FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 3 HDD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

3 HDD Empty
MessageSujet: 3 HDD   3 HDD Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 21:29

Salut,

Sur mon ordi j'ai 2 HDD et 1 lecteur/graveur de DVD. Il me reste donc une nappe pour un 3ème HDD. Est-ce possible?
Est-ce que je vais au devant de problèmes en faisant cela? (Win XP SP2)
Question subsidiaire:
De mes 2 HDD actuels, 1 est réservé au systéme (celui-là je le garde envers et contre tout) et l'autre est partagé en 2: une partie pour installer les jeux et une partie pour sauver les données.
Est-ce que je peux déplacer facilement le contenu du second HDD sur un nouveau HDD? Je suppose que je vais devoir réinstaller tous les jeux non?
Est-ce qu'une astuce ne consisterait pas à donner à l'ancien HDD une nouvelle lettre et d'attribuer sa lettre actuelle au nouveau HDD? (je ne sais si je suis bien clair là)

Merci d'avance.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

3 HDD Empty
MessageSujet: Re: 3 HDD   3 HDD Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 22:48

comme tu dis, en copiant brutalement de l'un vers l'autre et en renommant les disques, ca devrait passer sans problemes...

sinon, meme sans renommer les disques de toute maniere, mais bon, sait-on jamais...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

3 HDD Empty
MessageSujet: Re: 3 HDD   3 HDD Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 22:58

Mais euh...t'as répondu qu'à la question subsidiaire!
(j'étais pas sûr que ca marche car les jeux installent des fichiers un peu partout et je suppose que le chemin d'accès aux dossiers du jeux est sauvegardé donc il faudra avoir le même chemin).

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

3 HDD Empty
MessageSujet: Re: 3 HDD   3 HDD Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 2:25

Certaines applications s'épparpillent beaucoup tandis que d'autres non, donc oui, tu risques d'aller aux devant de certains problèmes en copiant simplement le contenu du disque.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6868
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

3 HDD Empty
MessageSujet: Re: 3 HDD   3 HDD Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 10:01

Salut

Cela dépend du type de copies, si tu fais une image type ghost de ton disque sur le nouveau, oui, cela devrait fonctionner, tu peux même ne pas changer la lettre de ton disque, il suffit de le mettre le nouveau disque à la place de l'ancien, tu redémarres, tu vérifies sa présence puis tu éteins, puis tu rebranches ton disque source sur la nappe restée libre qui prendra automatiquement une nouvelle lettre. (attention si c'est du ide, vérifies bien ce qui doit être en slave et en master, ce sont les petit scavalie que tu déplaces à l'arrière du disque) C'est la solution la plus fiable. Il est possible que cela marche rien qu'en intervertissant les lettres des deux disques, mais perso ne l'ayant jamais fait je ne puis te le conseiller.

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

3 HDD Empty
MessageSujet: Re: 3 HDD   3 HDD Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 13:27

Donc je peux brancher 3 HDD?
Et je créer comment une image ghost?

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6868
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

3 HDD Empty
MessageSujet: Re: 3 HDD   3 HDD Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 14:04

Salut

Oui, en principe tu peux brancher 3 hdd, toutefois certains bios pc n'accepte pas une taille de disque dur au delà d'une certaine valeur, c'est le cas avec mon IBM.

Ghost est un logiciel de copie développé par symantec, c'est hélas payant, mais ce n'est pas exhorbitant un cinquante d'euros environs.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

3 HDD Empty
MessageSujet: Re: 3 HDD   3 HDD Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 14:56

Bon ben si je peux brancher 3 HDD la question ne se pose plus, j'ai pas besoin de tout déplacer ! (d'où le "subsidiaire").
Merci hatouss

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 HDD Empty
MessageSujet: Re: 3 HDD   3 HDD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 HDD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: