FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 No Man's Land

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

No Man's Land Empty
MessageSujet: No Man's Land   No Man's Land Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 15:58

C'est la re-vision de Land and Freedom qui m'a refait penser à ce film que j'avais vu sur Arte il y'a quelques années et que j'avais trouvé sublime.

Je vous invite tous à le regarder et, comme je suis très nul pour les descriptions de film je vous encourage à lire la "critique" qui se trouve ici et que je trouve assez bien faite (un peu de 'spoil' par contre).

Bon, le film est un peu noir donc ça risque de vous miner le moral si vous ne vous y attendez pas, mais c'est quand même un film à voir absolument !

PS :
Ne lisez pas les commentaires (surtout celui de "Sasa") à moins que vous ne vouliez connaître directement la fin du film, ce qui serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

No Man's Land Empty
MessageSujet: Flop   No Man's Land Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 1:12

No Man's Land Watersplash2thumb
Flop
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

No Man's Land Empty
MessageSujet: Re: No Man's Land   No Man's Land Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 1:55

flip...

j'ai vu le film et j'ai adore!! tres noir, tres cynique, au dela de la connerie de la guerre (avec des echanges aussi delirants que le "qui c'est qui a commence la guerre hein??"), ca montre pas mal la politique au niveau international, le fait que personne ne se mouille et que les organisations telles que l'ONU ne servent a rien... soit par volonté, soit parce qu'ils n'ont guere le choix, mais elles restent surtout en retrait et se content de ne pas bouger...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

No Man's Land Empty
MessageSujet: Re: No Man's Land   No Man's Land Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 8:32

Déjà vu le film, t'avoue que je n'en suis pas tombé follement amoureux.
Le truc avec les journalistes ca devient complètement irréaliste.
Enfin tu sais, l'égout et les couleuvres...

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

No Man's Land Empty
MessageSujet: Re: No Man's Land   No Man's Land Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:11

Oui, c'est je pense le cynisme qui caractérise le mieux ce film ("Bon, prévenez les deux camps que l'autre veut prendre la tranchée"), et le côté grinçant.


Steph a écrit:
Le truc avec les journalistes ca devient complètement irréaliste.

Ah ? Moi ça m'a paru assez réaliste au contraire, par contre ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi l'ONU attache (dans le film) autant d'importance à l'opinion publique, sachant comment "on" se fiche de tout ce qui se passe "ailleurs" de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

No Man's Land Empty
MessageSujet: Re: No Man's Land   No Man's Land Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:21

Loceka a écrit:

Ah ? Moi ça m'a paru assez réaliste au contraire,

Ah oui? Et depuis les militaires appellent les medias pour montrer leur merde?

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

No Man's Land Empty
MessageSujet: Re: No Man's Land   No Man's Land Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:48

Steph a écrit:
Loceka a écrit:

Ah ? Moi ça m'a paru assez réaliste au contraire,

Ah oui? Et depuis les militaires appellent les medias pour montrer leur merde?

vas tu dire que tous les militaires sont pareil?

justement, ce qui est interessant c'est de montrer que, d'abord, il y a des militaires qui ont un cote humain et se soucient de la vie, et que, de l'autre cote, ben bien que ne pouvant normalement rien faire, le militaire essaye justement de contourner le probleme en avertissant, tout en donnant l'air de ne pas le faire, pour ne pas se foutre dans la mouise, les medias qui vont justement faire pression...

en gros, le militaire ne peut rien faire officiellement, mais ca le fait chier, alors il previent un media qui va, a son tour, faire pression et faire bouger sans impliquer le militaire qui se met dans la posture du "ah non, moi je n'ai rien fait"...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

No Man's Land Empty
MessageSujet: Re: No Man's Land   No Man's Land Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 1:28

D'autant qu'il n'a pas appelé les média, le journaliste était déjà plus ou moins au courant et lui a sauté sur l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





No Man's Land Empty
MessageSujet: Re: No Man's Land   No Man's Land Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
No Man's Land
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Art et culture-
Sauter vers: