FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 chloroplaste artificiel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

chloroplaste artificiel Empty
MessageSujet: chloroplaste artificiel   chloroplaste artificiel Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 14:34

Salut!

On a créé un chloroplaste artificiel:
https://www.biotechniques.com/plant-climate-science/artificial-chloroplast-project-sees-lift-off/?utm_campaign=BioTechniques&utm_source=hs_email&utm_medium=email&utm_content=88353767&_hsenc=p2ANqtz--1oRXxkKqqcG58kt9YfTV9uRro5051_gUv_a5f7YZntRKqU04tubIGrBupvur5m_p6AymCcmIWiidXrQ3zk8Isd8EGTA&_hsmi=88353767

De quoi convertir le CO2 en...euh...je ne sais pas trop en quoi.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

chloroplaste artificiel Empty
MessageSujet: Re: chloroplaste artificiel   chloroplaste artificiel Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 22:48

Steph a écrit:
De quoi convertir le CO2 en...euh...je ne sais pas trop en quoi.
En énergie chimique et en dioxygène ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

chloroplaste artificiel Empty
MessageSujet: Re: chloroplaste artificiel   chloroplaste artificiel Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 20:15

Rien à voir avec la production d'hydrogène : Photosynthèse artificielle: hybrider molécules et matériaux pour la production d'hydrogène
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

chloroplaste artificiel Empty
MessageSujet: Re: chloroplaste artificiel   chloroplaste artificiel Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 23:32

narduccio a écrit:
Rien à voir avec la production d'hydrogène : Photosynthèse artificielle: hybrider molécules et matériaux pour la production d'hydrogène
Tu te contredis dans ta phrase.
J'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose. J'ai parcourus ton article Nardu, et j'ai compris qu'il s'agissait de récupérer de l'hydrogène à partir de l'eau d'une façon plus efficace qu'avec l'electrolyse. Il y a donc bien production d'énergie chimique et rejet de dioxygène, mais sans utiliser le CO2 comme un chloroplaste.
Or, ce dont parle Steph, c'est d'un chloroplaste artificiel qui capte le CO2 atmosphérique. Donc pour une autre utilisation climatique. Et sa question reste intéressante, il stocke le carbone sous quelle forme ? Du bois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

chloroplaste artificiel Empty
MessageSujet: Re: chloroplaste artificiel   chloroplaste artificiel Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 15:40

Je pensais bien qu'il ne s'agissait pas de la même chose. Mais, parmi les utilisations d'un chloroplaste artificiel, il y en a 2 qui semblent intéressantes, la production de CO ou la production de chaines d'hydrocarbures qui pourraient être éventuellement cassées plus facilement pour produire de l'hydrogène.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

chloroplaste artificiel Empty
MessageSujet: Re: chloroplaste artificiel   chloroplaste artificiel Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 20:14

Oui je suppose que ça doit être des huiles ou des alcools mais je ne le sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chloroplaste artificiel Empty
MessageSujet: Re: chloroplaste artificiel   chloroplaste artificiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chloroplaste artificiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: