FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le nouveau gouvernement

Aller en bas 
+6
Arthas
pem
Le Vieux
buck
Steph
seb613
10 participants
AuteurMessage
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

Le nouveau gouvernement Empty
MessageSujet: Le nouveau gouvernement   Le nouveau gouvernement Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 11:03

Le nouveau gouvernement vient d'être nommé.
Numéro 2 du gouvt au développement durable
Des membres célèbres du PS
Parité, rachida dati à la justice

Je trouve que c'est assez innovant, on jugera sur les actions mais j'ai plutôt un avis positif et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Le nouveau gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau gouvernement   Le nouveau gouvernement Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 16:12

Perso je trouve ca pas trop mal sur le papier non plus.
La réaction du PS est très décevante par contre.
Maintenant avec autant de courants d'idée dans un gouvernement faudra voir comment ils vont s'entendre.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Le nouveau gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau gouvernement   Le nouveau gouvernement Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 18:02

ca a l'air pas trop mal, meme si juppe en ecologie ca fait bizarre, et bachelot au sport mort de rire Smile

les reactions du PS sont ... pitoyables
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Le nouveau gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau gouvernement   Le nouveau gouvernement Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 23:20

Salut

Citation :
meme si juppe en ecologie ca fait bizarre,

je ne pense pas si bizarre que cela, j'ai vu un interview de Juppé qui parlait de son passage au Canada. Il disait qu'il avait été assez impressionné par les dégats provoqués par le rechauffement du permafrost Canadien, il avait vu des maisons s'écrouler car le sol gelé permanent sur lequel elles étaient construite s'était rechauffé. Comme quoi les voyages ne forment pas que la jeunesse et puis aussi il a le droit de changer d'avis face aux circonstances.


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Le nouveau gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau gouvernement   Le nouveau gouvernement Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 1:30

Comment disaient-ils déjà de Bayrou et son gouvernement multi partiste ? Ingouvernable ? Ca doit être le centre qui veut ça, quand ça vient de la droite, c'est forcément gouvernable.

Si ce n'est ce rappel d'avis hypocrites, je souhaite que ce ne soit pas que de la poudre aux yeux. On jugera sur pièce. Je prends un pari : Sarko et son gouvernement seront-ils aussi innovants, déterminés, ouverts et balayant aussi large en écologie que parmi les partis ? Je pense en particulier à l'étude d'alternatives à la fusion lancé par iter ; oseront-ils soutenir un second projets en parallèle ? On dit qu'il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier ; suivront-ils l'adage pour développer plus vite et à moindre coût une autre filère quitte à renvoyer les milliards d'euos et les chercheurs avant terme ?

Pour le reste, en effet, c'est assez novateur comme démarche. Combien de temps va tenir ce gouvernement de lui-même ? Il ne faut pas oublier qu'il y a des gens de gauche venant autour d'un homme de droite franchement ancré à droite.
Sarko compte--il sur les législatives et cette embrouille de la candidature des ministres pour se débarasser des ministres peu maniables ?

Comment interprétez-vous la candidatures au parlement des ministres ? Sarko n'avait-il pas dit qu'il était contre le cumul des mandats ? Si les ministres laisse leur place à leur suppléant, conserveront-ils quand même l'indemnité parlementaire ? Quelle est l'utilité d'élire les ministres ? N'est-ce pas une façon de prendre des places que des inconnus ne pourraient pas enlever devant des ténors des autres partis ?

PeM
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Le nouveau gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau gouvernement   Le nouveau gouvernement Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 0:43

Bon, Fillon a annoncé qu'il démissionnera s'il perd aux legislatives. Ca veut dire que le gouvernement devra changer aussi ; on a élu un joueur de poker ?

Ont-ils une confiance absolue envers les sondages qui annonce 60% de sièges à l'assemblée ? Je suis assez consterné de ce sondage ; les français sont-ils aussi versatibles qu'ils n'ont pas de convictions et peuvent changer de la gauche à la droite ?
Et je ne sais pas si vous avez noté, mais ce sondage a fait une révélation que personne n'a relevé : l'UDF est un parti de droite et non du centre.
Hé oui, l'udf n'apparaît pas dans cette prospective de l'hémicycle, et pour obtenir les 60%, il faut bien que les voix viennent de quelque part ... Ainsi donc Bayrou et ce sondage ont révélés que l'udf n'a jamais été un parti du centre ! Laughing

PeM
Revenir en haut Aller en bas
Arthas




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 10/02/2007

Le nouveau gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau gouvernement   Le nouveau gouvernement Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 13:36

Il y a généralement un "bonus" aux législatives : si un président est élu, il aura plus de chances d'avoir sa majorité parlementaire : Mitterrand en 1981 et 1988, Chirac en 2002 (il n'avait pas dissous en 1995), et probablement Sarko en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Le nouveau gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau gouvernement   Le nouveau gouvernement Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 11:05

Un bonus, certe, mais là c'est un doublement des votes annoncé. Avec absorption officiel d'un parti alors qu'il pourrait y avoir alliance, ce qui est différent.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Le nouveau gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau gouvernement   Le nouveau gouvernement Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 16:01

Juppé est parti. J'ai appris depuis qu'il avait déjà eu le temps d'autoriser la culture du maïs monsanto ...

Par ailleurs, je viens d'apprendre que le gouvernement ne contient plus ni ministre, ni délégué, ni secrétaire aux personnes âgées. Sans doute la méthode la plus adéquate pour utiliser les sous gagnés lors du lendi de la Pentecôte ?

PeM
Revenir en haut Aller en bas
[RV]




Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 08/02/2007

Le nouveau gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau gouvernement   Le nouveau gouvernement Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 18:21

iop tout ce que j'ai a dire sur le sujet :

c'est que certains sortent de l'ena ou ploytechnique et sont mis directement au gouvernement sans savoir ce qu'est réellement la France....
Les personnes de gauche au gouvernement (qui ont droit de parole) c'est pour appaiser le climat social qui est plus que brulant...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-sciences.ath.cx/badaboom/
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Le nouveau gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau gouvernement   Le nouveau gouvernement Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 23:27

Parce qu'il y en a qui connaissent réellement la France et la vie des français ? Combien sont issus des classes basses et moyennes ? Il y a la ministre fondatrice de "ni putes ni soumises", ça doit être la seule et la première depuis longtemps.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Le nouveau gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau gouvernement   Le nouveau gouvernement Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 1:47

J'ai appris depuis qu'il avait déjà eu le temps d'autoriser la culture du maïs monsanto ...
Il a fait fort et rapide... mais depuis Roselyne Bachelot on sait que ministre de l'écologie ça ne veut pas dire ministre en faveur de l'écologie.

Donnons aux animaux de nos verts paturages un maïs transgénique potentiellement toxique pour les rats.


Je suppose que nos ministres mangent Bio en ajoutant qu'ils font, comme ça, un geste fort.
Revenir en haut Aller en bas
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

Le nouveau gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau gouvernement   Le nouveau gouvernement Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 11:28

pem a écrit:
Parce qu'il y en a qui connaissent réellement la France et la vie des français ?

Et en même temps est ce que c'est utile pour diriger le pays? L'objectivité est une bonne chose aussi. On peut connaitre ses dossiers sociaux sans avoir vécu dans la rue non ?


Assurer une pluralité dans le gouvernement je trouve ça bien (en tant que vieux centriste), prendre des jeunes , des personnalités civiles je trouve ça bien. Regrouper les ministères et évitez les querelles corporatistes (ministre des anciens combattants contre les jeunes retraités contre les chomeurs de moyenne duré...) je trouve ça bien.
J'ai desfois l'impression que si sarko fesait voter 15 semaines de congés payés ont l'accuserai de vouloir une augmentation des cancers de la peau dans la population... lol!

Je pense qu'on a tous intérêt à ce que ce gouvernement réussisse à améliorer le pays, non ?
on critiquera après Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Le nouveau gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau gouvernement   Le nouveau gouvernement Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:02

[RV] a écrit:
c'est que certains sortent de l'ena ou ploytechnique et sont mis directement au gouvernement sans savoir ce qu'est réellement la France....
Lesquels?
[RV] a écrit:
Les personnes de gauche au gouvernement (qui ont droit de parole) c'est pour appaiser le climat social qui est plus que brulant...
C'est sans doute pour cela que les français ont massivement élu Sarkozy et renvoyé une majorité de droite à l'Assemblée Nationale.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Le nouveau gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau gouvernement   Le nouveau gouvernement Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 2:42

seb613 a écrit:
Et en même temps est ce que c'est utile pour diriger le pays? L'objectivité est une bonne chose aussi. On peut connaitre ses dossiers sociaux sans avoir vécu dans la rue non ?
Oui, c'est utile. Oui, l'objectivité est une bonne chose, et justement, comment être objectif en restant dans l'ignorance ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Le nouveau gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau gouvernement   Le nouveau gouvernement Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 22:21

À propos, après les ogm autorisés en moins d'un mois et quelques projets bien sentis, qu'est-ce que le gouvernement nous réserve pour la fin de session avant de partir en vacances de façon à le passer en douce pendant que nous sommes partis en vacances ?

Il n'y a pas deux trois lois à passer sans qu'on s'en aperçoive ? Qu'est-ce qu'ils ont dans leurs cartons ?

PeM
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Le nouveau gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau gouvernement   Le nouveau gouvernement Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 1:22

Juppé a autorisé un OGM en Allemagne, mais Borloo a contribué à en faire interdire un au niveau européen. Cela dit, sur le sujet, y'a pas de coup en douce à faire, c'était clairement dans le programme de Sarko que contrairement à ses copains il ne voulait ni moratoire, ni interdiction. Si après les Français sont pas contents parce que des OGMs sont cultivés, fallait qu'ils y réflechissent AVANT de voter.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Le nouveau gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau gouvernement   Le nouveau gouvernement Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 14:33

Me souviens pas avoir lu ça dans son programme distribué dans les boites, ni l'avoir entendu dire ça.


Je suis bien d'accord que c'est certainement dans son programme, et qu'il n'y a pas de surprise. Cependant, comme beaucoup de personnes en France,
- je bosse 8h/j
- j'ai l'entretien de mon appart + repas & c°
- parfois, j'aime prendre du temps à me détendre en passant du temps à mes loisirs
- ma mémoire, parfois encyclopédique dans certains domaines, est limitée et à durée de vie courte dans d'autres
- je m'intéresse à la politque car je vote.
Mais compte-tenu de cet emploi du temps, il n'est pas possible de suivre toute l'actualité politique de chaque candidat en détail, leur propositions etc. Donc, pour le commun des mortels, le programme sera celui qu'on trouve dans ces boites aux lettres agrémentés des diverses émissions et journaux qu'on aura parcourus voire des sites. L'affaire des ogm, je l'ai appris par hasard sur un site un mois après. J'ai dû zapper le seul journal qui en a parlé 3s, honte à moi.
Donc pour ces gens et moi, ce genre d'infos est de la surprise au sens ou on ne s'attendait pas à ce que ça arrive (bien que ça soit bien de leur trempe).

PeM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau gouvernement   Le nouveau gouvernement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau gouvernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Politique-
Sauter vers: