FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Météo

Aller en bas 
+2
Le Vieux
lgda
6 participants
AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Météo Empty
MessageSujet: Météo   Météo Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 19:05

Qui fait du ski ??? (ou pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Météo Empty
MessageSujet: Re: Météo   Météo Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 19:15

Salut

Je n'ai jamais fais de ski et il est peu probable que j'en fasse jamais, ce n'est pas à mon age que l'on commence, on a bien trop peur de tomber, passer la septantaine les blessures, foulures et cassures mettent beaucoup de temps à se réparer. De toutes manières, je n'ai pas envie d'aller polluer encore des écosystème déjà fragile.
Bien que le ski de fond m'aurait sans doute intéressé si j'en avais eu l'occasion.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Météo Empty
MessageSujet: Re: Météo   Météo Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 23:39

Juste fait un peu de ski de fond, ski alpin trop cher et trop peur de me blesser (surtout quand j'allais courir régulièrement).
Quand je vois le nombre d'autrichiens autour de moi qui se blessent sérieusement au ski, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Météo Empty
MessageSujet: Re: Météo   Météo Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 16:41

J'en ai fait quelques sorties avec le boulot ou avec ma fille. Je me contentais des pistes bleues ou vertes. Quand on commence tard ... Puis, j'aime pas trop avoir froid. Cela doit faire 20 ans que je n'ai pas remis les pieds sur des lattes.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Météo Empty
MessageSujet: Re: Météo   Météo Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 23:26

Je déneige ce sujet pour constater qu'on est entre non-skieurs. Pourtant, j'en ai encore beaucoup autour de moi qui partent en vacances de neige l'hiver.

J'en ai fait dans mon enfance en colo, et j'en ai refait de façon inattendue durant mes études, lors de vacances dans le Cantal en avril, où il a neigé (ce n'était pas prévu). On a pu louer des raquettes et des skis pour pas cher, hors piste bien sûr, c'était chouette !

Le ski c'est pas très écolo, mais j'ai quand même proposé à mes enfants de les envoyer en colo pour découvrir (et surtout les joies de la neige, parce qu'il ne neige plus beaucoup dans nos régions et ils n'ont jamais fait de descente de champ en sac plastique, contrairement à moi à leur âge. Finalement, le petit a choisi un séjour chiens de traîneau plutôt que skis, et mon grand a carrément choisi d'aller à l'Euro space center en Belgique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Météo Empty
MessageSujet: Re: Météo   Météo Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 19:50

Je n'ai plus les moyens.
J'habite pas trop loin de stations de ski pyrénéennes, j'ai envie, mes enfants aussi, mais je ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Météo Empty
MessageSujet: Re: Météo   Météo Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 23:34

Les prix sont si élevés que ça ? Ou bien c'est que tu n'es pas loin, mais trop quand même pour y aller à la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Météo Empty
MessageSujet: Re: Météo   Météo Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 13:50

yoda a écrit:
Les prix sont si élevés que ça ? Ou bien c'est que tu n'es pas loin, mais trop quand même pour y aller à la journée ?
- Je dois 36% de ma retraite mensuelle à mon ex-épouse jusqu'en juillet 2026.
- Je dois 4000 € à mon syndic à payer avant mars 2024 (reste d'une facture qui m'a particulièrement plombé).
- Ma voiture m'a lâchement lâché, je l'ai vendue parce que je ne pouvais pas payer les réparations. J'emprunte celle de mes parents.

Je m'en sors parce que je ne dépense RIEN de superflu, qu'un ami m'a prêté de l'argent, que je vis chez mes parents, et que j'ai réussi à étaler mes dettes pour les rendre soutenables.

Avec mon départ en retraite et mon divorce, je suis passé de cadre supérieur à smicard en gardant à peu près les même charges (sauf le loyer). Et je ne travaille plus parce que mon ex-épouse demanderait une révision très à la hausse de la prestation compensatoire (celle que j'ai réussi à étaler jusqu'en 2026).

Les petits m'ont demandé à aller à la neige une journée comme on l'a eu fait dans le passé, mais ils ont parfaitement compris qu'un ne le pouvait pas cette année.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Météo Empty
MessageSujet: Re: Météo   Météo Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 23:16

Ah oui, je n'avais pas compris que tu étais à ce point dans la dèche. Bon courage pour ces prochaines années alors, je t'envoie plein d'ondes positives !
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Météo Empty
MessageSujet: Re: Météo   Météo Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 18:47

Merci Yoda, mais je n'ai pas l'impression d'être totalement dans la dêche parce que :

- 1) J'ai l'impression d'avoir une qualité de vie nettement meilleure qu'avant de prendre ma retraite (cadre sup mal considéré, carrière bouchée, moults déménagements prévisibles dans des postes "non désirés", mégère vindicative à la maison, impossibilité de choisir les lieux de vacances, inquiétude pour le bien-être des enfants, etc). Je vis avec mes proches, nous nous entendons tous bien (sauf avec mon ex, mais elle se calme), j'ai quelque solides amitiés avec moi, mes plus gros soucis sont financiers mais j'ai réussi à les résoudre (même si cela prendra du temps pour les faire disparaître), je suis dans une chouette région où je peux aller à la plage en vélo, etc.

- 2) J'ai choisi de ne pas travailler, et si cela me laisse un coin de culpabilité quant à mes soucis d'argent, cela me libère l'esprit de tous les soucis professionnels (j'ai été salarié 2 mois après mon départ en retraite, juste avant le premier confinement... je ne suis pas désireux de recommencer).

- 3) Je trouve que la situation évolue favorablement pour moi sur presque tous les plans (tout du moins sur les points que je trouve importants).
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Météo Empty
MessageSujet: Re: Météo   Météo Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 0:24

Pour moi quand je parle de dèche, c'est juste au niveau financier, et c'est pour dire qu'on n'a pas beaucoup d'argent sans être pour autant dans la misère ou SDF.
Mais effectivement, tu as l'essentiel : du temps, des enfants, la santé (enfin j'espère !).
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Météo Empty
MessageSujet: Re: Météo   Météo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Météo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Météo sous-marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Histoire et Culture-
Sauter vers: