FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Au concours de circonstances...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Au concours de circonstances... Empty
MessageSujet: Au concours de circonstances...   Au concours de circonstances... Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 21:28

... j'ai gagné haut la main king

Avant-hier. mon vélo,  garé au fond de la cour, disparu.

Dans un premier temps, j'incrimine ma mémoire,
je passe en ville revisiter tous les lieux commerçants où j'aurais pu faire halte,
vais carrément passer sur leboncoin une annonce à Vélo-> Vente
intitulée: "Récompense 50€ vélo perdu", photo de l'objet du délit, descriptif,
je me fends de quelques euros pour en faire une annonce prioritaire.

Le lendemain, je vais à la gendarmerie locale porter plainte, tirage imprimante de la photo du vélo en poche,
un gendarme me reçoit, me refile un masque pour que je le suive dans son bureau, s'installe devant son clavier de PC.

Un sonnerie, le gendarme se lève, revient un petit moment plus tard, de demande de le suivre,
me met en présence d'un brave homme qui est venu signaler la présence d'un vélo dans son jardin.
Je le salue, lui montre la photo de mon vélo, il dit "ça y ressemble"
Il m'offre de m'emmener dans sa camionnette jusqu'à sa maison à 7km de là.
Arrivé chez lui, il ouvre la porte de sa remise, et c'est bien mon vélo.

Les coups de bol, quasi synchronie de nos arrivées à la gendarmerie,
c'est un honnête homme, il est randonneur-cycliste et comprend l'attachement à une bécane,
il me transporte dans sa camionnette à l'aller et au retour avec mon vélo
refuse tout autre espèce de rétribution que me remerciements.

Avant de poster, j'ai supprimé l'annonce leboncoin.

Je suppose que mon voleur était un tit djeunz alcoolisé, Normandie oblige...
qui a bu jusqu'à nuitamment chez des potes habitant à proximité
qui n'a pas osé renter chez ses parents avec un vélo ne lui appartenant pas,
et l'a balancé dans un jardin pas trop loin de chez lui.

Envoi:
chaine et cadenas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Au concours de circonstances... Empty
MessageSujet: Re: Au concours de circonstances...   Au concours de circonstances... Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 11:53

C'est une explication.
Ou alors Alzheimer te guette Very Happy
En tout cas content qu'on le retrouvasse.
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Au concours de circonstances... Empty
MessageSujet: Re: Au concours de circonstances...   Au concours de circonstances... Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 12:40

Steph a écrit:
C'est une explication.
Ou alors Alzheimer te guette Very Happy

Pour l'Alzheimer, je me soigne
mais ça n'arrange pas mes voies respiratoires geek

Au Maroc, j'ai vu la police absolument féroce avec les jeunes fumant le cannabis ou tentant d'en dealer,
tout en laissant parfaitement tranquilles les vieux fumant en public l'herbe magique dans leurs sibsis.
C'est leur forme de sagesse populaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Au concours de circonstances... Empty
MessageSujet: Re: Au concours de circonstances...   Au concours de circonstances... Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 18:19

Perso j'ai un peu de mal à voir de la sagesse dans une habitude qui consiste à inhalter quelque chose qui brûle.
Beurk, je leur souhaite beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Au concours de circonstances... Empty
MessageSujet: Re: Au concours de circonstances...   Au concours de circonstances... Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 2:54

Steph a écrit:
Perso j'ai un peu de mal à voir de la sagesse dans une habitude qui consiste à inhalter quelque chose qui brûle.
Beurk, je leur souhaite beaucoup de plaisir.

La phobie, c'est un antagoniste de la clairvoyance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Au concours de circonstances... Empty
MessageSujet: Re: Au concours de circonstances...   Au concours de circonstances... Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 11:11

Je suis au courant des vertus médicinales du cannabis, malheureusement l'inhalation de résidus de combustion a toujours été et reste toxique pour l'homme.
L'idéal serait évidemment d'isoler les principes actifs de la plante, mais évidemment il y aura des voix pour dire que les firmes pharmaceutiques s'approprient la nature, qui est à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Au concours de circonstances... Empty
MessageSujet: Re: Au concours de circonstances...   Au concours de circonstances... Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 17:52

Steph a écrit:
Je suis au courant des vertus médicinales du cannabis, malheureusement l'inhalation de résidus de combustion a toujours été et reste toxique pour l'homme.
L'idéal serait évidemment d'isoler les principes actifs de la plante, mais évidemment il y aura des voix pour dire que les firmes pharmaceutiques s'approprient la nature, qui est à tout le monde.

Les principes actifs inhalés passent assez directement vers le cerveau,
tandis que quelques uns parmi les psychoactifs pourraient être annihilés par la voie alimentaire.

Tous sont loin d'avoir été étudiés en labo,
compte tenu du nombre de variants cannabiques dans le monde,
allant de variétés à faible teneur en THC plantées en cannebières pour les fibres textiles,
et alimentation aviaire comme sous-produit, aux plantes mutées en labos amateurs,
et aux États-Unis en labos "professionnels" pour les quasi usines de production de cannabis à forte teneur en THC.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Au concours de circonstances... Empty
MessageSujet: Re: Au concours de circonstances...   Au concours de circonstances... Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 19:24

DonPanic a écrit:
... j'ai gagné haut la main king

Bof... Il y a un gars à la centrale que je croise 2 ou 3 fois par ans. Or, mercredi dernier, j'avais besoin de le rencontrer parce que ma carte pour brancher ma voiture sur le parking de la centrale ne fonctionnait pas. Mais, j'étais débordé de travail, donc je me suis dit que je verrais jeudi. Là, le téléphone sonne, c'était lui qui me téléphonais pour autre chose. Bingo, je réponds à son questionnement, puis je lui parle de son problème : je dois lui apporter ma carte dès que possible.

Le lendemain, je rentre sur le site. Un jeudi en semaines je croise de 5 à 10 personnes. Ce jeudi-là, je n'en ai croisé qu'un! C'était ce gars-là. Donc, je lui ai donné ma carte, alors que j'avais déjà fais le choix que je lui l'amènerais quand j'aurais un peu de temps, c'est à dire la semaine prochaine, au mieux. Deux fois en 24h, je croise pile-poil le gars que j'ai besoin.

Bon, d'un autre coté, si je n'avais pas lu ton sujet, je n'y auras sûrement pas prêté attention.
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Au concours de circonstances... Empty
MessageSujet: Re: Au concours de circonstances...   Au concours de circonstances... Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 23:42

narduccio a écrit:
DonPanic a écrit:
... j'ai gagné haut la main king

Bof... Il y a un gars à la centrale que je croise 2 ou 3 fois par ans. Or, mercredi dernier, j'avais besoin de le rencontrer parce que ma carte pour brancher ma voiture sur le parking de la centrale ne fonctionnait pas. Mais, j'étais débordé de travail, donc je me suis dit que je verrais jeudi. Là, le téléphone sonne, c'était lui qui me téléphonais pour autre chose. Bingo, je réponds à son questionnement, puis je lui parle de son problème : je dois lui apporter ma carte dès que possible.

C'est donc quelqu'un qui avait ton numéro de turlu, pas un parfait inconnu.

Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Au concours de circonstances... Empty
MessageSujet: Re: Au concours de circonstances...   Au concours de circonstances... Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 1:19

DonPanic a écrit:
narduccio a écrit:
DonPanic a écrit:
... j'ai gagné haut la main king

Bof... Il y a un gars à la centrale que je croise 2 ou 3 fois par ans. Or, mercredi dernier, j'avais besoin de le rencontrer parce que ma carte pour brancher ma voiture sur le parking de la centrale ne fonctionnait pas. Mais, j'étais débordé de travail, donc je me suis dit que je verrais jeudi. Là, le téléphone sonne, c'était lui qui me téléphonais pour autre chose. Bingo, je réponds à son questionnement, puis je lui parle de son problème : je dois lui apporter ma carte dès que possible.

C'est donc quelqu'un qui avait ton numéro de turlu, pas un parfait inconnu.


Comme j'occupe un poste particulier, dès qu'on a besoin d'un avis sur une question portant sur mon domaine de compétence on fait le 5103, et 24/24h, il y a quelqu'un qui répond. Donc, il avait une chance sur 7 de tomber sur moi exactement le jour où j'avais besoin de lui. Mais moi, j'avais combien de chance qu'il appelle parce qu'il avait besoin d'un Délégué Sécurité en Exploitation, exactement le jour où j'avais besoin de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Au concours de circonstances... Empty
MessageSujet: Re: Au concours de circonstances...   Au concours de circonstances... Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 2:05

narduccio a écrit:
narduccio a écrit:
DonPanic a écrit:
... j'ai gagné haut la main king

Bof... Il y a un gars à la centrale que je croise 2 ou 3 fois par ans. Or, mercredi dernier, j'avais besoin de le rencontrer parce que ma carte pour brancher ma voiture sur le parking de la centrale ne fonctionnait pas. Mais, j'étais débordé de travail, donc je me suis dit que je verrais jeudi. Là, le téléphone sonne, c'était lui qui me téléphonais pour autre chose. Bingo, je réponds à son questionnement, puis je lui parle de son problème : je dois lui apporter ma carte dès que possible.

C'est donc quelqu'un qui avait ton numéro de turlu, pas un parfait inconnu.

narduccio a écrit:
Comme j'occupe un poste particulier, dès qu'on a besoin d'un avis sur une question portant sur mon domaine de compétence on fait le 5103, et 24/24h, il y a quelqu'un qui répond. Donc, il avait une chance sur 7 de tomber sur moi exactement le jour où j'avais besoin de lui. Mais moi, j'avais combien de chance qu'il appelle parce qu'il avait besoin d'un Délégué Sécurité en Exploitation, exactement le jour où j'avais besoin de lui ?

Je rappelle les faits: je me fais voler mon vélo la nuit. Le lendemain à 15h, je m'en aperçois,
je fais des recherches à pied en ville et vers 18h, je me connecte à "leboncoin.fr" passer mon annonce,
Le surlendemain à 15h, je vais à la gendarmerie,
où l'on me fait rencontrer l'homme qui vient faire le signalement d'objet trouvé.
Tout décalage de +ou- un quart d'heure aurait éliminé la rencontre
et services rendus ensuite par le découvreur du vélo.

Je n'ai pas idée de ce qui se serait passé si j'avais fait établir une main courante,
et que cet homme soit passé ultérieurement.
Antérieurement, je pense que les gendarmes aurait retrouvé son signalement d'objet trouvé,
et me l'auraient notifié.

Ceci dit, j'ai tendance à croire à de mystérieuses transmissions de pensée,
bien que les états "connectés" soient fort aléatoires et à probabilités à peine supérieures au hasard.


Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Au concours de circonstances... Empty
MessageSujet: Re: Au concours de circonstances...   Au concours de circonstances... Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 11:50

J'ai bien compris ce qui s'est passé et le concours de circonstance. En fait, statistiquement, il y a toujours quelques concours de circonstances dans la vie des gens. Parfois ils s'en rendent compte, parfois non. C'est sûr que tu a eu le jackpot, à ton avantage. Parce que parfois le concours de circonstance se fait dans le mauvais sens, les jours où tout va mal. Ceux-là aussi on les note souvent.
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Au concours de circonstances... Empty
MessageSujet: Re: Au concours de circonstances...   Au concours de circonstances... Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 16:53

narduccio a écrit:
Parce que parfois le concours de circonstance se fait dans le mauvais sens, les jours où tout va mal. Ceux-là aussi on les note souvent.

Je dois avoir un caractère qui tend à éliminer les mauvais souvenirs.
Je suis incapable de longues rancunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Au concours de circonstances... Empty
MessageSujet: Re: Au concours de circonstances...   Au concours de circonstances... Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 0:31

Quand il était jeune, mon homme est allé visiter Paris avec sa classe (de prépa je crois). Et là, sur les millions de personnes qui sont à Paris, qui croise-t-il ? Sa mère, allée faire les boutiques le même jour. Les deux ignoraient que l'autre n'était pas en Normandie, mais passait une journée à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Au concours de circonstances... Empty
MessageSujet: Re: Au concours de circonstances...   Au concours de circonstances... Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 8:10

Salut

yoda a écrit:
Quand il était jeune, mon homme est allé visiter Paris avec sa classe (de prépa je crois). Et là, sur les millions de personnes qui sont à Paris, qui croise-t-il ? Sa mère, allée faire les boutiques le même jour. Les deux ignoraient que l'autre n'était pas en Normandie, mais passait une journée à Paris.

Oui, il est de ces circonstances étonnantes.

Ainsi, j'étais en Italie avec mon épouse, nous visitions la Toscane, nous étions à Sienne, on sort d'un restaurant et surprise qui je vois descendre de la rue ? mon fils aîné avec sa femme et ses beaux parents, eux aussi sortaient d'un restaurant, j'ignorais même qu'ils étaient en vacances en Italie.

Une autre fois, j'étais encore célibataire, je sors d'un Bed and Breakfast en plein bled Yougoslave,(Plitvice) je prend la voiture et un peu plus loin je failli percuter la voiture de mon futur beau frère qui sortait lui même d'un autre B.n.B. Ceci dit,  on voyageait plus ou moins ensemble, pour aller au Liban, mais on s'était perdu de vue le jour précédent dans le nord de l'Italie et j'avais continué  mon voyage seul. Le hasard ici est sans doute moins probant mais tout de même.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au concours de circonstances... Empty
MessageSujet: Re: Au concours de circonstances...   Au concours de circonstances... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au concours de circonstances...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: