FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quatre principes simples d'hygiène de vie

Aller en bas 
+3
pem
jibus
narduccio
7 participants

Appliquez vous ces 4 règles de vies ?
Ne pas fumer
Quatre principes simples d'hygiène de vie Vote_lcap27%Quatre principes simples d'hygiène de vie Vote_rcap
 27% [ 6 ]
Avoir une activité physique
Quatre principes simples d'hygiène de vie Vote_lcap27%Quatre principes simples d'hygiène de vie Vote_rcap
 27% [ 6 ]
Manger 5 fruits ou légumes par jour
Quatre principes simples d'hygiène de vie Vote_lcap14%Quatre principes simples d'hygiène de vie Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Boire avec modération
Quatre principes simples d'hygiène de vie Vote_lcap27%Quatre principes simples d'hygiène de vie Vote_rcap
 27% [ 6 ]
Aucun
Quatre principes simples d'hygiène de vie Vote_lcap5%Quatre principes simples d'hygiène de vie Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
narduccio




Nombre de messages : 5391
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Quatre principes simples d'hygiène de vie Empty
MessageSujet: Quatre principes simples d'hygiène de vie   Quatre principes simples d'hygiène de vie Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 1:20

Citation :
Une autre étude, publiée mardi 9 janvier par l'université de Cambridge, au Royaume-Uni, démontre que l'espérance de vie peut augmenter de 14 ans pour les personnes adoptant quatre principes simples d'hygiène de vie: ne pas fumer, avoir une activité physique, manger cinq fruits ou légumes par jour et boire avec modération.
Cette étude parue dans le journal Public Library of Science Medicine a porté sur 20.000 hommes et femmes, habitants du Norfolk, dans l'est de l'Angleterre, et âgés de 45 à 79 ans, tous en bonne santé. Elle a montré que ni le statut social, ni l'indice de masse corporelle n'influaient sur l'espérance de vie.
"Les résultats de l'étude suggèrent fortement que ces quatre changements de mode de vie, aisément réalisables, pourraient conduire à une amélioration marquée de la santé des personnes âgées de cinquante ans ou plus", conclut-elle.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080110.OBS4503/bien_salimenter_permet_de_mieux_vieillir.html?idfx=RSS_notr
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Quatre principes simples d'hygiène de vie Empty
MessageSujet: Re: Quatre principes simples d'hygiène de vie   Quatre principes simples d'hygiène de vie Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 1:32

alors

je fume de temps en temps quand je sors avec des potes
je n'ai plus d'activite physique depuis 2 ans a peu pres... enfin, je ne prends pas de bide, pis j'ai quand meme monte les 2 premiers etages de la tour eiffel a pied, avec le bambin de 13 kilos dans les bras

'jib
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Quatre principes simples d'hygiène de vie Empty
MessageSujet: Re: Quatre principes simples d'hygiène de vie   Quatre principes simples d'hygiène de vie Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 2:36

"Facile", j'ai toujours de la peine à manger les 5 fruits et légumes. Il faudrait que je remette le 4h au gôut du jour. Quant au resto du midi, vu l'espace occupé par la viande dans l'assiette, les légumes sont souvent relégués au rang de décorations. La seule chose serait que je prenne une entré plutôt qu'un dessert, mais il est plus facile de savoir après le plat si j'ai encore faim que avant l'entrée si j'aurai faim pour les deux.

Pourle tabac, reste à voir l'évolution dans les mois à venir : je n'ai pas eu de changement dans les lieux publics vu queje ne fréquente que les lieux non fumeurs, par contre j'ai été plus enfumé dans la rue cette semaine que l'année dernière. Donc j'ai peur qu'à l'avenir, je vais devoir quotidiennement traverser des rideaux de fumées aux portes d'immeubles, stagner dans un nuage de fumée aux passage pour piétons et prendre la fumée des groupes qui me précèdent ou me suivent les jours de vents défavorables !

PeM
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Quatre principes simples d'hygiène de vie Empty
MessageSujet: Re: Quatre principes simples d'hygiène de vie   Quatre principes simples d'hygiène de vie Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 2:40

pem a écrit:
vu l'espace occupé par la viande dans l'assiette, les légumes sont souvent relégués au rang de décorations.

une question... si on mange 5 petits pois, ca compte?? Shocked

'jib
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Quatre principes simples d'hygiène de vie Empty
MessageSujet: Re: Quatre principes simples d'hygiène de vie   Quatre principes simples d'hygiène de vie Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 2:47

Non, c'est 5 fruits et légumes différents. Donc un petit pois, une patate, une cerise, un haricot et un quartier de mandarine.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Quatre principes simples d'hygiène de vie Empty
MessageSujet: Re: Quatre principes simples d'hygiène de vie   Quatre principes simples d'hygiène de vie Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:26

Oui pour moi l'hygiène de vie est un facteur essentiel, c'est d'ailleurs une des raisons principales pour lesquelles je peine à trouver une compagne: les femmes mûres se soucient rarement de leur corps, sinon en se contentant de cacher ses imperfections.

Je mange peu de fruits, j'en suis conscient et ca m'attriste mais c'est ainsi. Pour compenser je prends des vitamines en capsules tous les jours et ca marche vachement bien, et ca doit être encore plus complet que de manger un fruit j'imagine (sauf les fibres bien entendu).

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Quatre principes simples d'hygiène de vie Empty
MessageSujet: Re: Quatre principes simples d'hygiène de vie   Quatre principes simples d'hygiène de vie Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:25

J'ai tout bon sauf le dernier point ... boire avec moderation.
Je ne bois jamais jamais, aucun alcool, c'est grave ?

Moi. grande buveuse d'eau et de Coca Light Lemon.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Quatre principes simples d'hygiène de vie Empty
MessageSujet: Re: Quatre principes simples d'hygiène de vie   Quatre principes simples d'hygiène de vie Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:26

Steph a écrit:
Oui pour moi l'hygiène de vie est un facteur essentiel, c'est d'ailleurs une des raisons principales pour lesquelles je peine à trouver une compagne: les femmes mûres se soucient rarement de leur corps, sinon en se contentant de cacher ses imperfections.

Ca veut dire quoi cette phrase ?
si tu cherche une femme hygenique, je comprends que tu ne fasses pas de compromis.
si tu cherches une femme sans imperfection( physique?), je trouve ca bien superficiel ...
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Quatre principes simples d'hygiène de vie Empty
MessageSujet: Re: Quatre principes simples d'hygiène de vie   Quatre principes simples d'hygiène de vie Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:49

Leeloo a écrit:
Moi. grande buveuse d'eau et de Coca Light Lemon.
Méfie toi des bonbons Menthos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Quatre principes simples d'hygiène de vie Empty
MessageSujet: Re: Quatre principes simples d'hygiène de vie   Quatre principes simples d'hygiène de vie Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:01

Salut

Citation :
Coca Light Lemon.

Ce n'est pas la meilleure boisson pour la santé.!

Comme j'adore les légumes et les fruits, je ne m'en prive pas, pour autant qu'il y en ait à la maison, ce uqi n'est pas toujours le cas, sinon, je suis sobre, je fais du sport (marche vélo, bodybuildingue)
je bois très modérément des boissons alcoolisée et très peu de soda.
Quant à fumer, sauf des pieds après la marche c'est non.

Le Vieux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatre principes simples d'hygiène de vie Empty
MessageSujet: Re: Quatre principes simples d'hygiène de vie   Quatre principes simples d'hygiène de vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatre principes simples d'hygiène de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatre-saisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: