FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La vie en province

Aller en bas 
+2
ji_louis
DonPanic
6 participants
AuteurMessage
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

La vie en province Empty
MessageSujet: La vie en province   La vie en province Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 17:20

Un grand bruit!

et dans la cuisine un carreau perforé
La vie en province CarreauCasse
des éclats de verre partout

La coupable
La vie en province PouleFaisane

une poule faisane sonnée un bon moment.

Elle reprend ses esprits et manque de casser un autre carreau en voulant quitter la pièce, en renversant les pots d'herbes et de fleurs posés sur l'appui de fenêtre.

On a pensé un instant à lui tordre le coup, mais elle était trop mignonne.

Les fenêtres ouvertes, elle s'est barrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

La vie en province Empty
MessageSujet: Re: La vie en province   La vie en province Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 18:22

Mes condoléances pour le carreau Wink Laughing
Ça fait des souvenirs à raconter Wink)

Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

La vie en province Empty
MessageSujet: Re: La vie en province   La vie en province Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 19:19

ji_louis a écrit:
Mes condoléances pour le carreau  Wink  Laughing
Ça fait des souvenirs à raconter Wink)


+1

Je vis depuis longtemps en province, et je n'ai jamais été confronté à cela. Une biche de temps en temps dans le halo de mes phares, mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

La vie en province Empty
MessageSujet: Re: La vie en province   La vie en province Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 21:44

ji_louis a écrit:
Mes condoléances pour le carreau  Wink  Laughing

20€ de vitre et 15€ de mastic (blanc, pour éviter d'avoir à repeindre)  Rolling Eyes

La poule faisane devait voler vite, autrement le trou n'aurait pas eu des bord aussi nets. Des éclats de vitre ont volé ou rebondi sur le carrelage jusqu'à 6 m de la fenêtre.
Un chasseur m'a dit que les faisans étaient des oiseaux mal-manœuvrant et avaient des vols plutôt rectilignes, ce qui facilite le tir.

Curieusement, mes fenêtres se mastiquent par l'extérieur de l'ouvrant. Probablement une précaution contre les coups de vent, je ne suis qu'à 25 km de la côte Est-cotentine.
J'attends que le mastic ait durci suffisamment pour en poser une ligne à l'intérieur, ce que beaucoup oublient, car il faut aussi protéger les châssis en bois des coulées de condensation quand ça caille dehors.

narduccio a écrit:
Je vis depuis longtemps en province, et je n'ai jamais été confronté à cela. Une biche de temps en temps dans le halo de mes phares, mais sans plus

Souvent, les mésanges percutent les vitres trop propres, mais elles sont trop légères pour casser les carreaux, il n'y en a pas ici que je sache, par contre il y a une vaste colonie de plusieurs centaines de choucas qui se rassemblent en vol au crépuscule avant d'aller nicher en dortoirs sur des groupes d'arbres en périphérie de la ville.
Je ne les aime pas  Evil or Very Mad  parce qu'ils viennent parfois faire déguerpir un merle qui vient chanter sur l'antenne TV de l'immeuble d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

La vie en province Empty
MessageSujet: Re: La vie en province   La vie en province Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 17:34


jolie histoire!! Smile

heureusement qu'elle a été en état de repartir! quand on voit les infos, et que toutes les populations d'animaux volants, autant insectes comme oiseaux, diminuent sévèrement, ça fait peur... Sad

'jib
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

La vie en province Empty
MessageSujet: Re: La vie en province   La vie en province Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 23:01

Mais pas de danger pour les faisans, ils sont élevés en cage et relâchés pour la chasse.
Ces bestioles n'ont peur de rien, quand j'étais gosse on en voyait partout avant l'ouverture de la chasse, fallait faire gaffe à pas les écraser. Il y en a quand même quelques individus un peu plus malins qui réussissent à survivre et se reproduire.

Nous on n'a jamais eu que des petits oiseaux pour se cogner dans les fenêtres. Faut dire que province ou pas, on est en ville. On a quand même parfois de beaux oiseaux dans notre jardin : pic épeiche, roitelet.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

La vie en province Empty
MessageSujet: Re: La vie en province   La vie en province Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 23:06

Maintenant que je suis "à la campagne" en banlieue de Rouen, dans un quartier pavillonnaire avec jardin, je déplore qu'il y ait aussi peu de piafs de toutes tailles dans le coin. Heureusement, le merles, moineaux et mésanges du coin ne sont pas aussi em...dants que les goélands à Saint-Malo.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

La vie en province Empty
MessageSujet: Re: La vie en province   La vie en province Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 9:40

Je vis dans une région avec pas mal de faisans, heureusement cela ne m'est jamais arrivé.
C'est assez étonnant parce qu'apparemment en face de chez toi ce ne sont pas des champs et en plus tu n'es pas au rez-de-chaussée.
Je dirais que là t'as vraiment pas eu de bol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie en province Empty
MessageSujet: Re: La vie en province   La vie en province Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie en province
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Forumeurs et rencontres-
Sauter vers: