FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Etienne Klein et la physique quantique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Etienne Klein et la physique quantique Empty
MessageSujet: Etienne Klein et la physique quantique   Etienne Klein et la physique quantique Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 11:16

Salut

J'écoute pour le moment ce merveilleux vulgarisateur, que je vous ferais pas l'offense de vous le présenter tant il est connu. Il a fait toute une série de conférences sur  YouTube.
Que ceux qui aimeraient en apprendre un peu plus sur la physique quantique, doivent l'écouter. voici donc les 3 volets rien que sur la physique quantique, j'ai écouté déjà le 1er , je ne puis prétendre avoir tout compris, mais je me sens un peu moins bête (juste un poil de mouche en plus et pas plus  Smile ) aujourd'hui sur ce sujet qui sort du bon sens mécanique.







Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Etienne Klein et la physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Etienne Klein et la physique quantique   Etienne Klein et la physique quantique Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 12:22

Il est d'autre vidéos tout aussi passionnante et instructive.





Mais il me faudra les réécouter et prendre des notes si je veux comprendre un minimum, j'ai voulu les écouter toutes d'abord une seule fois, mais j'ai eu tort, il vaut mieux écouter et en tirer une petite analyse, car je m'aperçois que je mélange les vidéos.

Le Vieux.

Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Etienne Klein et la physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Etienne Klein et la physique quantique   Etienne Klein et la physique quantique Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 12:24

en fait, ceux qui s'en souviennent, on en a parlé beaucoup sur le 1er forum de S&V avec 1000k, Anthracite et d'autres, mais hélas, je suis incapable de les remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Etienne Klein et la physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Etienne Klein et la physique quantique   Etienne Klein et la physique quantique Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 13:16

c'est vrai que c'est du costaud mais vraiment très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etienne Klein et la physique quantique Empty
MessageSujet: Re: Etienne Klein et la physique quantique   Etienne Klein et la physique quantique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etienne Klein et la physique quantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une video quantique..
» Physique de l'eau
» Physique infinie
» Un peu de physique amusante
» Prix Nobel de physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Physique-
Sauter vers: