22

narduccio a écrit:
un tel attentat demande plus d'un an de préparation (comptez d'ailleurs plus de 2 si on désire faire les choses bien).

faire bien les choses? c'est oublier que c'est du travail d'arabe... meme si, certaines pistes semblent privilegier le contraire, comme celle ci...

[Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Travailas6

'jib
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5371
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

[Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ?   [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 0:01

jibus a écrit:
narduccio a écrit:
un tel attentat demande plus d'un an de préparation (comptez d'ailleurs plus de 2 si on désire faire les choses bien).

faire bien les choses? c'est oublier que c'est du travail d'arabe... même si, certaines pistes semblent privilégier le contraire, comme celle ci...

Tu sais que venant d'un autre, on pourrait crier au racisme ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

[Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ?   [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 0:23

sinon, quand meme...

le fait que les us soient dans le coup de l'attaque contre le wtc, je n'y crois pas trop...

mais que les us en aient profite pour faire une guerre, tout en sachant qu'elle etait injuste, injustifiée, et sans bases valables, ca oui je le crois...

en avoir profité pour quoi ca? ben pour faire marcher l'industrie des armes, pour avoir des benefices pour les potos dans les differentes industries, pour tenir le peuple dans la crainte et reussir a gagner les elections une deuxieme fois... pour la deuxieme election, je ne sais pas si vous vous souvenez mais les indices terroristes etaient relativement calmes depuis quelques semaines/mois, et juste quelques temps avant les elections, on recrie au loup, on parle de menace d'attaque terroriste imminente, et on fout les boules a tout le monde...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

[Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ?   [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 0:29

narduccio a écrit:
Tu sais que venant d'un autre, on pourrait crier au racisme ? Wink

tiens, un truc hallucinant, c'est de voir que le racisme a toujours de beaux jours devant lui aux us...

malgre tout, malgre le fait qu'ils ont maintenant vu qu'ils ont commis une enorme boulette en irak et en afghanistan, malgre le fait qu'ils auraient du maintenant comprendre pourquoi une bonne partie du monde ne les aime pas, ben les americains continuent quand meme sur du racisme primaire...

il y a quelques semaines, hillary clinton fait paraitre une photo de barak obama, dans un vetement traditionnel d'un pays d'afrique ou il etait parti quelques annees avant...

le but de cette photo, ca n'etait autre que de demontrer que obama etait un mauvais patriote, un mec proche des islamistes surement, parce que le vetement traditionnel etait un vetement d'une tribu musulmane...

bref, ils continuent les amalgames faciles, et continuent de jouer sur le fait que "musulman = terroriste", et que "musulman = qui en veut a fond a l'amerique"...

ben serieux, ca fout les boules de voir que, apres tout ce qu'ils s'est passe, une "possible future dirigeante" continue de stigmatiser de la sorte les musulmans et l'islam, et d'en faire le grand demon et le grand responsable de tous les malheurs...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5371
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

[Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ?   [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 0:43

jibus a écrit:
tiens, un truc hallucinant, c'est de voir que le racisme a toujours de beaux jours devant lui aux us...

Règle de base : tant qu'il y aura des cons, il y aura toujours du racisme.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8418
Date d'inscription : 09/03/2007

[Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ?   [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 8:24

narduccio a écrit:
jibus a écrit:
tiens, un truc hallucinant, c'est de voir que le racisme a toujours de beaux jours devant lui aux us...

Règle de base : tant qu'il y aura des cons, il y aura toujours du racisme.

Règle n°2: l'Homme vivant, le con aura de beaux jours devant lui.

Jib: excellente ta blague, j'adore l'ironie.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

[Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ?   [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:46

jibus a écrit:

il y a quelques semaines, hillary clinton fait paraitre une photo de barak obama, dans un vetement traditionnel d'un pays d'afrique ou il etait parti quelques annees avant...

c'est le camp Obama qui dit que Clinton fait circuler cette photo.
elle nie.
et puis c'est une photo tiree de l'autobiographie ecrite par Obama lui-meme. Donc elle n'aurait pas eu a chercher bien loin.

Citation :

bref, ils continuent les amalgames faciles, et continuent de jouer sur le fait que "musulman = terroriste", et que "musulman = qui en veut a fond a l'amerique"...

oui surtout que le pere de Obama suppose islamiste integriste a quand meme fini sa vie alcoolique (pas tres musulman ca) et s'est tue dans un accident de voiture.

Citation :

ben serieux, ca fout les boules de voir que, apres tout ce qu'ils s'est passe, une "possible future dirigeante" continue de stigmatiser de la sorte les musulmans et l'islam, et d'en faire le grand demon et le grand responsable de tous les malheurs...
elle ne stigmatise rien du tout - ce qui est marrant c'est de voir que Obama ne trouve rien de mieux que de jouer la carte de la victime du racisme soi-disant stigmatise en pro-islamiste ...

c'est quoi : "apres tout ce qu'ils s'est passe" ? de quo itu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

[Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ?   [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 17:15

Leeloo a écrit:
oui surtout que le pere de Obama suppose islamiste integriste a quand meme fini sa vie alcoolique (pas tres musulman ca) et s'est tue dans un accident de voiture.

ouf!!! c'est tres bien alors! il y avait de quoi etre preoccupé, mais ca va, il a quand meme reussi a finir sa vie correctement...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

[Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ?   [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:42

Leeloo a écrit:
elle ne stigmatise rien du tout - ce qui est marrant c'est de voir que Obama ne trouve rien de mieux que de jouer la carte de la victime du racisme soi-disant stigmatise en pro-islamiste ...

sinon, quand meme... a vrai dire, que ca soit clinton ou obama qui utilise ca, peu importe....

ce que je trouve hallucinant c'est que ressorte des arguments visant a stigmatiser que etre ami des musulmans, ou, voire ne serait-ce que leur parler, les accepter, serait un signe d'anti-patriotisme flagrant...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

[Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ?   [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:19

jibus a écrit:

ce que je trouve hallucinant c'est que ressorte des arguments visant a stigmatiser que etre ami des musulmans, ou, voire ne serait-ce que leur parler, les accepter, serait un signe d'anti-patriotisme flagrant...

'jib

tu deformes ou tu n'as pas compris la polemique.
personne n'a de probleme avec le fait qu'Obama ait des amis musulmans. ce qui pose probleme, c'est que le candidat a la presidence americaine ait deux amis - l'un pasteur et l'autre islamiste qui tous les deux precheraient la haine envers l'amerique l'antisemitisme et le racisme anti-blanc.
et CA, ce serait un vrai probleme de patriotisme pour un president.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Empty
MessageSujet: Re: [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ?   [Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Uchronie] WTC et Pentagon; s'ils avaient raison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La seconde raison !
» Tintin avait raison !
» Paul a encore raison!!!
» Une raison de plus pour boire une bonne bouteille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: