FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 V.E. en occasion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

V.E. en occasion Empty
MessageSujet: V.E. en occasion   V.E. en occasion Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 11:14

Salut

Je m'aperçois (seulement maintenant) que le marché de l'occasion des v.e. est déjà bien installé et l'on pourrait se procurer des v.e. à des prix abordables, même pour des retraités. Reste à connaitre le pourquoi de ces occasions

Je vois ici une kia soul revendue pour 14800 euros / 12.000km alors que son prixc neuf est + de 35000. euros, si elle était  thermique  il me semble que la différence serit beaucoup moins grande . Est-ce à dire que soit la voiture est très mal considérée soit que les v.e. n'attire pas encore grand monde sur l'occasion. je me pose la question.

voir quelques occasions ici

la kia neuve ici

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

V.E. en occasion Empty
MessageSujet: Re: V.E. en occasion   V.E. en occasion Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 11:24

Si la voiture est déjà hors-garantie et a un problème de batterie, ça fait un presse-papier un trop volumineux et couteux à mon gout....
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

V.E. en occasion Empty
MessageSujet: Re: V.E. en occasion   V.E. en occasion Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 12:16

Salut

LGDA a écrit:
Si la voiture est déjà hors-garantie et a un problème de batterie, ça fait un presse-papier un trop volumineux et couteux à mon gout....

De fait, qu'il vaut mieux parfois acheter un véhicule d'occasion à un professionnel qui offrira une garantie minimale plutôt qu'a un particulier.
Ceci dit, cela dépend de la fiabilité reconnue du véhicule vendu.

Bien que je me suis déjà dis que le particulier pourrait aussi donner une garantie, mais pour se faire il devrait vendre sa voiture plus haut que la valeur estimée à l'argus et que en cas de panne il prendrait à sa charge la réparation. Bon, il est vrai que pour des nons professionnels ce n'est pas possible, car le pro, lui, la réparation lui coutera de toutes façon moins chère puisqu'il la fera lui même e, principe.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V.E. en occasion Empty
MessageSujet: Re: V.E. en occasion   V.E. en occasion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V.E. en occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: