FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Religion: Eve n'était pas normande !

Aller en bas 
+6
saddam
BioHazard
Steph
blondie
AL
lgda
10 participants
AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Religion: Eve n'était pas normande ! Empty
MessageSujet: Religion: Eve n'était pas normande !   Religion: Eve n'était pas normande ! Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:42

Prouvez-le !
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

Religion: Eve n'était pas normande ! Empty
MessageSujet: Re: Religion: Eve n'était pas normande !   Religion: Eve n'était pas normande ! Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:05

Elle n'aurait pas croqué la pomme, mais elle en aurait du cidre !!!
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Religion: Eve n'était pas normande ! Empty
MessageSujet: Re: Religion: Eve n'était pas normande !   Religion: Eve n'était pas normande ! Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:09

AL a écrit:
Elle n'aurait pas croqué la pomme, mais elle en aurait du cidre !!!
Du cidre ??

Non !!
Du calva !! clown (N'est ce pas, Blondie-la-gaie-mais-jamais-bourrée...)
Religion: Eve n'était pas normande ! FunnyPart-com-drunk_kangaroo
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Religion: Eve n'était pas normande ! Empty
MessageSujet: Re: Religion: Eve n'était pas normande !   Religion: Eve n'était pas normande ! Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:04

Rhoo!!!
Comment douter qu’Eve était Normande. ???
1° Crée au départ à partir d’une cote (Ah ! la cote de veau à la normande ! ! !Vous déclassez à la crème avec quelques champignons…)(Adam, c’est une faute de traduction)
2°L’histoire se passe sous un pommier…Dans quel pays voulez-vous que ce soit…
3°Elle croque la pomme « One apple every day, keeps the doctor away » dit le serpent…
4°Je ne veux pas vous ennuyez car la liste est longue et j’ai mon repassage à faire

Blondie
flower
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Religion: Eve n'était pas normande ! Empty
MessageSujet: Re: Religion: Eve n'était pas normande !   Religion: Eve n'était pas normande ! Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 23:45

blondie a écrit:

3°Elle croque la pomme « One apple every day, keeps the doctor away » dit le serpent…

flower

Et Churchill d'ajouter:
"Provided you are accurate enough" Very Happy

(traduction libre, je la connais seulement en francais)

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
BioHazard

BioHazard


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Religion: Eve n'était pas normande ! Empty
MessageSujet: Re: Religion: Eve n'était pas normande !   Religion: Eve n'était pas normande ! Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 1:07

Vous croyez que la race humaine aurait pu naître de l'union entre un Adam inconnu au bataillon et une Eve, même normande de son état, qui dit "j'ai mon repassage à faire" ?

Alors dans le genre tue-l'amour, j'ai rarement connu plus navrant...

Quand on a des sujets croquants (comme les pommes), autant en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Religion: Eve n'était pas normande ! Empty
MessageSujet: Re: Religion: Eve n'était pas normande !   Religion: Eve n'était pas normande ! Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 13:38

"j'ai mon repassage à faire" ?
c'était l'adaptation poétique du
"tu gagneras ton pain à la sueur de ton front"

Faut tout vous dire Mad

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Religion: Eve n'était pas normande ! Empty
MessageSujet: Re: Religion: Eve n'était pas normande !   Religion: Eve n'était pas normande ! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:27

elle a fait un grand voyage sont tombeau est en Arabie saoudite a la ville de djeddah (grande mere) en arabe .
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Religion: Eve n'était pas normande ! Empty
MessageSujet: Re: Religion: Eve n'était pas normande !   Religion: Eve n'était pas normande ! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 16:42

saddam a écrit:
elle a fait un grand voyage sont tombeau est en Arabie saoudite a la ville de djeddah (grande mere) en arabe .

le fait que son tombeau soit la bas ne veut pas forcement dire qu'elle a fait un grand voyage..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
BioHazard

BioHazard


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Religion: Eve n'était pas normande ! Empty
MessageSujet: Re: Religion: Eve n'était pas normande !   Religion: Eve n'était pas normande ! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:12

Déjà, pour croire au mythe d'Adam et Eve, faut être un sacré crétin... Comme pour croire à tout ce qui est écrit dans la Bible. Mais bon, chacun son problème. Je n'irai pas polémiquer sur ce sujet je m'accroche déjà assez souvent avec les cathos, islamo et autres bigots de tous poils. Mais ils ont tous un point commun : je les hais !
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Religion: Eve n'était pas normande ! Empty
MessageSujet: Re: Religion: Eve n'était pas normande !   Religion: Eve n'était pas normande ! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:21

C'est noté Laughing

@jibus
Si Êve était normande, c'est un grand voyage (à pieds) jusqu'à Djeddah, celui de toute une vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Religion: Eve n'était pas normande ! Empty
MessageSujet: Re: Religion: Eve n'était pas normande !   Religion: Eve n'était pas normande ! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:25

ji-louis... euh, merde, t'as raison. je suis un boulet!! Sad

'jib
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Religion: Eve n'était pas normande ! Empty
MessageSujet: Re: Religion: Eve n'était pas normande !   Religion: Eve n'était pas normande ! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:25

BioHazard a écrit:
Mais ils ont tous un point commun : je les hais !
C'est ton droit...
Mais S.G. Tallentyre, commentant l'oeuvre de Voltaire a fort justement dit "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je défendrai au prix de ma vie votre droit de le dire"
Puisse cela t'inspirer !

BioHazard a écrit:
Déjà, pour croire au mythe d'Adam et Eve, faut être un sacré crétin...
Etymologiquement parlant, "crétin" dérive de "chrétien", par conséquent, tu as pleinement raison, être chrétien est une condition sine qua non pour croire au mythe d'Adam et Eve !
Mais les Juifs et les Musulmans y croient aussi...

BioHazard a écrit:
Comme pour croire à tout ce qui est écrit dans la Bible.
Comme expliqué ci-dessus, un crétin est un chrétien, la bible est son livre de référence religieuse.
Mais comme l'a dit un jour un prêtre a qui on avait demandé comment il conciliait sa foi religieuse avec les réalités scientifiques "La bible est un livre écrit par des gens qui n'y connaissaient rien pour expliquer ce qu'ils ne comprenaient pas à des gens qui en connaissaient encore moins qu'eux !"
Vu sous cet angle, la bible est un recueil plutôt cohérent et qui a eu durant de siècles le mérite de calmer les angoisses métaphysiques d'une majorité de gens.
A ce titre, il convient de respecter ce livre.
Mais ce n'est pas une raison pour le confondre avec un livre de science !!
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Religion: Eve n'était pas normande ! Empty
MessageSujet: Re: Religion: Eve n'était pas normande !   Religion: Eve n'était pas normande ! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:30

ah ben, pour ne pas faire de remous, et avec l'espoir que le message de bio ne serait pas vu, je lui avais envoye un MP, mais bon, vu que ca commence a papoter, je remets le MP ici...

Citation :
hello

dis, je trouve ta reponse sur le topic de eve un poil agressive quand meme... que tu ne crois pas, c'est une chose, mais traiter ceux qui croient de cretins c'est dur, surtout que, en l'ocurrence, il y a saddam qui a montre clairement qu'il y croyait, donc ca vise directement quelqu'un...

pourquoi je trouve ca dur? ben que les gens croient ou pas, c'est leur probleme. si ca leur fait du bien de croire et si comme ca ils se sentent mieux, ben libre a eux. au contraire, si ca les aide a se sentir mieux, ben tant mieux...

perso, je ne crois pas, mais je respecte ceux qui croient. ce que je n'aime pas, ce ne sont pas ce qui croient, ce sont ceux qui veulent que les autres croient ce que eux croient... ca fait une sacree distinction non?

enfin bon, je te dis ca par MP pour ne pas faire de polemique non necessaire sur le forum...

sur ce, bonne journee a toi Smile

'jib
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Religion: Eve n'était pas normande ! Empty
MessageSujet: Re: Religion: Eve n'était pas normande !   Religion: Eve n'était pas normande ! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:45

jibus a écrit:
ah ben, pour ne pas faire de remous...
'jib

Bah, si tu regardes bien les choses, tu verras que Saddam est un croyant qui croit dur comme fer que Dieu existe, éventuellement sous un pseudonyme..

Et Bio croit dur comme acier trempé que Dieu n'existe pas car Bio croit en [neg]-Dieu qui est un non-dieu, c'est à dire une entité religieuse qui est à Dieu ce que (-1) est à (1), son opposé mathématique...

Moralité: c'est une querelle religieuse entre deux croyants. Laissons-les résoudre ce problème entre eux !!

Pour ma part, je préfère faire partie de la secte des j'm'enfoutistes qui ne croient à rien et qui s'en foutent de ce à quoi croient les autres...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Religion: Eve n'était pas normande ! Empty
MessageSujet: Re: Religion: Eve n'était pas normande !   Religion: Eve n'était pas normande ! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:49

BioHazard a écrit:
Déjà, pour croire au mythe d'Adam et Eve, faut être un sacré crétin... Comme pour croire à tout ce qui est écrit dans la Bible.
Tut tut ! Il y a des choses incontestablement vraies dans la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
BioHazard

BioHazard


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Religion: Eve n'était pas normande ! Empty
MessageSujet: Re: Religion: Eve n'était pas normande !   Religion: Eve n'était pas normande ! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:51

Désolé pour ce mouvement d'humeur un poil hardu mais j'entends des choses tellement révoltantes dans les services hospitaliers inspirés par la bigoterie et la naïveté des gens que des fos mes nerfs lâchent.

Je ne voulais insulter personne et je ne cherche pas d'excuses mais j'ai de plus en plus de mal à entendre ou lire certaines choses sans réagir.

J'accepte tout à fait d'être taxé d'intolérance religieuse mais je ne fais pas de différence entre personnes de confessions différentes. J'ai par exemple une immense admiration pour la culture islamique et arabo-andalouse du Haut Moyen-Age qui représente pour moi un exemple dans le domaine de l'ouverture spirituelle et scientifique.

Ce qui me choque le plus, c'est que nos cultures actuelles se sont formées les unes au contact des autres, n'oublions pas que nous sommes à même d'apprécier l'héritage des "Classiques" grecs et romains grâce aux érudits arabes qui ont su partager leur savoir avec certaines congrégations monastiques.

A l'heure actuelle, nous ne pouvons plus nous targeur d'un enrichissement par le mélange des cultures et j'évite d'employer le mot peuple, car à bien y réfléchir, nous ne formons qu'un seul peuple, héritier des mêmes bases spirituelles et philosophiques.

A mon avis (qui peut très bien ne pas être celui de tous), le danger actuel est la Religion, cette force de soumission qui pousse les communautarismes à s'exacerber. Pourquoi ne laisserions-nous pas les gens penser par eux-mêmes ? C'est l'une question posées par le Coran.

Encore une fois pardon pour cet accès de colère mais j'en ai encore entendu une terrible aujourd'hui qui m'a profondément ébranlé.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Religion: Eve n'était pas normande ! Empty
MessageSujet: Re: Religion: Eve n'était pas normande !   Religion: Eve n'était pas normande ! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 19:00

salut biohazard!!

je comprends tres bien ton point de vue. pis crois moi, il n'y a pas grand monde ici qui accepte le proselytisme. en cas de proselytisme, la personne se fait vite remettre a sa place (en gros, on l'envoie bouler Very Happy ) ...

mais bon, tant que la personne ne fait qu'exprimer le fait qu'elle croie, c'est son probleme... ca devient genant quand elle fait ca de maniere repetitive et veut te convaincre...

allez, hauts les coeurs l'ami... pis malgre toutes les betises que tu peux entendre, garde la foi en l'homme et en sa capacite a devenir meilleur...

bien sur, on voit tous les jours des trucs pas beaux qui font penser le contraire, mais malgre tout la vie continue Smile

'jib
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Religion: Eve n'était pas normande ! Empty
MessageSujet: Re: Religion: Eve n'était pas normande !   Religion: Eve n'était pas normande ! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 19:38

Vu que l'un des livres qui est sur ma table de nuit se nomme "Traîté d'athéologie", je n'interviendrais pas ici pour ne pas faire de prosélytisme.

Au fait, pourquoi qu'Eve ne serait pas alsacienne, on fait de très bonnes tartes aux pommes par ici ...
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Religion: Eve n'était pas normande ! Empty
MessageSujet: Re: Religion: Eve n'était pas normande !   Religion: Eve n'était pas normande ! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 21:38

Je me suis toujours demander si les athés ont des principes car le fait de ne pas croire en Dieu et son jugement ont peut faire ce qu`ont veut quand ont ne craint pas de châtiment.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Religion: Eve n'était pas normande ! Empty
MessageSujet: Re: Religion: Eve n'était pas normande !   Religion: Eve n'était pas normande ! Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 17:55

Certe on ne craint pas le châtiment de Dieu, mais on n'a pas envie pour autant d'aller en prison, on reste soumis à la loi des hommes.
Quant aux délinquants et criminels, leur méfaits et mauvais comportements existent partout et de tous temps, et existeront encore aussi longtemps que l'espèce humaine.

Il suffit de se rappeler des crimes commis pendant les guerres de religion passées ou présentes, ou bien de voir que des pays ultra-religieux comme l'Iran, les États Unis d'Amérique ou l'Arabie Saoudite, ou athés comme la Chine ou le Japon, exécutent chaque année plusieurs criminels condamnés à mort.

Pour moi, les dieux sont une explication simple de ce qui est inconnu, et le plus grand inconnu, celui qui fait le plus peur, c'est la mort.

L'Occident est devenu de moins en moins religieux au fur et à mesure que la connaisance scientifique y a augmenté et a été diffusé dans la population. Savez-vous que la première grande remise en cause de l'existence de Dieu est due au tremblement de terre de Lisbonne en 1755: L'attribuer au chatiement de Dieu était déraisonnable, le Portugal étant alors un royaume catholique fervent qui s'étentait sur un des plus grands empires coloniaux au nom de Dieu!
Wikipédia a écrit:
Le tremblement de terre secoua bien plus que des villes et des bâtiments. Lisbonne était (et reste) la capitale d’un pays profondément catholique, qui était réputé pour la foi de ses habitants et la vigueur de l’évangélisation dans ses colonies. La catastrophe survint de plus le jour d’une fête catholique essentielle et détruisit la plupart des églises les plus importantes. La théologie et la philosophie du XVIIIe siècle pouvaient difficilement expliquer une telle manifestation de colère divine.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Religion: Eve n'était pas normande ! Empty
MessageSujet: Re: Religion: Eve n'était pas normande !   Religion: Eve n'était pas normande ! Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:50

saddam a écrit:
Je me suis toujours demander si les athés ont des principes car le fait de ne pas croire en Dieu et son jugement ont peut faire ce qu`ont veut quand ont ne craint pas de châtiment.
Oui. Les principes sont une question de morale, et il n'y a pas besoin de Dieu pour avoir une morale. La mauvaise conscience est une torture bien terrestre et aussi efficace que la perspective des feux de l'enfer.
Je pense que l'égoïsme ou l'altruisme est plus une question d'individu. Certains Palestiniens n'ont pas de scrupule à tuer des Israëliens innocents au nom de leur religion. Inversement, on trouve aussi des athées dans les pacifistes-écologistes-altermondialistes.
On a des soeur Emmanuelle et des Bernard Kouchner.
On a des Staline et des Torquemada.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Religion: Eve n'était pas normande ! Empty
MessageSujet: Re: Religion: Eve n'était pas normande !   Religion: Eve n'était pas normande ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion: Eve n'était pas normande !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Art et culture-
Sauter vers: