FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 12 h non-stop

Aller en bas 
+6
pem
Arthas
ji_louis
lgda
narduccio
blondie
10 participants
AuteurMessage
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

12 h non-stop Empty
MessageSujet: 12 h non-stop   12 h non-stop Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:09

Voilà, j’ai besoin de conseils :
Je vais me taper 12h d’avion non-stop en classe éco.
Comment m’habiller ?
Le pantalon est nécessaire, sachant que je prends les positions les plus invraisemblables lorsque je dors… .Le jean, c’est trop serré…Le jogging ???
En plus ont me dit qu’il est prudent de mettre des bas de contention…
L’espèce d’oreiller qui se gonfle autour du cou, c’est utile ???
Pour la tête , je dispose d’une épaule ou de genoux pendant quelque temps, avant de me faire virer.
Faut-il prendre un somnifère ? des boules Quies ?
Une petite crème pour la nuit, pour ne pas être trop chiffonnée a l’arrivée ?
La compagnie c’est Cathay Pacific, c'est bien ?

Blondie reconnaissante
flower
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

12 h non-stop Empty
MessageSujet: Re: 12 h non-stop   12 h non-stop Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:20

Pour de longs voyage en position assise, il est conseillé de marcher régulièrement, de se masser les muscles des jambes avant de se lever. Il y a déjà eu plusieurs morts du au fait que des caillots se sont formés et lorsque la personne s'est levée, le caillot est parti vers le cerveau ou le cœur.

PS: si tu va vers un pays au climat différent du notre pense à apporter des vêtements de rechange à mettre avant l'atterrissage et vice-versa pour le retour. Rien de pire que de débarquer en T-shirt lorsqu'il y fait 0°C dehors ...
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

12 h non-stop Empty
MessageSujet: Re: 12 h non-stop   12 h non-stop Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:44

Un truc: Boire BEAUCOUP d'eau !!

Et si tu bois de l'alcool, boire encore plus d'eau !

Les problèmes de caillots sont naturellement aggravés par le manque d'eau du à la clim (pressurisation) qui dessèche l'air.

S'habiller confortable, prévoir de quoi passer le temps (baladeur, livre)
Les bandeaux noirs pour dormir sont utiles.
Les coussins ? J'en sais rien, je n'ai jamais utilisé ni même pensé à le faire....
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

12 h non-stop Empty
MessageSujet: Re: 12 h non-stop   12 h non-stop Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:12

Narduccio a écrit:
Rien de pire que de débarquer en T-shirt lorsqu'il y fait 0°C dehors ...


OK.Je vais débarquer avec 30° et partir en doudoune (faut donc prévoir un sac pour la ranger..) Very Happy

C'est interdit de monter a bord avec du liquide No S'il faut boire autant que, ça comment j'fais Question

Pour éviter les caillots, 'l'aspirine ne fluidifie t-elle pas le sang ?

Blondie

flower
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

12 h non-stop Empty
MessageSujet: Re: 12 h non-stop   12 h non-stop Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:27

blondie a écrit:
Narduccio a écrit:
Rien de pire que de débarquer en T-shirt lorsqu'il y fait 0°C dehors ...


OK.Je vais débarquer avec 30° et partir en doudoune (faut donc prévoir un sac pour la ranger..) Very Happy

C'est interdit de monter a bord avec du liquide No S'il faut boire autant que, ça comment j'fais Question

Pour éviter les caillots, 'l'aspirine ne fluidifie t-elle pas le sang ?

Blondie

flower
Pour le liquide, il suffit d'envoyer un mail à la compagnie pour lui poser la question en demandant "innocemment" s'ils servent à volonté de l'eau minérale à bord en déclarant que tu as entendu Vox Populi dire que c'était dangereux (mortel) de ne pas boire suffisamment. Ils se feront un plaisir de te rassurer !

Tu peux aussi écrire aux services de l'aéroport d'embarquement en posant la même question, ils se feront eux aussi un plaisir de te dire combien tu peux prendre et sous quel conditionnement.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

12 h non-stop Empty
MessageSujet: Re: 12 h non-stop   12 h non-stop Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:40

lgda a écrit:
Tu peux aussi écrire aux services de l'aéroport d'embarquement en posant la même question, ils se feront eux aussi un plaisir de te dire combien tu peux prendre et sous quel conditionnement.

C'est simple, en cabine c'est formellement interdit d'apporter du liquide depuis les derniéres réglementations No
En revanche eau et jus de fruits sont disponibles à bord.
Very Happy Very Happy Very Happy

Blondie soulagée flower
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

12 h non-stop Empty
MessageSujet: Re: 12 h non-stop   12 h non-stop Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:51

blondie a écrit:

C'est simple, en cabine c'est formellement interdit d'apporter du liquide depuis les derniéres réglementations No

En Suisse, pour les objets en cabine, max 100ml par conteneur de liquide. total max 1000 ml par passager (un litre)
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

12 h non-stop Empty
MessageSujet: Re: 12 h non-stop   12 h non-stop Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:58

de plus, pour des vols longs, il y a plusieurs repas et collations qui sont servis à bord (ça fait passer le temps), des écrans intégrés dans les sièges (pour voir des films, des jeux vidéo, des radios), la seule chose qui manque c'est un bon bouquin (quoiqu'ils proposent des revues et des journaux à l'embarquement).
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

12 h non-stop Empty
MessageSujet: Re: 12 h non-stop   12 h non-stop Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:03

ji_louis a écrit:
de plus, pour des vols longs, il y a plusieurs repas et collations qui sont servis à bord (ça fait passer le temps), des écrans intégrés dans les sièges (pour voir des films, des jeux vidéo, des radios), la seule chose qui manque c'est un bon bouquin (quoiqu'ils proposent des revues et des journaux à l'embarquement).
Si le livre n'est pas liquide (roman-fleuve), tu devrais pouvoir le prendre en cabine ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthas




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 10/02/2007

12 h non-stop Empty
MessageSujet: Re: 12 h non-stop   12 h non-stop Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:06

Je connais bien Cathay Pacific, pour l'avoir pris plusieurs fois (tu vas à Hong Kong ? ), c'est une trés bonne compagnie !

Pour passer les 12 heures, il faut porter des vétements seyants (jogging par exemple), rien ne t'empéche de te changer dans les toilettes de l'aéroport d'arrivée pour être plus présentable ! Marcher toute la longueur de l'avion ou faire des exercices (normalement c'est expliqué dans les magazines de la compagnie). Ne pas se maquiller, ni mettre de la créme, c'est désagréable à long terme. Le plus dur, c'est de passer le temps, donc lecture, films, musique...
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

12 h non-stop Empty
MessageSujet: Re: 12 h non-stop   12 h non-stop Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 2:19

Le coussin de cou, c'est pratique si tu dors sur le côté. Tu peux faire de l'exercice, mais en général personne ne fait des pompes ou des adbos dans l'avion : au mieux, ils marchent.

J'ignorais cette histoire de bouteille ; c'est complètement débile !

PeM
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

12 h non-stop Empty
MessageSujet: Re: 12 h non-stop   12 h non-stop Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 2:57

lgda a écrit:
blondie a écrit:

C'est simple, en cabine c'est formellement interdit d'apporter du liquide depuis les derniéres réglementations No

En Suisse, pour les objets en cabine, max 100ml par conteneur de liquide. total max 1000 ml par passager (un litre)

Sauf erreur de ma part, c'est le cas partout en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

12 h non-stop Empty
MessageSujet: Re: 12 h non-stop   12 h non-stop Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 10:22

en gros pour les liquides, faut embarquer plus de terroristes pour faire le même boulot qu'un seul jadis Very Happy



PtitGG, humour noir
Revenir en haut Aller en bas
shandom

shandom


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 08/02/2007

12 h non-stop Empty
MessageSujet: Re: 12 h non-stop   12 h non-stop Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 12:31

Je vois que tu as déjà toutes les réponses à tes questions.
On te donnera autant d'eau que tu auras besoin, il te suffira d'en demander aux hotesses.
Cathay Pacific est une bonne compagnie, encore pas à la hauteur de Singapore Airlines, mais pas loin. Tu auras un écran individuel mais pas la VOD...

Un bon conseil: si tu es grande, demande un siège près de la sortie de secours, tu auras plus de place pour tes jambes...
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

12 h non-stop Empty
MessageSujet: Re: 12 h non-stop   12 h non-stop Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:01

tiens il me semblait que c'etait un seul conteneur de 100ml par personnes, tout du moins sur les compagnies low cost. Par contre ce qui est pris apres la verification des bagages et ou en duty free na pas besoin d'etre mis en conteneur.

Shandom: en effet ces places sont plus spatieuses mais elles sont aussi plus bruyantes car situee au niveau des reacteurs.
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 280
Localisation : QWERTZ
Date d'inscription : 30/05/2007

12 h non-stop Empty
MessageSujet: Re: 12 h non-stop   12 h non-stop Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:45

..tout a été dit.

Donc, juste une petite anecdote vécue:
La dernière fois que j'ai pris un avion de Cathay Pacific (Hongkong -> Francfort) tous les passagers et les hôtesses de l'air portaient des masques à cause du SRAS.
Une fois sur terre, on quitte l'avion et la première chose que tout le monde fait c'est de s'arracher le masque et de se diriger vers la queue devant le contrôle de passports...très serrés. Rolling Eyes
C'était en 2003.

Sinon, c'est une bonne compagnie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

12 h non-stop Empty
MessageSujet: Re: 12 h non-stop   12 h non-stop Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:37

Merci a vous tous Very Happy

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

12 h non-stop Empty
MessageSujet: Re: 12 h non-stop   12 h non-stop Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:32

La cause de l'interdiction des liquides à bord des avions, c'est une tentative de faire exploser un avion Londres-U.S.A en 2004 à l'aide de 2 liquides domestiques qui une fois mélangés deviennent explosifs. Comme il n'est pas possible d'empêcher les gens d'acheter ces produits, on les empêche d'avoir des liquides à bord des avions (c'est plus rapide et plus sûr que de vérifier que chaque liquides est inoffensif seul ou en mélange).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 h non-stop Empty
MessageSujet: Re: 12 h non-stop   12 h non-stop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12 h non-stop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: