FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Indicateur pour le tri des déchets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Indicateur pour le tri des déchets Empty
MessageSujet: Indicateur pour le tri des déchets   Indicateur pour le tri des déchets Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:46

J'en profite pour poser une première question : ne serait-ce pas opportun de créer une rubrique "Ecologie"?

Et voilà ma question/idée : j'hésite quelquefois pour savoir si je mets un emballage dans la poubelle de tri ou dans la poubelle fourre-tout. Pourquoi ne pas mettre en place, pas les fabricants, un signe sur ces emballages qui indiquerait lesquels on peut mettre au tri??
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Indicateur pour le tri des déchets Empty
MessageSujet: Re: Indicateur pour le tri des déchets   Indicateur pour le tri des déchets Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:05

PtitGG a écrit:
Pourquoi ne pas mettre en place, pas les fabricants, un signe sur ces emballages qui indiquerait lesquels on peut mettre au tri??

Parce que cela dépend du type de recyclage que pratique ta commune ...
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Indicateur pour le tri des déchets Empty
MessageSujet: Re: Indicateur pour le tri des déchets   Indicateur pour le tri des déchets Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:25

Par ce que ça coûte cher et ça ne vend pas.

Dans le même ordre d'idée, pourquoi ne force-t-on pas les fabricants à mettre en gros "contient des ogm", "contient des traces de noix", "contient des sucres et des graisses ajoutées", etc. aussi gros que le non du produit et sur la face avant ? Ça permettrait de s'économiser la moitié du temps des courses à chercher où est la composition, et la décrypter avec sa loupe de géologue et à se souvenir si E330 signifie glucose, arachide ou graisse végétale.

Évidemment, ça coûterait cher parce qu'il faudrait retirer tout ces bon petits trucs pour faire grossir le porte-monnaie des labo pharmaceutiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indicateur pour le tri des déchets Empty
MessageSujet: Re: Indicateur pour le tri des déchets   Indicateur pour le tri des déchets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indicateur pour le tri des déchets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: