FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Passion-Histoire

Aller en bas 
+3
Le Vieux
Steph
narduccio
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Passion-Histoire Empty
MessageSujet: Passion-Histoire   Passion-Histoire Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:31

Certaines d'entre vous/nous fréquentent aussi Passion-Histoire. Un autre forum ou je sévis comme modérateur Twisted Evil Wink
Depuis hier soir, l'accès à ce site est devenu impossible. J'ai reçu quelques infos par divers canaux.

Apparemment, l'hébergeur a suspendu le compte parce qu'il y avait trop d'accès et il propose que l'administrateur le contacte pour lui proposer un forfait permettant un accès plus conséquent. Donc, PH victime de son succès. Mais aussi de drôles manières de la part de cet hébergeur.

N'ayant pas eu de contacts pour l'instant avec Florian l'administrateur de Passion-Histoire, j'ignore ce qu'il se passe et les suites qu'il va donner. Dès que j'ai des infos je ferais suivre.

Narduccio
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Passion-Histoire Empty
MessageSujet: Re: Passion-Histoire   Passion-Histoire Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:44

PS: voici le message de l'hébergeur :

hébergeur a écrit:

Its not important how many users were online but the amount of the PHP script which were running on your account caused a huge load on the server and that was the reason to the slowness and many complaints we received about the server slowness.
In order to have your account unsuspended, we can just offer you a VPS dedicated server and if you agreed we can upgrade your account to a VPS and unsuspend your account.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Passion-Histoire Empty
MessageSujet: Re: Passion-Histoire   Passion-Histoire Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:28

Sans prévenir c'est tout simplement honteux.

Stephane, pas fréquenteur mais qui ne peut pas s'empêcher de l'ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Passion-Histoire Empty
MessageSujet: Re: Passion-Histoire   Passion-Histoire Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 21:27

Steph a écrit:
Sans prévenir c'est tout simplement honteux.

Stephane, pas fréquenteur mais qui ne peut pas s'empêcher de l'ouvrir

Je suis d'accord avec toi et quand on voit ce que la perte d'un hébergeur a fait à ce forum, ici. Je trouve cela scandaleux. Imaginons que l'administrateur de PH refuse de céder à cet espèce de chantage. Même s'il trouve un autre hébergeur, combien de temps avant de récupérer la fréquentation initiale ?

Nous sommes des passionnés et donc l'argent entre peu en ligne de compte ( faut quand même que quelqu'un paye ...). Mais, un coup comme cela peut couler un site.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Passion-Histoire Empty
MessageSujet: Re: Passion-Histoire   Passion-Histoire Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 21:47

Salut

Ce serait triste perdre ce forum, il est une source de renseignements historique vraiment énorme.
C'est une bonne technique commerciale, les hébergeurs laisse venir, et quand la mayonnaise est prise on ferme les vannes et hop par ici le pognon Nous savons qu'un serveur et une ligne c'est pas gratuit,mais ils pourrait au moins prendre en compte l'énorme travail qu'on fait les admin et les modérateurs. et les avertir suffisamment tôt. Mais il est vrai que dans ce cas, les admin auraient eut le temps de transférer les données vers un autre serveur.

Je pense dorénavant, mais c'est un gros travail, recopier les sujets qui m'intéresse.

Le Vieux qui espère que ce forum durera encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 280
Localisation : QWERTZ
Date d'inscription : 30/05/2007

Passion-Histoire Empty
MessageSujet: Re: Passion-Histoire   Passion-Histoire Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 3:34

ah, tiens, il existe encore, ce faux rhum...

J'aimais bien y aller pendant un certain temps...
ça aurait pu être bien sans la censure...sans la censure...
Dommage.

Si tu croises JML qui était modéro là-bas, dis-lui un grand bonjour de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Passion-Histoire Empty
MessageSujet: Re: Passion-Histoire   Passion-Histoire Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 3:39

emma a écrit:
ah, tiens, il existe encore, ce faux rhum...

J'aimais bien y aller pendant un certain temps...
ça aurait pu être bien sans la censure...sans la censure...
Dommage.

Si tu croises JML qui était modéro là-bas, dis-lui un grand bonjour de ma part.

COmment cela, la censure. En tant que modérateur sur passion Histoire, je peux t'assurer qu'il n'y a pas de censure. On à juste un peu tendance à être ferme sur l'historicité de ce qui y est dit ...

Je saluerais JML de ta part, on le surnomme Chabal maintenant pour sa rapidité à exclure les troll ....
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Passion-Histoire Empty
MessageSujet: Re: Passion-Histoire   Passion-Histoire Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 3:43

Je vois qu'on parle aussi ici des déboires du très excellent site Passion-Histoire.

Je vous donne donc quelques nouvelles :

Un texte de Florian qui explique la situation a été posté ce soir, visiblement suite à un changement de redirection de l'adresse :

http://passion-histoire.net/

Mais le texte n'aura été visible que peu de temps, il est à nouveau remplacé par la bannière de l'hébergeur (... sans commentaire).
Le texte expliquait le chantage effectué par l'hébergeur pour obliger à monter en gamme, lequel semble aussi empêcher l'accès aux données ce qui fait que la migration vers un nouvel hébergeur, qui est en cours, devra se faire avec une sauvegarde.
Le texte expliquait aussi les frais supplémentaires engagés par ce nouveau changement d'hébergeur, avec un lien paypal pour aider.

PS : à mon avis, il doit bien y avoir un avocat amateur de Passion Histoire qui pourrait aussi aider en proposant une lettre appropriée à l'hébergeur...
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 280
Localisation : QWERTZ
Date d'inscription : 30/05/2007

Passion-Histoire Empty
MessageSujet: Re: Passion-Histoire   Passion-Histoire Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 3:55

narduccio a écrit:
COmment cela, la censure. En tant que modérateur sur passion Histoire, je peux t'assurer qu'il n'y a pas de censure. On à juste un peu tendance à être ferme sur l'historicité de ce qui y est dit ...


peut-être...
Je ne sais pas depuis quand tu y es modo.

Quand j'y allais j'avais l'impression d'un truc scolarisé...des gens qui disaient plus rien...des gens qui partaient
ça m'a coupé l'appétit...
Desolée
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Passion-Histoire Empty
MessageSujet: Re: Passion-Histoire   Passion-Histoire Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 3:58

narduccio a écrit:


Je saluerais JML de ta part, on le surnomme Chabal maintenant pour sa rapidité à exclure les troll ....

Ah, c'est pour ça ? Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Passion-Histoire Empty
MessageSujet: Re: Passion-Histoire   Passion-Histoire Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 4:00

emma a écrit:
peut-être...
Je ne sais pas depuis quand tu y es modo.
2 ou 3 ans.

emma a écrit:
Quand j'y allais j'avais l'impression d'un truc scolarisé...des gens qui disaient plus rien...des gens qui partaient
ça m'a coupé l'appétit...
Desolée

C'est vrai que le vouvoiement systématique surprend. Mais nous essayons de juger la qualité historique de ce qui est dit plutôt que la manière de la dire. Mais la bonne modération n'est pas un équilibre facile. Il faudra que tu vienne voir comment on se débrouille maintenant.

Pour ce qui est des scolaires, suites à quelques déconvenues, on demande un minimum de travail personnel. Il est hors de question de donner les réponses toutes faites. Mais, il est vrai qu'il y a eu certaines dérives à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Passion-Histoire Empty
MessageSujet: Re: Passion-Histoire   Passion-Histoire Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 4:04

emma a écrit:


Quand j'y allais j'avais l'impression d'un truc scolarisé...des gens qui disaient plus rien...des gens qui partaient
ça m'a coupé l'appétit...
Desolée

J'y suis depuis 2 mois, sans être historien, et j'ai appris à apprécier la rigueur qu'imposent les modérateurs. Ca donne beaucoup de discussions sérieuses et très intéressantes. Il faut juste un peu de temps pour comprendre le mode de fonctionnement très "sérieux" de PH.

Bon, c'est vrai que quand on se laisse aller à une boutade façon café du commerce, on est passé au Karcher, mais finalement c'est pas si mal dans le contexte, même si parfois un peu rigoureux (c'est jamais agréable de se faire rappeler à l'ordre Wink )

Le seul défaut je dirais, c'est quand on se fait supprimer des messages sans aucune explication. La plupart des modérateurs expliquent, mais pas tous.

Et puis il y a quand même quelques fils où on peut s'amuser un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Passion-Histoire Empty
MessageSujet: Re: Passion-Histoire   Passion-Histoire Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 4:28

emma a écrit:


Quand j'y allais j'avais l'impression d'un truc scolarisé...des gens qui disaient plus rien...des gens qui partaient
ça m'a coupé l'appétit...
Desolée

Ca a dû changer alors, parce que je trouve ça souvent plutôt animé au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Passion-Histoire Empty
MessageSujet: Re: Passion-Histoire   Passion-Histoire Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:45

Je vais me faire l'avocat du diable, l'hébergeur.

Tout d'abord, rappelez-vous les déboires de ce forum il y a quelques temps : lenteurs, inaccessibilités et pannes récurrentes. Là encore, l'hébergeur était montré du doigt (moins parce que c'était un hébergement gratuit il me semble).

Maintenant, réfléchissez aux raisons de ces lenteurs. Même si l'hébergement n'est pas gratuit, je ne pense pas que le forum soit sur un serveur dédié. Vous y êtes ? Et oui, quand on est sur un serveur mutualisé, on partage les ressources. Donc si un site pompe les ressources, l'hébergeur à deux solutions :
- laisser faire et dire piteusement aux aux sites/clients : "on est vraiment désolé mais c'est pas n'ot faute c'est lu qui prend tout !"
- couper le site de façon à ce que le serveur revienne à une activité normale, puis contacter le webmaster pour l'avertir de l'incident.

La suite dépend de la politique de l'hébergeur, mais une chose est sûre, si le site prend des ressources, la migration sera nécessaire. Une activité ponctuelle, ça passe. Une activité récurrente, ça passe sur un autre serveur/service.

Donc, cet hébergeur n'avait certainement pas d'autre choix que
- interrompre le forum
- proposer une migration.

Là où sa démarche pêche, c'est d'interdire l'accès aux données au webmaster ou de mettre un message sur le site.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Passion-Histoire Empty
MessageSujet: Re: Passion-Histoire   Passion-Histoire Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:11

Par l'administrateur de Passion-Histoire, je sais que nous étions très loin d'utiliser la bande passante qui nous était dévolue. L'hébergeur avait effectivement de gros problèmes et l'accès au site était problématiques à certaines heures. J'ai l'impression qu'il a vendu plus de bande passante qu'il n'en disposais et dans ce cas, je ne vois pas pourquoi nous devrions être pénalisés pour leurs magouilles.

Ensuite, je vois le mal qu'à causé à ForSv les histoires d'hébergeurs. Nous n'avons toujours pas récupérés tous nos membres, même les anciens qui avaient tout suivi depuis le début. D'après certaines informations PH était devenu l'un des plus gros forums francophone d'histoire généraliste, il serait dommage que lui aussi se casse la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Passion-Histoire Empty
MessageSujet: Re: Passion-Histoire   Passion-Histoire Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 21:21

Comme tu l'a dit toi même, il ne s'agit pas de bande passante mais de charge du serveur :
hébergeur a écrit:

Its not important how many users were online but the amount of the PHP script which were running on your account caused a huge load on the server and that was the reason to the slowness and many complaints we received about the server slowness.

Je vois ça toute les semaines : un script trop gourmant ou une trop grand fréquentation ou une base trop lourde, ou les trois réunis et hop ! le serveur est mis sur les rotules.

D'après les infos que j'ai, c'est purement une question de charge du serveur qui pénalise les autres usagers. Rien à voir avec l'espace occupé ou la bande passante. C'est normal, ça arrive sur les sites lorsqu'ils grossissent, et à l'instard du mollusque, il faut alors changer de coquille. Ça fait toujours chier le proprio surtout quand son site n'est pas commercial et qu'il y est de ces deniers (un VPS c'est cher !) mais on ne peut rien y faire.

Le site migre chez un autre hébergeur ? Vous restez en mutualisés ? Ok. Ça va rouler 6 mois et alors vous aurez le même scénario. Pourquoi ? Il y a de fortes chances que vous allez être sur un nouveau serveur avec de nouveau sites peu nombreux et peu consommateurs. Mais quand le serveur sera rempli et les sites connus et visités, il faudra encore jouer des coudes.


C'est un inconvénient des fora, il faudrait les couper en deux (et que ce soit prévu par les développeurs) pour avoir une partie vivante et légère et une partie d'archives lourdes mais peu visitée.

Par contre, commercialement, ils auraient dû prévenir le proprio plus tôt s'il y avaient eu tant de protestations (dans ce cas cela a dû se produire plusieurs fois avant la coupure) et lui donner les moyens d'accéder à son site pour pouvoir récupérer les données. Il est par contre difficile de réactiver l'accès au site avant que le souci soit réglé sous peine de remettre le serveur HS et la coupure est bien nécessaire du côté de l'hébergeur vis-à-vis de ses autres clients.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Passion-Histoire Empty
MessageSujet: Re: Passion-Histoire   Passion-Histoire Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 21:29

pem a écrit:
Comme tu l'a dit toi même, il ne s'agit pas de bande passante mais de charge du serveur :
hébergeur a écrit:

Its not important how many users were online but the amount of the PHP script which were running on your account caused a huge load on the server and that was the reason to the slowness and many complaints we received about the server slowness.

Je vois ça toute les semaines : un script trop gourmant ou une trop grand fréquentation ou une base trop lourde, ou les trois réunis et hop ! le serveur est mis sur les rotules.

D'après les infos que j'ai, c'est purement une question de charge du serveur qui pénalise les autres usagers. Rien à voir avec l'espace occupé ou la bande passante. C'est normal, ça arrive sur les sites lorsqu'ils grossissent, et à l'instard du mollusque, il faut alors changer de coquille. Ça fait toujours chier le proprio surtout quand son site n'est pas commercial et qu'il y est de ces deniers (un VPS c'est cher !) mais on ne peut rien y faire.

Le site migre chez un autre hébergeur ? Vous restez en mutualisés ? Ok. Ça va rouler 6 mois et alors vous aurez le même scénario. Pourquoi ? Il y a de fortes chances que vous allez être sur un nouveau serveur avec de nouveau sites peu nombreux et peu consommateurs. Mais quand le serveur sera rempli et les sites connus et visités, il faudra encore jouer des coudes.


C'est un inconvénient des fora, il faudrait les couper en deux (et que ce soit prévu par les développeurs) pour avoir une partie vivante et légère et une partie d'archives lourdes mais peu visitée.

Par contre, commercialement, ils auraient dû prévenir le proprio plus tôt s'il y avaient eu tant de protestations (dans ce cas cela a dû se produire plusieurs fois avant la coupure) et lui donner les moyens d'accéder à son site pour pouvoir récupérer les données. Il est par contre difficile de réactiver l'accès au site avant que le souci soit réglé sous peine de remettre le serveur HS et la coupure est bien nécessaire du côté de l'hébergeur vis-à-vis de ses autres clients.

PeM

C'est vrai sur le fond, le succès appelle un renforcement de l'infrastructure, et donc plus de dépenses (soit des bénévoles, soit des membres... soit de la publicité, hélas)

Mais ça ne justifie en rien l'attitude odieuse de l'hébergeur canaca.com Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Passion-Histoire Empty
MessageSujet: Re: Passion-Histoire   Passion-Histoire Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 21:44

Pem, d'après ce que je sais, le nombre d'utilisateurs n'a pas augmenté depuis que l'on est avec cet hébergeur. Mais depuis environ 1 mois et demi, il y a eu des ralentissements importants. Je ne pense pas que PH soit le problème chez cet hébergeur. D'après ce que m'a dit l'administrateur, PH n'utilise qu'une faible partie de sa bande passante.

Et ils se targuent d'être des professionnels avec plus de 10 ans d'expérience et plus de 60000 compte : http://www.canaca.com/index.html
Ce n'est pas l'informaticien du coin, ni de l'alternatif pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Passion-Histoire Empty
MessageSujet: Re: Passion-Histoire   Passion-Histoire Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 21:51

narduccio a écrit:
Pem, d'après ce que je sais, le nombre d'utilisateurs n'a pas augmenté depuis que l'on est avec cet hébergeur. Mais depuis environ 1 mois et demi, il y a eu des ralentissements importants. Je ne pense pas que PH soit le problème chez cet hébergeur. D'après ce que m'a dit l'administrateur, PH n'utilise qu'une faible partie de sa bande passante.

Et ils se targuent d'être des professionnels avec plus de 10 ans d'expérience et plus de 60000 compte : http://www.canaca.com/index.html
Ce n'est pas l'informaticien du coin, ni de l'alternatif pas cher.

J'avais remarqué que depuis quelques semaines la fonction de notification par mail des nouveaux messages sur les fils surveillés marchait moins bien. Elle était auparavant quasi instantanée, alors que depuis quelque temps, le mail arrivait avec beaucoup de retard, parfois plusieurs heures. Est-ce que ça a un lien ?
Je ne sais pas si cette fonction de notification est très consommatrice de ressources ?
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Passion-Histoire Empty
MessageSujet: Re: Passion-Histoire   Passion-Histoire Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 21:59

Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Passion-Histoire Empty
MessageSujet: Re: Passion-Histoire   Passion-Histoire Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 22:21

Attention, je me répète, mais ce n'est pas la bande passante qui est en cause, c'est l'activité sur le processseur et le disque. Les scripts sont parfois assez consommateurs et lorsqu'une base est lourde, il faut plus de temps pour récupérer les infos. Si à ce moment là, il y a suffisamment de monde et que le serveur lui-même est aussi sollicité sur d'autres sites, donc déjà chargé au dessus de la moyenne, alors la charge peut s'amplifier rapidement alors qu'habituellement le script passe inaperçu.

Il n'y a pas plus de membres, mais y a-t-il plus de fréquentation de ces membres en ce moment ?

Il peut aussi y avoir d'autres sources de pb comme par exemple le spam qui consomme aussi des ressources et ralenti la machine. Ça peut être ce qui monte la charge au dessus du seuil où le serveur n'arrivera plus à répondre assez vite.

C'est difficile de dire de votre côté qui est en cause sur le serveur car vous ne voyez que votre site. Le seul moyen envisageable, c'est de comparer lorsque votre site est actif on pas (enfin surtout le forum ; si la lenteur revient dès que le forum est de nouveau actif, il y a fort à parier que le site est bien en cause. Mais il peut effectivement y avoir un contexte tel que le serveur est à la limite du seuil de relatissement sévère, et ça, c'est l'hébergeur qui est en cause. Mais difficile à savoir ! Est-ce que le site était lent parfois dans le mois qui vient de passer ?

Parfois, c'est aussi difficile de trouver la cause d'un ralentissement chronique sur un serveur parce qu'il y a tant de causes différentes possibles et imaginables.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Passion-Histoire Empty
MessageSujet: Re: Passion-Histoire   Passion-Histoire Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 22:25

Oui, il y avait régulièrement des ralentissements depuis quelques semaines (et même des indisponibilités qui pouvaient durer plus de 5 minutes). C'était en journée, en soirée, ou la nuit.

J'étais en ligne dans la nuit de jeudi à vendredi quand le site a été suspendu. Il n'y avait qu'une quinzaine de personnes connectées sur Passion Histoire, et je vois difficilement comment en pleine nuit nous pouvions être en pointe d'activité. En revanche, c'était la soirée au Canada et aux USA...
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Passion-Histoire Empty
MessageSujet: Re: Passion-Histoire   Passion-Histoire Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 22:34

Florian vient de m'écrire qu'il faut utiliser l'adresse www.passion-histoire.net , et aucune autre, pour accéder à la page de garde et au lien paypal.
(Eviter d'omettre le www. en particulier)
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

Passion-Histoire Empty
MessageSujet: Re: Passion-Histoire   Passion-Histoire Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 14:56

je ne veux pas etre alarmiste mais pour la precedente version de ce forum, ca a comence comme ca avec des soucis de + en + recurents, reglés de moins en moins vite pour finir par une coupure non annoncé qui dure depuis plus d'un an (a priori fermeture de l'hebergeur...)...
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Passion-Histoire Empty
MessageSujet: Re: Passion-Histoire   Passion-Histoire Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 15:12

Apparemment, c'est réglé : Passion-Histoire change d'hébergeur. En espérant que le nouveau soit finalement le bon ... Et on ne perdrait que quelques jours de la base de données. Dommage, j'avais un compte à régler en cours ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passion-Histoire Empty
MessageSujet: Re: Passion-Histoire   Passion-Histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion-Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: