FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pour info: batterie et redox anionique.

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour info: batterie et redox anionique. Empty
MessageSujet: Pour info: batterie et redox anionique.   Pour info: batterie et redox anionique. Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 11:39

Salut

Je peux pas dire que j'y pige beaucoup, mais ce que je retiens c'est que l'on pourrait doubler la capacité des batteries et les rendre plus "verte" . Sans doute une piste de plus à suivre. Va t-elle déboucher sur du concret ou pas, le futur nous le dira.

CNRS a écrit:
Découvert à la fin de années 90, le redox anionique repose sur un phénomène électrochimique complémentaire aux réactions d’oxydation-réduction classiques des batteries à ions lithium. Maîtrisé, ce processus pourrait presque doubler la capacité d’énergie stockée dans la batterie et donc son autonomie. Il ouvrirait également la voie vers une composition plus « verte » des batteries, en réduisant aussi la quantité de matériaux aux enjeux économiques et géopolitiques importants.

voir l'article complet du CNRS: ici

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour info: batterie et redox anionique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Physique-
Sauter vers: