FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les con plotistes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Les con plotistes  Empty
MessageSujet: Les con plotistes    Les con plotistes  Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 16:27

Salut

Tout de même, les antivax sont également pour la plupart pro Poutine, ils ne cherchent que ce qui va dans leur sens sans se préoccuper des arguments de  la partie adverse. Je ne dis pas non plus qu’ils ont tort à 100 %, Pfizer a à sont actif des vilaines casseroles et L’Ukraine n’est pas totalement blanc de chez blanc, mais on ne pouvait  nier la réalité de ce qui se passait dans les hôpitaux ni que le gouvernement Russe est bel et bien l’agresseur principal. Les complotistes, pour la plupart font aussi de l’anti anti-américanisme, ce que je peux comprendre en partie, les USA jouent de leur puissance tant commerciale que militaire et privilégie leurs intérêts avant tout sous des prétextes fallacieux, mais c’est que font tous les états d’une certaine taille ou presque, j’oserai dire que c’est lié à la nature humaine.

Ce qu’il y  dans cette histoire Ukrainienne c’est qu’une fois de plus les occidentaux (principalement USA et Europe) sont à nouveau mêlé  à une guerre sanglante  et je pense que du point de vue de l'Amérique du sud, Afrique et Asie, toutes les nations, celles issues de l’Europe, sommes des nations belliqueuses et ce depuis au moins la Grèce antique avec Alexandre le Grand.  Depuis que je suis né, c.a.d 1950, même si le territoire européen n’a plus connu de guerre directement  si l’on excepte la Yougoslavie, à aucune moment donné le monde occidental a été en paix (Corée, Vietnam,  Yougoslavie, Afghanistan, Irak , Koweit,  Malouines …) et je ne compte pas tout ce qui était lié à la colonisation (Algérie, Congo, Angola .… ) ni même les dictatures qu'a connu l'Europe.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Les con plotistes  Empty
MessageSujet: Re: Les con plotistes    Les con plotistes  Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 18:56

Je pense qu'il s'agit souvent de gens qui veulent à tout prix ne pas bêler avec le troupeau et qui refusent par défaut tout ce que le troupeau fait.
Ils apprécient la simplicité d'un modèle dichotomique où tout est classé blanc/noir ou gentil/méchant parce que c'est beaucoup plus facile de s'y retrouver et ça demande moins d'efforts.

Chez ceux que je connais personnellement, certains sont des oisifs qui ne recoivent rien de la société parce qu'il n'ont jamais rien fait et ils ont vite fait de rejeter la faute de leur malheur sur la société.

Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Les con plotistes  Empty
MessageSujet: Re: Les con plotistes    Les con plotistes  Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 9:45

Salut Steph !

Désolé de te contredire mais, de ma propre expérience, je constate que les antivax sont souvent des personnes qui me font penser au geai de la fable.

Ils veulent briller en société et prennent tout ce qu'ils trouvent bon pour y parvenir.
Ils prennent quelques articles sur internet et les répètent sans y comprendre grand'chose.

Exemple (drame vécu)
Une personne affirme devant moi que les Américains ont perdu des milliers de soldats en Iraq à cause du vaccin préventif contre la variole que Saddam était censé utiliser comme arme de destruction massive.
Je me montre intéressé et pose une question "Morts ??"
"Non, pas des morts mais des personnes gravement handicapés parce qu'ils ont eu une cardiopathie"
"OK, donc des milliers de personnes encore vivantes mais handicapées à vie ??"
"Oui, c'est ça et c'est à cause d'un vaccin --> donc il faut se méfier des vaccins et comme le vaccin COVID a été développé très vite - vous vous rendez compte ? En quelques mois !!! - alors il faut s'en méfier encore plus !!"

10 minutes de recherches plus tard...

Oui, c'est bien connu et bien documenté, sur les 520'000 soldats US en Iraq qui ont reçu le vaccin préventif, il y a eu 58 cardiopathies, c'est-à-dire 1 cas sur 10'000.

Mais les services de santé américains indiquent dans un autre article que pour toute vaccination de quelque type que ce soit, il y a entre 1 cas sur 100'000 et 1 cas sur 10'000 qui va développer une cardiopathie.

Ahhhhhh, c'est donc ça !!
Si les soldats ont vu 1 cas sur 10'000 et que ce chiffre est celui de toute vaccination normale, alors ce qui s'est passé est tout simplement normal et ce qui se passe avec le vaccin COVID est aussi normal.

Mais, bon, je suis un casse-bonbons qui voit de la normalité partout et qui ne comprend pas qu'il faut se méfier des vaccins.
Certes mais le fait demeure que lorsque tout est normal, il est bien plus difficile de briller en société en le constatant...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Les con plotistes  Empty
MessageSujet: Re: Les con plotistes    Les con plotistes  Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 10:47

Salut

Probablement que les deux existent, ce que je remarque c'est que la plupart des complotistes font de l’antiaméricanisme primaire.


Lgda a écrit:
Ils veulent briller en société et prennent tout ce qu'ils trouvent bon pour y parvenir.

Je te suis assez bien sur cela, certains se prennent pour des lanceurs d'alertes, alors qu'ils en sont loin, les vrais lanceur d'alertes se basent sur des documents qu'ils ont eu en main ou du moins sous les yeux alors que le complotiste ne se base que sur des rumeurs, des articles qui eu même se basent sur d'autres articles dont on perd l'origine. Bien sur, un complotiste peu parfois tomber juste et hurler de joie en disant à qui veut bien l'entendre "vous voyez bien que j'avais raison", mais c'est plus un coup de chance.

Faut dire que les réseaux sociaux favorisent ces genres d'errement.

Toutefois, il est des complotistes qui se disent qu'un plus un fait deux et que si une firme traîne des casseroles et ont des squelettes dans leurs placard comme pfizer par exemple, il est normal de se méfier fortement de leur produit, surtout lorsque cela est relayé par des sommités tel que Didier Raoult, alors comment des petites gens en la matière comme je le suis pourrait contredire un Raoult, même si je prend avec des pincettes même les plus grands savants, le présent forum et le défunt forum de S&V m'ont bien appris la faiblesse humaine et que tout le monde pouvait se tromper et / ou ne jamais reconnaitre ses propres erreurs et errements.

Le Vieux.

Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Les con plotistes  Empty
MessageSujet: Re: Les con plotistes    Les con plotistes  Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 11:00

Salut Le Vieux,

J'espère que tu agréeras le fait que même si je partage ton opinion, cela ne lui retranche rien de sa valeur ou de sa pertinence !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Les con plotistes  Empty
MessageSujet: Re: Les con plotistes    Les con plotistes  Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 15:38

Salut

Lgda a écrit:
J'espère que tu agréeras le fait que même si je partage ton opinion, cela ne lui retranche rien de sa valeur ou de sa pertinence !


Bien entendu.

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Les con plotistes  Empty
MessageSujet: Re: Les con plotistes    Les con plotistes  Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 10:59

Salut

Ce qu'il y a d' "amusant" mais aussi agaçant , c'est que les complotistes afin sans doute de culpabiliser ceux qui les lisent ou les écoutent, disent que ceux qui ne partagent pas leurs opinions, suivent le troupeau, sans s'imaginer un seul instant qu'eux même suivent un troupeau, car des troupeaux il y en a autant qu'il existe de directions et quel que soit la direction que nous prenons, nous suivons (ou précédons) un troupeau. Le principal c'est de savoir pourquoi nous prenons telle ou telle direction.

Le Vieux.

Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Les con plotistes  Empty
MessageSujet: Re: Les con plotistes    Les con plotistes  Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 16:03

LGDA: d'autant que les chiffres des cardiopathie associées aux vaccins doivent être mis en regard des pathologies dues aux infections rélles lorsque l'on n'est pas vacciné, ou même en regard des cardiopathies sans vaccin ni infection.
C'est pourquoi on parle souvent d'augmentation des risques et pas de risques absolus.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les con plotistes  Empty
MessageSujet: Re: Les con plotistes    Les con plotistes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les con plotistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: