FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 reves et e.t.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

reves et e.t. Empty
MessageSujet: reves et e.t.   reves et e.t. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:00

Salut


J’étais en train de regarder le film "Battle of los angeles" ou des extras-terrestre attaquaient cette ville, je pensais reconnaître un acteur aussi je regarde sur Wikipedia qui est-il et je tombe par hasard sur une autre "battle of Los-Angeles" dont j’ignorai totalement l'existence  voici ce qui est écrit sur wiki

Wikipedia a écrit:
The Battle of Los Angeles » ou encore « The Great Los Angeles Air Raid ») est le nom donné à un événement survenu dans la nuit du 24 au 25 février 1942, au-dessus de Los Angeles, en Californie, aux États-Unis.

La DCA ouvre le feu pendant plusieurs heures, en réponse au repérage de plusieurs objets volants non identifiés dans le ciel de Los Angeles1. Au départ, les autorités pensent qu'il s'agit d'une attaque de l'aviation japonaise comme à Pearl Harbor quelques mois plus tôt. Le secrétaire à la Marine des États-Unis Frank Knox déclare cependant par la suite en conférence de presse qu'il s'agissait d'une « fausse alerte »2.

Les Japonais déclarent à la fin de la guerre qu'ils n'ont jamais envoyé de force aérienne au-dessus de Los Angeles3.

C'est tout de même assez étonnant, alors sur qui ou quoi ont-ils donc tirés ? c'était bien avant Pearl-Harbor. rectification l'attaque du Japon sur Pearl-Harbor était le 7 décembre 1941 donc bien avant cet événement de Los-Angeles mille excuses

Assez bizarrement, je fais ces moment ci-ci des rêves très lucides, c'est à dire des rêves ou la situation me parait totalement réelle ou je ne sait pas si c'est la réalité ou si c'est un rêve, dans ces moment là, la distinction m'est impossible à faire, or ces rêves se présentent comme une menace imminente qui vient d'ailleurs, bien que je ne vois en aucun cas des signes de combats, seulement un sentiments d'une indicible  peur, qui disparaît totalement au réveil.
Ce que je vois, ce sont des lumières soit blanche soit orange, j'ai vu la voie lactée ici dernièrement comme si je la voyait au travers d'un télescope. (en fait c'est le 4eme rêve de ce type que je fais depuis la mi décembre
Je sais, ce ne sont que  des rêves, et c'est sans doute à espérer, moi je trouve cela très curieux et  parfois je me réjouis de m’endormir en espérant en voir encore d'autre, même si parfois je suis effrayé, sans doute sont-ils instillés par la guerre russo-ukrainienne ? ,Je n'en sais rien, mais j'en faisait déjà avant cette invasion

Article wikipedia complet ici

Quoi qu'il en soit et j'en ai déjà parlé, je trouve que notre cerveau est bien plus puissant et contient de nombreux secrets qu'il serait malheureux de nier leurs existences, je pense aussi, que notre cerveau pourrait être une sorte d’émetteur récepteur. Mais aussi, on pourrait me dire que ce sont mes pensées et les événements vécus des jours passés qui construisent ces scenarii mais il y a que mes rêves sont tous différents,  je pourrais en faire des romans, Si un jour vous avez l'envie que je vous les raconte  Very Happy  

et que dire des rêves prémonitoiree ou je voyais des avions russes bombarder des villes il y a de cela bien 20 ans ou encore le départ catastrophique des américaine à l'aéroport de Kaboul plusieurs annéee avant que cela n'arrive

Le Vieux


Dernière édition par Le Vieux le Jeu 25 Avr 2024 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

reves et e.t. Empty
MessageSujet: Re: reves et e.t.   reves et e.t. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:06

j'ai tout de même une question, y a t-il parmi vous qui font des rêves incroyables lucides riches en événement s et bien différents les uns des autres, j'ai déjà posé la question à des amis et à la famille, mais aucun n'en fait de cette sorte, ils me disent que c'est souvent des rêves qui reviennent comme un leitmotiv qui traduisent souvent des sentiments de frustrations etc.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

reves et e.t. Empty
MessageSujet: Re: reves et e.t.   reves et e.t. Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:26

Moi j'ai un subconscient plein de fantaisie. Il m'arrive de dîner avec Albert Einstein (bon j'avais regardé les vidéos sur ta théorie quantique aussi) ou de me faire poursuivre par des monstres mais en règle générale je ne me souviens de rien ou alors très vaguement. Ce qui est certain c'est quand tu rèves tu prends au sérieux des trucs complètement débiles qui n'ont aucun sens. Conclusion: méfie-toi des sentiments laissés par tes rèves!
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 279
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

reves et e.t. Empty
MessageSujet: Re: reves et e.t.   reves et e.t. Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 12:52

Moi! et cela n'arrête pas. Depuis l'âge de trois ans.

J'ai deux sortes de rêves, des très pénibles, et d'autres dans des endroits récurrents.

Les très pénibles, j'ai d'abord de forts bourdonnements dans les oreilles très dérangeants, puis je me sens comme sortir de moi. Seulement voilà, je ne me souviens jamais de ces rêves là.

Les autres, c'est différents. Je rêve souvent d'être dans une maison, toujours la même, mais pas la mienne dans la réalité. Mais, je connais cette maison dans laquelle je suis dans mes rêves, avec beaucoup de pièces, beaucoup de recoins secrets, etc. Je rêve aussi de personnes que je connais bien dans mes rêves, mais que je ne connais absolument pas dans la vie réelle. J'ai l'impression de vivre dans deux dimensions différentes.

J'ai aussi des cauchemars, et je me réveille en sursaut. Quand je me recouche, le cauchemar continue là où il s'est arrêté.

J'en ai parlé avec un médecin du sommeil, et il m'a donné un truc qui fonctionne. En fait, mon cerveau n'arrête pas de travailler, et il est en 10ème vitesse la nuit et perturbe mon sommeil sérieusement. Le médecin m'a conseillé de mettre la télé (doucement) pendant mon sommeil, comme cela mon cerveau s'applique sur le bruit.

Depuis, je dors comme une rose, je dors mes 8 heures par jour sans interruption, et je ne rêve plus. Du moins je ne m'en souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

reves et e.t. Empty
MessageSujet: Re: reves et e.t.   reves et e.t. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 8:40

Salut

Steph a écrit:
Moi j'ai un subconscient plein de fantaisie. Il m'arrive de dîner avec Albert Einstein (bon j'avais regardé les vidéos sur ta théorie quantique aussi)

Perso, je n'ai jamais rêvé d'Albert, pas encore du moins, et question fantaisie, mon cerveau n'est pas en reste, en effet il y a quelques jours de cela voici :

Je me promenai dans un parc, lorsque je vis Bernard Pivot en conversation avec un inconnu, je me dirige vers eux et l'on se retrouve dans un salon ou M.Pivo interview cet inconnu, mais je ressent chez M Pivot une certaine gêne comme s'il ne connaissais pas la personne avec laquelle il discutait au bout d'un moment cet inconnu s'en va et l'on s'aperçoit qu'aucun de nous deux ne le connaissait, on est partit d'un grand rire et on s'est prit dans les bras de l'un de l'autre tout en se marrant.

Une autre fois, je me suis retrouvé sur un bateau de pirates, dont j'ai réussit à m'enfuir en canot pour me retrouver sur la cote espagnole ou j'ai du me cacher des brigades de la mort.

Beaucoup des rêves que je fais sont bien structurés, ce qui m'étonne le plus, c'est que j'ai 73 ans et il me semble que normalement, mon cerveau devrait être moins espiègle et surtout moins créatif, or je constate au contraire que ce n'est pas le cas. Il y a autre chose sur laquelle je m'interroge, je comprend bien les rêves qui sont la suite d’événements vécus dans les jours ou même les mois qui précèdent et éventuellement les traumatismes et frustrations vécues mais il se fait que même  si j'en retrouve les traces dans mes rêves, ce n'est pas souvent le cas de plus il est des rêves que je devrait faire et que je ne fais jamais, ainsi je ne rêve jamais ni de Dieu ni de la Ste Vierge ni de mon Ange gardien, pourtant je suis très croyant et ils sont bien présents dans mon esprit et bien rare sont mes incursions au Paradis, je ne fais jamais non plus de rêves érotiques et pourtant je le souhaite volontiers Twisted Evil par contre j'ai souvent affaire (ou à faire ?) avec des démons, Je voyage beaucoup dans mes rêves, je vois de belles villes de beaux paysages, j'ai déjà fais le tour du monde en rêves pour ma plus grande satisfaction. Ce qui est dommage, c'est que j'en fais de manière très aléatoires, je ne pourrai pas dire quand je puis en faire ou pas, me privant ainsi de la possibilité de mettre des électrodes sur ma tête afin de vérifier mes ondes cérébrales lorsque je fais des rêves lucides très structurés.

Le monde des rêves reste une grande inconnue pour moi, même si je comprend bien que notre cerveau a besoin de faire des sorte de reset et de redémarrage.

Le Vieux

Le Vieux


Dernière édition par Le Vieux le Jeu 2 Mai 2024 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

reves et e.t. Empty
MessageSujet: Re: reves et e.t.   reves et e.t. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 8:44

j’oubliais de dire aussi, que j'ai remarqué tout de même que plusieurs rêves lucides que j'ai fais sont souvent produit à la suite d'un souper avec des sucres lents, genre pâtes, mais ce n'est pas toujours le cas hélas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

reves et e.t. Empty
MessageSujet: Re: reves et e.t.   reves et e.t. Icon_minitimeHier à 16:37

Je me demandais aussi, si les rêves ne pourrait pas être des alertes d'un dysfonctionnement du corps, une forme de pathologie, tel que le diabète par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6873
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

reves et e.t. Empty
MessageSujet: Re: reves et e.t.   reves et e.t. Icon_minitimeHier à 18:58

Salut

Bernad Pivot est décédé ce 6 mai 2024.

Drôle de hasard ? Enfin quand je drôle, ce n'est pas dans le sens amusant.

Le Vieux a écrit:
Je me promenai dans un parc, lorsque je vis Bernard Pivot en conversation avec un inconnu, je me dirige vers eux et l'on se retrouve dans un salon ou M.Pivo interview cet inconnu, mais je ressent chez M Pivot une certaine gêne comme s'il ne connaissais pas la personne avec laquelle il discutait au bout d'un moment cet inconnu s'en va et l'on s'aperçoit qu'aucun de nous deux ne le connaissait, on est partit d'un grand rire et on s'est prit dans les bras de l'un de l'autre tout en se marrant.

J'avais vérifié le matin même à mon réveil s'il n'était pas décédé, et à ce moment là, il ne l'était pas.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





reves et e.t. Empty
MessageSujet: Re: reves et e.t.   reves et e.t. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reves et e.t.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visualisation des rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Autres-
Sauter vers: