FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pile à combustible.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Pile à combustible. Empty
MessageSujet: Pile à combustible.   Pile à combustible. Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 20:28

Salut

J'ai vu une publicité passer  pour une pile à combustible, qui pourrait remplacer une chaudière.
Vu le prix (19.000 euro environ), ce n'est pas demain que je pourrais remplacer ma chaudière au gaz à condensation (qui m'a coûté moins de 2.000 euro).
Mais je le trouve techniquement intéressant, puisqu'il propose d'utiliser l'hydrogène contenu dans le gaz naturel et de le transformer en électricité. Ainsi, non seulement, le chauffage serait assuré mais aussi tout ce qui concerne l'éclairage et éventuellement la recharge d'une voiture électrique, ce serait intéressant si en plus l'on dispose de panneaux photovoltaïques.

Je ne sais pas si ce système a un long avenir, étant donné que les réserves de gaz naturel ne sont pas infini, mais ceci, avec une forte baisse des prix,  pourrait assurer la transition vers des énergies renouvelables et aussi, permettrait, je l'espère, une diminution significative du réchauffement climatique.

quelques renseignements ICI


Le Vieux.


.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Pile à combustible. Empty
MessageSujet: Re: Pile à combustible.   Pile à combustible. Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 20:43

Juste un shéma pour avoir une idée.


Pile à combustible. Colonn10
Revenir en haut Aller en bas
inedit

inedit


Nombre de messages : 243
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 07/07/2007

Pile à combustible. Empty
MessageSujet: Re: Pile à combustible.   Pile à combustible. Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 21:26

Je ne comprend pas l'avantage ? Il n'y a plus d'émission de CO2 ?
Et combien "coute" en énergie la transformation du gaz naturel ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Pile à combustible. Empty
MessageSujet: Re: Pile à combustible.   Pile à combustible. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 10:12

Ben c'est simple avec cette chaudière tu peux chauffer et en plus:
- faire fonctionner ton auto à l'hydrogène
- remplir les ballons de tes enfants
- faire voler ta petite fusée personnelle
- faire le malin en racontant ca à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Pile à combustible. Empty
MessageSujet: Re: Pile à combustible.   Pile à combustible. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 18:55

Je conseillerais de faire une très bonne isolation ... après, le type de chauffage n'a plus d'importance...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Pile à combustible. Empty
MessageSujet: Re: Pile à combustible.   Pile à combustible. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 21:11

narduccio a écrit:
Je conseillerais de faire une très bonne isolation ... après, le type de chauffage n'a plus d'importance...

C'est certain, mais le chauffage n'est pas seul en cause. Les dépenses énergétiques d'une maison ne s'y limite pas, il y a aussi, tout ce qui est appareillages électrique. Nous dépensons plus de 5000 kw/an et pourtant on fait de notre mieux pour limiter. Mais il est vrai que les 20.000 kw équivalent est tout de même 4 fois supérieure, mais on n'a pas encore de voiture électrique.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pile à combustible. Empty
MessageSujet: Re: Pile à combustible.   Pile à combustible. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pile à combustible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Autres-
Sauter vers: