FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique Empty
MessageSujet: Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique   Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 12:30

https://www.youtube.com/watch?v=u4SlCefVq7I

PS: Dont panic !! --> https://fr.wikipedia.org/wiki/120_minutes
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique   Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 15:33

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique   Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 11:48

Et vous, comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique   Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 12:01

Moi j'essaie de respecter les consignes mais je dois aller travailler.
Je refuse d'avoir peur parfois c'est pas facile mais je dois dire que les décisions du gouvernement autrichien me rassurent.
Et en France, on commence à flipper?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique   Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 13:06

Salut

En ce qui me concerne je reste à la maison puisque j'ai la chance d'être retraité, je ne sors que lorsque je ne puis faire autrement, en 15 jours je n'ai mis le nez dehors que par deux fois. Je considère toutefois le jardin comme étant un lieu de confinement, bien heureux en ces temps, ceux qui disposent d'un jardin.

Je n'ai aucunement peur du virus, à part l'âge, je ne suis pas dans une catégorie à risque et puis je m'en fiche un peu de mourir. Mais je crains tout de même pour ceux que j'aime et il y en a beaucoup.


Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique   Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 13:47

Nous nous sommes mis en quarantaine volontaire, c'est-à-dire qu'on n'a pas attendu les consignes officielles pour faire des réserves de nourriture (mais pas de PQ vu qu'il y en a toujours bien assez dans les commerces...) pour rester à la maison et sortir aussi peu que possible.

Sinon, une journée ordinaire, c'est télétravail, soutien scolaire des enfants et 1h à 1h1/2 de promenade quotidienne dans les prés et forêts environnantes avec respect strict du distancement social à 3 mètres. Autant que possible on aide qui en a besoin.

On constate qu'après 3 à 4 jours de flottement, chaque consigne officielle est plutôt bien appliquée par ici, merci de votre citoyenneté !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique   Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 14:04

Salut

Hier j'ai discuté avec ma libraire, (une des deux pardon trois fois que je suis sorti ) m'a dit que dans l'ensemble les gens respectaient assez bien les règles, elle faisait de son mieux pour se protéger du virus, elle a mit un plexiglas sur son comptoir, elle est sous traitement médical et elle n'a pas le choix que celui de laisser ouvert sa boutique, sinon, elle risque la ruine.
Je pense que beaucoup de commerçants vont avoir dur, ceux qui font les marchés par exemple, les marchés ont été supprimé purement et simplement.

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique   Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 15:13

Steph a écrit:
Et en France, on commence à flipper?

C'est compliqué... Ce matin, j'ai entendu le discours d'un professeur en philosophie sur France-Inter qui disait que les moments où un pays partage des expériences similaires recréé de la cohésion nationale : nous partageons une histoire commune... Puis après, j'ai réfléchi aux messages que je vois passer sur FB. Une expérience partagée ? Vraiment ? Comment dire...

D'un coté, je vois la peur de ceux qui sont obligés de travailler dans des conditions pas toujours optimales. Parfois cette peur est fondée, comme chez les soignants qui sont en première ligne et qui commencent à compter leurs morts. Oui, ils sont "au combat" dans des conditions qui pourraient être meilleures. Ensuite, il y a les les confinés qui font contre mauvaise fortune, bon cœur et qui applaudissement tous les jours. Et il y a ceux qui pensent que le confinement est trop restrictif, qu'il ne sert à rien et que leur droit à circuler passe au-dessus de tout cela.

L'hôpital de Colmar doit être à 500-600m à vol d'oiseau. On entends souvent le ballet des hélicoptère, car le département vient de se découvrir une nouvelle spécialité : l'exportation de malades du Covid19. C'est très ironique ce que je dis. Si j'ai bien compris, les malades qu'on emmène ailleurs, sont des malades "stabilisés", qui sortent de réanimation lourde et qu'on envoie ailleurs le temps qu'ils guérissent totalement.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique   Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 18:36

narduccio a écrit:
L'hôpital de Colmar doit être à 500-600m à vol d'oiseau. On entends souvent le ballet des hélicoptère, car le département vient de se découvrir une nouvelle spécialité : l'exportation de malades du Covid19. C'est très ironique ce que je dis. Si j'ai bien compris, les malades qu'on emmène ailleurs, sont des malades "stabilisés", qui sortent de réanimation lourde et qu'on envoie ailleurs le temps qu'ils guérissent totalement.
La Suisse est une des destinations de ce nouveau type de tourisme. Pour ma part j'en suis un chaud supporter !
Du moment que notre système de santé est activé mais pas [encore] surchargé ni même simplement chargé, autant utiliser ces disponibilités pour aider les voisins, avec peut-être une idée de "à charge de revanche" derrière la tête lorsque nous serons sous l'eau et que nous aurons besoin de l'aide des autres...
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique   Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 19:10

Pour ma part, et puisque j'ai aussi la chance d'être retraité, je n'ai pas trop de mal à rester confiné. Sauf que...
J'habite chez mes parents (72 et 75 ans) au Pays Basque, et c'est pour eux que j'ai peur.

Alors j'habite au 1er étage de la maison et je n'en bouge quasiment pas, et eux habitent au rez de chaussée et peuvent utiliser le jardin (par exemple pour prendre des légumes frais, repeindre le portail, etc).

C'est aussi pour cela que mes petits (7 et 9 ans) sont avec leur mère dans son appartement à 2,5km de là. Ils peuvent sortir s'amuser sur le parking de leur immeuble ou sur celui de la clinique voisine (distance appartement - clinique < 150m). Le parking pour visiteurs est quasi vide, ils ont plein de place pour jouer au ballon ou au freesbee.

Comme c'est moi qui fait les courses pour tout le monde, je suis le plus susceptible d'être infecté, et c''est pour cela que je m'astreint à un confinement strict. Quand je veux parler à mes parents, c'est à travers une porte ou une fenêtre, ou alors d'un bout à l'autre d'un escalier. Quand je rapporte les courses, j'ai passé mon temps avec un cache-nez et des gants en laine, que je passe à la machine. Quand je veux parler aux enfants, c'est malheureusement par téléphone, ou bien à bonne distance sans quitter la voiture. C'est un crève coeur.

Heureusement, un copain m'a donné du travail à faire pour lui (des programmes en VBA pour l'aider); lui-même a interrompu son boulot (formateur en informatique pour le notariat français) et s'est rapatrié chez lui à San Sebastian, confiné dans son appartement, alors que sa femme s'est confinée chez sa mère à quelques ilomètres de là (elles s'occupent d'une entreprise grossiste en matériels de coiffure, il fallait qu'elles assurent l'approvisionnement des boutiques en solutions hydroalcooliques).

Je tourne quand même pas mal en rond, j'ai fais le tour des sites internet habituels. J'essaye certains mooks, mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec les "mathématiques de l'ingénieur" (calculs statistiques de haut niveau) dont j'ai besoin pour mon projet personnel de véhicule autonome (autant commencer par une voiture radiocommandée avec un raspberry pi et une webcam, qui doit se situer elle-même dans son environnement [détection de formes, corrélation entre images, reconstitution du reliefs] avant de lui donner une autonomie relative [circulation d'un point à un autre en lui laissant choisir le chemin le plus adapté]).
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique   Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 10:30

Ben dis-donc, quel programme! Et moi qui me disais que le solfège était vraiment très compliqué!
Je te souhaite beaucoup de succès dans ton entreprise. Peut-être que tu pourrais partir de la programmation des robots livreurs, histoire de ne pas avoir à réinventer la roue.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique   Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 15:28

Steph a écrit:
Ben dis-donc, quel programme! Et moi qui me disais que le solfège était vraiment très compliqué !

Pas tant que cela ... quand on a le déclic. Et tout à coup, tout devient plus limpide. Je me suis rendu compte que c'est vraiment un problème de pédagogie. Le gros problème c'est qu'il ne peut pas y avoir une seule manière d'apprendre. Que ce soit sur mon forum ou sur les pages FB où je vais, je vois souvent des débutants qui demandent quelle est la méthode idéale pour apprendre. Il y en a même un qui a posé avant hier la question suivante : qu'est-ce que je dois apprendre en premier pour bien jouer de la guitare ?" Déjà, les 3 premiers qui lui ont répondu ont dit que pour eux, c'était tel truc qu'il devait apprendre. Mais, le truc des 3 était différent.

Donc, je suis arrivé après, et je lui ai posé la question qui tue : qu'est-ce qu'il voulait jouer ? Quels étaient ses désirs ? Car s'il y avait une méthode unique, et bien on ne verrait pas la pléthore de bouquins, de sites internets et de forums qui expliquent comment jouer.

Ensuite, il y a des simplifications qui embrouillent plus qu'elles n'expliquent. Par exemple, je lis souvent que la gamme de do majeur, utilise les mêmes notes que la gamme de la mineur. C'est vrai, ce sont exactement les 7 mêmes notes. Donc, le béotien peut se demander quel est le but d'avoir 2 gammes avec les mêmes notes. Sauf que la hauteur relative des intervalles change. On n'a pas les mêmes tierces et les mêmes quintes, et c'est primordial pour l'harmonie. J'ai avancé, le jour où j'ai vu une vidéo où le gars disait qu'il n'expliquerait pas les intervalles en prenant les gammes de Do majeur et de La mineur, mais les gammes de Do majeur et Do mineur.

Mais, un peu avant j'avais lu un livre où on expliquait une autre chose très simple, les accords de la gamme de Do sont constitués des notes de la gamme de Do! Sur un clavier de piano, ça saute à l’œil : que des notes blanches ! Du coup, je comprend mieux tout cela, alors qu'avant dans la plupart des manuels de solfèges que je lisait je perdais pied à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique   Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 14:37

Steph a écrit:
Peut-être que tu pourrais partir de la programmation des robots livreurs, histoire de ne pas avoir à réinventer la roue.
Les exemples que j'ai trouvé sont des TP de 1ère SI avec des robots Arduino qui suivent une trace sur une route désignée.

Trop simple (c'est à peine plus compliqué que programmer un interrupteur).

Je cherche à faire de la stéréovision (capter des images avec 2 caméras) --> détection de formes --> corrélation entre images --> reconstitution 3D du paysage --> calcul de chemin le plus adapté.

Bien sûr, je compte commencer petit avec un robot Arduino et un Raspberry Pi et 2 webcams (on peut faire avec une seule, mais pour simplifier les calculs de stéréovision, il vaut mieux 2). Mais avant tout, il faut que je sois capable de faire l'ensemble des calculs nécessaires, soit que je les ponde moi-même en réinventant la roue, soit que je trouve des algorithmes publiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique   Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus : la Gendarmerie Vaudoise communique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: