FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Html pour les nuls

Aller en bas 
+3
Loceka
ji_louis
Huyustus
7 participants
AuteurMessage
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Html pour les nuls Empty
MessageSujet: Html pour les nuls   Html pour les nuls Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 4:45

Je voudrais ouvrir un site perso pour poster des traductions de textes anglais issus d'autres sites.

Dans le passé, quand j'étais étudiant en particulier, j'ai fait du développement (C, LISP, PASCAL, ADA, etc...), mais par contre je n'ai aucune connaissance précise des technos modernes pour faire et publier un site web.

Quel serait un bon site pour m'aider, genre "Html pour les nuls" ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Html pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Html pour les nuls   Html pour les nuls Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 6:00

Essaye l'altruiste par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

Html pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Html pour les nuls   Html pour les nuls Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 13:26

Un très bon site (presque incontournable à mon avis) pour le développement HTML :
http://fr.selfhtml.org/

Il y'a quelques tutos mais c'est surtout des exemples d'utilisation des éléments et c'est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
[RV]




Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 08/02/2007

Html pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Html pour les nuls   Html pour les nuls Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:10

bonjour,

autre solution prendre un moteur à blog comme dotclear ou wordpress...

++
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-sciences.ath.cx/badaboom/
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Html pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Html pour les nuls   Html pour les nuls Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:35

Ou un logiciel wysiwyg, plus confortable que le bloc-note : NVu (de la fondation Mozilla).

PeM
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

Html pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Html pour les nuls   Html pour les nuls Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 21:07

pem a écrit:
Ou un logiciel wysiwyg, plus confortable que le bloc-note : NVu (de la fondation Mozilla).

PeM

Shocked

J'ai essayé une fois il y'a 3 ans et, à moins que ça n'ait énormément évolué (et en bien), c'est à éviter absolument !

Très mauvais support du javascript, erreurs dans les CSS et code pourri.

De toute façon en HTML la visualisation est tellement simple (chargement dans le navigateur de la page, puis refresh à chaque changement de code) et c'est tellement différent selon les navigateurs qu'il vaut mieux coder ça dans un éditeur de texte (notepad++ ou notepad2 sous Windows par exemple, comme ça y'a la coloration syntaxique) et visualiser le résultat sur un vrai navigateur.

En plus écrire du code en HTML/CSS n'est pas bien compliqué, surtout si on a fait de l'info avant. Le plus dur restant le Javascript.

Edit :
De toute façon le "bloc note" de Windows est à éviter, quoi qu'on fasse, vu qu'il ne permet pas vraiment de revenir en arrière (on ne peut annuler qu'une seule modification...), qu'il ne fait pas de coloration syntaxique ni d'indentation automatique.
Bref, il est nul.
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Html pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Html pour les nuls   Html pour les nuls Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 21:58

Tout dépend ce que tu veux faire. C'est vrai qu'il a des habitudes exacrables avec la mise en forme du code html. Je n'ai pas trouve le css si mauvais sauf qu'il n'est pas possible de sauver/ouvrir un fichier css quelconque comme on veut.

Le javascript, c'est plus que du html, c'est du dhtml et on touche à la programmation. Est-ce vraiment ce qu'il cherche ?

Moi j'y trouve l'avantage de pouvoir monter une maquette rapidement. Ensuite je passe à l'éditeur de texte. Il a aussi l'avantage de permettre de composer une page sans avoir à connaitre bien le html.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Html pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Html pour les nuls   Html pour les nuls Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 23:06

Voic la page qui m'a donné le gout du HTML...

http://mapage.noos.fr/aspexpl/sous.htm

A vos risques et périls selon la formule consacrée !
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Html pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Html pour les nuls   Html pour les nuls Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 6:05

Merci à tous pour vos réponses, mais c'est varié tout ça, je vois qu'il y a de nombreuses possibilités.

Je cherche le plus simple possible : pour vous donner une idée, je voudrais traduire et mettre en ligne cette page-ci, en gardant les croquis et autres graphiques :

http://www.uwgb.edu/dutchs/PSEUDOSC/PiriRies.HTM

Je n'ai pas besoin de plus de subtilité à ce stade. Alors parmi ce que vous m'avez suggéré, quel serait le plus adapté ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
shandom

shandom


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 08/02/2007

Html pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Html pour les nuls   Html pour les nuls Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 10:41

Si tu veux seulement traduire cette page et en conserver sa présentation, c'est très simple.
Regarde sa source, enregistre-la sur ton ordi et remplace les paragraphes en anglais par leurs traductions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Html pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Html pour les nuls   Html pour les nuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Html pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: