FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le Vésuve, ne devrait-on pas s'en inquiéter ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Le Vésuve, ne devrait-on pas s'en inquiéter ?  Empty
MessageSujet: Le Vésuve, ne devrait-on pas s'en inquiéter ?    Le Vésuve, ne devrait-on pas s'en inquiéter ?  Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 14:06

Salut

Naples pourrait être un prochain Pompéi, je sais bien que l'on annonce très souvent la possibilité d'une éruption volcanique importante, mais à l'échelle géologique, cela peut prendre des milliers d'années, comme le parc de Yellowstone, mais dans le cas du Vésuve, il semblerait qu'il existe des vrais signes avant-coureur qui disent que le moment est fort proche.

Sciencepost.fr a écrit:
Près de Naples, en Italie, le réseau volcanique des Campi Flegrei pourrait bien se réveiller après avoir sommeillé dans les sous-sols de la ville depuis près de 500 ans. Une éruption serait destructrice.

Les chercheurs avertissent que la bête se rapproche d’un point de pression critique. Situés à une vingtaine de kilomètres de Naples, les Champs Phlégréens montrent en effet des signes de réveil. Et celui-ci risque d’être brutal. Cette chaudière ardente est prête à souffler une fois de plus avec une pression accrue observée au cours des 67 dernières années et ne montrant aucun signe de relâchement.

lien et article complet ici

Que prévoit l'Europe en cas de pareil cataclysme ? y a t-il seulement quelque chose de prévu ?
J'en doute, vu que les problèmes qu'a connu Haïti et les promesses non tenue, lassant la population dans un grand dénuement.

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Le Vésuve, ne devrait-on pas s'en inquiéter ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Vésuve, ne devrait-on pas s'en inquiéter ?    Le Vésuve, ne devrait-on pas s'en inquiéter ?  Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 16:35

Ce n'est pas le Vésuve, mais les Champs Phlégréens. Ce sont des chambres magmatiques séparées. Et il me semble qu'il s'agit de phénomènes volcaniques différents.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Le Vésuve, ne devrait-on pas s'en inquiéter ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Vésuve, ne devrait-on pas s'en inquiéter ?    Le Vésuve, ne devrait-on pas s'en inquiéter ?  Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 16:52

Ah !, Ah oui j'avais lu, mais je n'avais pas vérifié, je pensais, vu la proximité du Vésuve, qu'il s'agissait du même système volcanique.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vésuve, ne devrait-on pas s'en inquiéter ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Vésuve, ne devrait-on pas s'en inquiéter ?    Le Vésuve, ne devrait-on pas s'en inquiéter ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vésuve, ne devrait-on pas s'en inquiéter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca devrait intéresser AL...
» Devrait-on dire "une ordinateure"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Physique-
Sauter vers: