FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 {tv} les feuilletons européens.

Aller en bas 
+6
AL
Le Vieux
narduccio
frederic
lgda
callie
10 participants
AuteurMessage
callie

callie


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Graz, Autriche
Date d'inscription : 09/02/2007

{tv} les feuilletons européens. Empty
MessageSujet: {tv} les feuilletons européens.   {tv} les feuilletons européens. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:27

Sur TV5 monde, ils ont décidé, cette année de proposer à leur téléspectateur européen de découvrir tous les trésors dont recèle les chaines francophones en matière de feuilletons.

Nous pouvons donc voir :

- plus belle la vie (France) (2005 - 260 épisodes de 26') lieu Marseille.
- Marilou (Suisse) (2006 - 24 épisodes de 26') lieu : Suisse.
- Sous le soleil (france) (1996 - 100 épisodes de 56') lieu : St Tropez
- Foudre (?) (2007 - 26 épisode de 26') lieu : nouvelle calédonie

connaissez vous l'une de ces séries?
Aimez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

{tv} les feuilletons européens. Empty
MessageSujet: Re: {tv} les feuilletons européens.   {tv} les feuilletons européens. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:55

callie a écrit:
...connaissez vous l'une de ces séries?
Dieu merci Non !!

Citation :
Aimez vous?
Ahem....
Are you kidding ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 129
Age : 63
Date d'inscription : 18/07/2007

{tv} les feuilletons européens. Empty
MessageSujet: Re: {tv} les feuilletons européens.   {tv} les feuilletons européens. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:14

ouh la la ne t'embarque pas là dedans. affraid
je crois que la plus pire niaiserie c'est sous le soleil sunny .
c'est la seule que je connaisse car ma femme continue à regarder.
Non non, callie, ressaisis-toi.
tous, sont le genre de feuilleton vite faits. avec des histoires à dormir debout Sleep
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

{tv} les feuilletons européens. Empty
MessageSujet: Re: {tv} les feuilletons européens.   {tv} les feuilletons européens. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:26

Ma fille de 22 ans est accro à plus belle la vie (personne n'est parfait ...). Moi, je n'y comprend rien que je vois un épisode avec elle. Je n'y comprend rien parce que je ne suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

{tv} les feuilletons européens. Empty
MessageSujet: Re: {tv} les feuilletons européens.   {tv} les feuilletons européens. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:55

Salut

- Plus belle la vie (France) (2005 - 260 épisodes de 26') lieu Marseille.
jamais regardé, d'après l'épouse cela vaut bien un feuilleton belge autrement dit c'est nul.

- Marilou (Suisse) (2006 - 24 épisodes de 26') lieu : Suisse.
connais pas, mais les suisses ne font pas mieux que les belges en général concernant les séries donc.... c'est surement nul.

- Sous le soleil (france) (1996 - 100 épisodes de 56') lieu : St Tropez
L'épouse regarde, moi j'ai vu un seul épisode et trouve cela chi... au possible

- Foudre (?) (2007 - 26 épisode de 26') lieu : nouvelle calédonie
est-ce le feuilleton avec Francis Huster ? si oui, même avis que sous le soleil.

Les feuilletons francophone , c'est comme les romans photos.

Le Vieux qui regarde de moins en moins les fictions à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

{tv} les feuilletons européens. Empty
MessageSujet: Re: {tv} les feuilletons européens.   {tv} les feuilletons européens. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 15:11

Le Vieux a écrit:
- Marilou (Suisse) (2006 - 24 épisodes de 26') lieu : Suisse.
connais pas, mais les suisses ne font pas mieux que les belges en général concernant les séries donc.... c'est surement nul.
Le Vieux, tu devrais savoir que les Puisses peuvent faire nettement mieux que les Belges !!

Donc cette série est nettement plus nulle qu'une série belge !
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

{tv} les feuilletons européens. Empty
MessageSujet: Re: {tv} les feuilletons européens.   {tv} les feuilletons européens. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 15:11

Ne me parle pas de plus belle la vie....
Non seulement ils nous bloquent des rues pour le tournage, et en plus ca donne une image de la ville pas forcement ideale...
Revenir en haut Aller en bas
callie

callie


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Graz, Autriche
Date d'inscription : 09/02/2007

{tv} les feuilletons européens. Empty
MessageSujet: Re: {tv} les feuilletons européens.   {tv} les feuilletons européens. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 15:16

Il est clair que de toutes, c'est "plus belle la vie" qui est le moins digérable en fait. Et ce qui m'agace le plus, c'est qu'il n'est pas un péquin qui ai l'accent de Marseille.

Mais j'imagine que l'image que donne la série "sous le soleil" de St Trop ne doit aps être top top non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

{tv} les feuilletons européens. Empty
MessageSujet: Re: {tv} les feuilletons européens.   {tv} les feuilletons européens. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 15:22

lgda a écrit:
Le Vieux a écrit:
- Marilou (Suisse) (2006 - 24 épisodes de 26') lieu : Suisse.
connais pas, mais les suisses ne font pas mieux que les belges en général concernant les séries donc.... c'est surement nul.
Le Vieux, tu devrais savoir que les Puisses peuvent faire nettement mieux que les Belges !!

Donc cette série est nettement plus nulle qu'une série belge !

MEA MAXIMA CULPA

Je me suis trompé...

Les Suisses ont réussi l'exploit de faire ENCORE PIRE !!

Rien que le descriptif suffit à calmer définitivement toute envie de regarder cette niaiserie maximale :
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=343101&sid=7142745&displayDate=no

Code:
Comportementaliste pour chiens, la pétillante Marilou (Natacha Koutchoumov) vole au secours des canidés tout en soignant au passage les bleus à l'âme de leurs maîtres. A chacune de ses consultations, elle s'immisce brièvement dans la vie de ces derniers et de leurs fidèles compagnons. De son oeil vif, elle les observe et tente de leur apporter réconfort et solution.
Entre ses consultations, elle se rend à l'épicerie-café de sa soeur Aline (Florence Quartenoud), lieu de prédilections des principaux personnages. On y retrouve sa mère (La Castou), son amant Thierry (François Florey), l'avocat qui a peur des chiens , Daniel Lamoureux (Juan Antonio Crespillo), son neveu Cédric (Pierre Amstutz), Morgane, la fille de son amant (Delphine Barut), Léon, le balayeur de rue (Jean-Marc Morel) et bien évidemment son fidèle chien (et confident) Tigra.
      
Au coeur de ce commerce de quartier, chacun vient tour à tour déployer ses joies, ses peines, ses angoisses et ses amours, en bref sa vie. Chaque épisode propose ainsi les tribulations drôles, tendres et réalistes à la fois de Marilou et de ses comparses.

Je sais pas pourquoi mais ça sonne aussi crédible qu'une lueur d'intelligence dans l'oeil de George Bush...
(Il parait que ça arrive si on lui éclaire le dedans de l'oreille avec une lampe-torche !)
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

{tv} les feuilletons européens. Empty
MessageSujet: Re: {tv} les feuilletons européens.   {tv} les feuilletons européens. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:14

Ayant eu une gastro, j'étais réduite à l'état de nouille décérébrée ne pouvant même pas me concentrer pour regarder la TV en angliche, encore moins en nollandais.
Traduction: J'ai été malade et j'ai maté TV5.
Ben plus belle la vie, c'est au s'couuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur c'est quoi cette série à deus centimes d'euro?
Sous le soleil: niaiseries et compagnie, tout le monde il est beau, tout le monde il a une super villa avec une vue magnifique.
J'ai abandonné en fait au bout d'un scéance et j'ai préféré lire un bouquin (mon stock s'est pris une claque d'ailleurs)

En fait, j'aime pas les feuilletons.

Aie, négative
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

{tv} les feuilletons européens. Empty
MessageSujet: Re: {tv} les feuilletons européens.   {tv} les feuilletons européens. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:33

Aie a écrit:
et j'ai préféré lire un bouquin (mon stock s'est pris une claque d'ailleurs)

Au fait, j'ai ma cave qui déborde de bouquins entre les miens et ceux que m'a laissé mon ex-femme ... si ça intéresse quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

{tv} les feuilletons européens. Empty
MessageSujet: Re: {tv} les feuilletons européens.   {tv} les feuilletons européens. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:15

Le Vieux a écrit:
Salut

- Plus belle la vie (France) (2005 - 260 épisodes de 26') lieu Marseille.
jamais regardé, d'après l'épouse cela vaut bien un feuilleton belge autrement dit c'est nul.

C'est une façon de voir les choses...

Une autre serait de dire que c'est un feuilleton français et ça se suffit à lui-même (Hélène et les garçons, Les filles d'à côté, Sous le soleil, ...).

Autant je trouve les séries françaises complètement niaises et dénuées d'intérêt en général, autant les feuilletons français ça les vaut bien 100 fois (nivelés vers le bas bien sûr) !

Une chose au moins est certaine, c'est que si les réalisateurs français décident de suivre leurs homologues américains dans la grève, ils ne seront certainement pas regrettés !
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

{tv} les feuilletons européens. Empty
MessageSujet: Re: {tv} les feuilletons européens.   {tv} les feuilletons européens. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:19

Loceka a écrit:
Une chose au moins est certaine, c'est que si les réalisateurs français décident de suivre leurs homologues américains dans la grève, ils ne seront certainement pas regrettés !
Il faudrait envoyer une copie à TF1 en leur expliquant que la première étape pour vendre du temps de cerveau à Coca Cola, c'est de commencer par scotcher le spectateur devant l'écran !!

Et avec les productions actuelles, c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

{tv} les feuilletons européens. Empty
MessageSujet: Re: {tv} les feuilletons européens.   {tv} les feuilletons européens. Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 0:15

Heureux qui comme Stephane,
n'avait pas de programme francophone...

Stephane, qui lit un beau bouquin sur la vie au Moyen-âge
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

{tv} les feuilletons européens. Empty
MessageSujet: Re: {tv} les feuilletons européens.   {tv} les feuilletons européens. Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 1:11

Ils vont passer Coronation Street ?
Y en a bien pour l'année à elle seul ...

PeM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{tv} les feuilletons européens. Empty
MessageSujet: Re: {tv} les feuilletons européens.   {tv} les feuilletons européens. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{tv} les feuilletons européens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Art et culture-
Sauter vers: