FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ala veille d'autre chose aussi (2) ...

Aller en bas 
+7
Aie
callie
emma
jibus
buck
Le Vieux
Leeloo
11 participants
AuteurMessage
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Empty
MessageSujet: Ala veille d'autre chose aussi (2) ...   Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 11:20

Bon ben voila , moi aussi j'ai un gros coup de blues, a la veille des fetes de noel dans le monde, je vois france 2 et tous ces reportages sur les buches de noel, les chocolatiers, les foies gras au torchon , les saumons fumes de dingue , et toutes ces decorations de patissiers et de traiteurs, moi ca me fout un de ces coup de blues, voire meme le cafard !!!
Et j'ai beau voir le cote positif des choses : je ne vais pas prendre 3 kgs en une semaine comme vous, je vais pas esquinter mon foie, j'aurais pas la migraine le 1er janvier , j'ai quand meme le big blues ....
Alors si vous pouviez me remonter le moral a moi aussi ce serait sympa ....

en plus ca va pas s'arreter la parcequ'apres, il vont montrer a la tele l'Epiphanie , avec les galettes des rois, et la je vais replonger a fond ....

et je crois meme qu'apres , si je me souviens bien y' a la Chandeur, avec les crepes bretonnes et la ca va etre le dernir clou qu'on va m'enfoncer ...

help ...je sais c'est pas grand chose compare a Callie ou Jib, mais ca fait mal quand meme ...


Crying or Very sad santa Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Empty
MessageSujet: Re: Ala veille d'autre chose aussi (2) ...   Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 11:23

Salut

Citation :
en plus ca va pas s'arreter la parcequ'apres, il vont montrer a la tele l'Epiphanie , avec les galettes des rois, et la je vais replonger a fond ....

Une seule culture à la fois, c'est meilleur pour le foie.
J'espère pour toi qu'en plus tu ne fais pas la fête du mouton et les orgies culinaires du soir pendant le ramadan ?

Le Vieux qui se dit qu'avec les fêtes bouddhistes et Hindouiste il y a certainement moyen de faire la fête tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Empty
MessageSujet: Re: Ala veille d'autre chose aussi (2) ...   Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 13:27

salut
promis je vais eviter de te faire enrager sur les fetes Very Happy

Mais il n'y a pas Hanouka bientot?

Aller courage
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Empty
MessageSujet: Re: Ala veille d'autre chose aussi (2) ...   Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:38

salut

ne sois pas triste..

le 24, je serai surement dans un appart parisien, seul avec la femme et les mioches, et sans grandes fetes ni victuailles...

mais mais mais... je ne m'en porterai pas plus mal, l'important sera d'etre avec la famille!

voila..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 280
Localisation : QWERTZ
Date d'inscription : 30/05/2007

Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Empty
MessageSujet: Re: Ala veille d'autre chose aussi (2) ...   Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:12

@Leeloo: ...que de la bouffe que tu cites. Laughing
(Putain que c'est français...j'adore.)

Moi quand je pense à Noël c'est le sapin qui me vient à l'esprit.
ça sent si booooooooooon.

Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Xmas-tree


Sérieux, Leeloo, sois pas triste. Pense à toutes les engueulades de famille qui ont lieu tous les ans pendant ces jours-là. geek
C'est con ce que je dis mais comment te consoler..?
Revenir en haut Aller en bas
callie

callie


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Graz, Autriche
Date d'inscription : 09/02/2007

Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Empty
MessageSujet: Re: Ala veille d'autre chose aussi (2) ...   Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:48

Il est clair que le matraquage médiatique de toutes ces fêtes n'a pas que du bon, finalement.

Et en fait, je me demande... pourquoi ne mangeons-nous toutes ces choses que lors des fêtes, hein??
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Empty
MessageSujet: Re: Ala veille d'autre chose aussi (2) ...   Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:49

callie a écrit:
Et en fait, je me demande... pourquoi ne mangeons-nous toutes ces choses que lors des fêtes, hein??
Pour que notre foie puisse se régénérer tranquillement! Et le portefeuille aussi car mine de rien, c'est bon mais c'est cher!

Aie, qui fera son plein de fruits de mer...
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Empty
MessageSujet: Re: Ala veille d'autre chose aussi (2) ...   Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:26

Anne, tu as tout de même l'avantage de pouvoir faire des pique-niques en bord de mer en regardant les couchers de soleil. Moi aussi, mais il fait beaucoup plus froid ici. Et puis tu n'es pas chassée par la marée montante.

A défaut de festin avac toute la famille, offrez-vous des pique-niques ou des apéritifs sur la plage avec la petite famille, et je suis sûr que tu sauras apprécier ta chance Wink

Il n'y a pas de foie gras, d'huitre, d'omelette norvégienne? C'est pas grave, rabas-toi sur les loukoums oule pain aux épices...
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Empty
MessageSujet: Re: Ala veille d'autre chose aussi (2) ...   Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:11

ah l'odeur du sapin, les illuminations .. et les socolaaaaaaaaaaaaaaaats .. c'est mes bourelets qui vont en prendre un coups Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Empty
MessageSujet: Re: Ala veille d'autre chose aussi (2) ...   Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 23:38

Perso ce genre de discours me dépasse un peu.
Le plaisir de Noel pour moi c'est pas la bouffe, c'est de se retrouver en famille pour passer un bon moment. Chez nous on n'en arrive jamais à l'orgie.
Ceci dit j'espère qu'il y aura de la neige, il y a rien de plus triste qu'un noel sans neige.

Stephane, qui fêtera Noel tout seul dans son appart...bref qui ne fêtera rien du tout!
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Empty
MessageSujet: Re: Ala veille d'autre chose aussi (2) ...   Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 23:39

Leeloo a écrit:
Bon ben voila , moi aussi j'ai un gros coup de blues, a la veille des fetes de noel dans le monde, [...]
en plus ca va pas s'arreter la parcequ'apres, il vont montrer a la tele l'Epiphanie , [...]

et je crois meme qu'apres , si je me souviens bien y' a la Chandeur, avec les crepes bretonnes et la ca va etre le dernir clou qu'on va m'enfoncer ...

Tsss ! Tsss ! Tsss !
Rappelle moi, tu n'es pas chrétienne que je sache ? Ces fêtes ne te regarde pas alors ! Twisted Evil

Sinon, tu n'as cas faire comme moi, prends ton plus beau tablier, et
- cuits des pains d'épices
- roule la bûche
- enfourne la galette
- réfrigère les truffes
et régale toi pour pas cher !
Par contre, le foie gras, j'ai bien une solution, mais je ne suis pas sûr qu'elle t'aille.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Empty
MessageSujet: Re: Ala veille d'autre chose aussi (2) ...   Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 23:56

hmm la Chandleur c'est religieux?
Revenir en haut Aller en bas
callie

callie


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Graz, Autriche
Date d'inscription : 09/02/2007

Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Empty
MessageSujet: Re: Ala veille d'autre chose aussi (2) ...   Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 0:25

Steph a écrit:

Le plaisir de Noel pour moi c'est pas la bouffe, c'est de se retrouver en famille pour passer un bon moment.

ben, c'est ce qu'on dit aussi. On retrouve nos familles et/ou nos amis pour passer un bon moment.. autours de la table Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Empty
MessageSujet: Re: Ala veille d'autre chose aussi (2) ...   Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 1:52

PtitGG a écrit:
hmm la Chandleur c'est religieux?
Oui. Je l'ai appris récemment, c'est une fête relativement peu connu. Je ne sais pas si ce ne serait pas la présentation à Marie, ou un truc du genre. Enfin, c'est une fête de moindre importance.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Empty
MessageSujet: Re: Ala veille d'autre chose aussi (2) ...   Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 23:24

j'aurais plus pensé à qqch de paien .. comme l'est Noël à l'origine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Empty
MessageSujet: Re: Ala veille d'autre chose aussi (2) ...   Ala veille d'autre chose aussi (2) ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ala veille d'autre chose aussi (2) ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Forumeurs et rencontres-
Sauter vers: