FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Sondage à destination des chercheurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2008

Sondage à destination des chercheurs Empty
MessageSujet: Sondage à destination des chercheurs   Sondage à destination des chercheurs Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 22:26

Bonjour !
nous sommes un groupe d'étudiants à la fois en master et en école d'ingénieur. Nous nous questionnons sur notre avenir (thèse, public, privé...).

Nous avons réalisé un sondage portant sur les pratiques de la recherche, et plus particulièrement sur les différences entre la recherche privée et la recherche publique. Il regroupe un ensemble de questions qui nous semblent pertinentes et dont les résultats éclairciront notre vision de ce milieu professionnel. Les résultats obtenus seront à la base d'un document sujet à évaluation.

Ce questionnaire, d'une durée d'environ 15 minutes est anonyme.
C'est pourquoi nous vous serions reconnaissants de bien vouloir y répondre et de le diffuser le plus largement possible à vos collègues.
Merci :
http://www.makesurvey.net/cgi-bin/survey.dll/D6ACB0E431954CA2845AC68CE05F3BDE
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Sondage à destination des chercheurs Empty
MessageSujet: Re: Sondage à destination des chercheurs   Sondage à destination des chercheurs Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 22:53

<avertissement tip=titre>
à l'attention des forumeurs
</avertissement>

Makesurvey est bel et bien une application permettant de faire des questionnaires, mais méfiez-vous de qui le fait, des questions que contient ce questionnaire, et de la diffusion des renseignements que vous allez fournir!!!

La recherche est une source d'informations sensibles sur le plan économique voire politique, et le piratage industriel n'est pas une affabulation. Cela me rappelle ce que m'avait raconté un policier de la DST il y a 15 ans de cela au sujet d'une manoeuvre de l'ambassade des États Unis en France dans les années 1970-80:

Une entreprise de sécurité proposait aux entreprises de faire un audit de sécurité. A cet effet, elle demandait par sondage si l'entreprise avait un système d'alarme et si il était relié au commissariat, si il y avait un coffre-fort et de quel type, si il y avait un chargé de sécurité et si il était en liaison avec la DST, etc...

Il s'est trouvé des entreprises pour répondre de manière plus ou moins complète à cet audit. Certaines d'entre elles, à technologies pointue, eurent la désagréable surprise de se faire "visiter" (pour celles qui s'en apercevaient) et de se faire voler des plans et d'autres documents de travail sensibles. Ces entreprises avaient tout bêtement indiqué aux espions comment pénétrer chez elles tranquillement en leur révélant leurs dispositifs de sécurité et le type de renseignement à aller chercher.

Chercheurs, futurs chercheurs et étudiants en technologies, vous êtes des cibles pour tous les espions de la guerre économique permanente, votre discrétion peut sauver votre emploi et celui des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Sondage à destination des chercheurs Empty
MessageSujet: Re: Sondage à destination des chercheurs   Sondage à destination des chercheurs Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 23:10

J'ai rempli le questionnaire, qui reste toujours très vague (en-dehors d'une des premières questions qui demande le nom de l'organisme pour lequel on travaille, à laquelle je n'ai pas répondu car je la trouve indiscrète et je ne vois pas à quoi elle servirait) donc je ne vois pas où est le problème. On ne demande par exemple pas le salaire ou des choses comme ca (juste si on est satisfait).

J'avais plusieurs remarques à faire au sujet des questions, mais j'ai fini le sondage et je ne peux pas le revoir, ben tant pis Smile
Il y a une question que je n'ai pas comprise (vers la 35 je pense) car elle est mal rédigée et je ne vois pas où on veut en venir. Vers la 43/44 il manque des possibilités de choix. D'ailleurs en règle générale on ne laisse pas souvent le choix de pouvoir répondre par la négative Smile
Quant au statut matrimonial, ca serait sympa d'ajouter "divorcé" Wink

Hope it helps

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2008

Sondage à destination des chercheurs Empty
MessageSujet: Merci pour ces remarques   Sondage à destination des chercheurs Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:02

Merci pour ta réponse...
Désolé que ces questions n'aient pas été claires, nous allons essayer d'y remédier.

Concernant le sondage, il s'agit réellement d'un travail étudiant, et aucune question ne parle de questions de sécurité d'entreprise...et tout est absolument anonyme. Nous avons choisi makesurvey car c'est une solution gratuite qui ne nous limite pas en nombre de personnes interrogées ou dans la durée.

Voilà...n'hésitez pas à compléter le sondage si vous êtes chercheurs ou thésards...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Sondage à destination des chercheurs Empty
MessageSujet: Re: Sondage à destination des chercheurs   Sondage à destination des chercheurs Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:59

Si tu veux tu peux m'envoyer les questions pour que je te donne mon avis dessus, c'est comme tu veux.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage à destination des chercheurs Empty
MessageSujet: Re: Sondage à destination des chercheurs   Sondage à destination des chercheurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage à destination des chercheurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des chercheurs hilares...
» Sondage étonnant sur le 11/9
» sondage bière 2
» Sondage sur les produits cosmétiques
» sondage pour calcul de prix psycho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Etudiants / Eleves :: Etudiants-
Sauter vers: