FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "Dis, fais-moi un bateau"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

"Dis, fais-moi un bateau" Empty
MessageSujet: "Dis, fais-moi un bateau"   "Dis, fais-moi un bateau" Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:12



2 petites bouteilles d'eau minérale 1,10€ de la supérette locale

1 sachet de 100 petits pics à brochette 0,80 €
1 sachet de 50 grands pics à brochette 1,20 €
1 sachets de mini élastiques 1 €
1 sachet d'élastiques tailles variées 1,50 €
1 sachet de 2 rouleaux 50 m ficelle alimentaire 1 €
1 rouleau de ruban adhésif 0,70 €
1 rouleau de film emballage cadeau 1 €
le tout de la boutique de ChinoisTrouvetout

"Dis, fais-moi un bateau" Photo0397

"Dis, fais-moi un bateau" Photo0398

Tout ça pour que ce fichu môme fasse un caprice et refuse de le mettre à l'eau dans le bassin de La Villette
par peur de le perdre malgré une ficelle de 30m geek

GRRRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

"Dis, fais-moi un bateau" Empty
MessageSujet: Re: "Dis, fais-moi un bateau"   "Dis, fais-moi un bateau" Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:37

Joli
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

"Dis, fais-moi un bateau" Empty
MessageSujet: Re: "Dis, fais-moi un bateau"   "Dis, fais-moi un bateau" Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 22:59

C'est splendide !!
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

"Dis, fais-moi un bateau" Empty
MessageSujet: Re: "Dis, fais-moi un bateau"   "Dis, fais-moi un bateau" Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 11:57

La construction de ce bateau est largement improvisée, je considère qu'il s'agit d'un prototype.
J'ai eu du bol pifométrique, c'est presque parfaitement équilibré.
Le tout est très léger et s'enfonce de moins d'un cm dans l'eau, résultat, le catamaran-bouteilles se déplace au moindre souffle.
Au centre, il y a une petite dérive, peu visible car faite en plastique transparent de blister,
tout à fait insuffisante pour contrer le déplacement latéral, par vent latéral, il me faudra en placer une plus grande.
Avec le matériel acheté, il y aurait de quoi fabriquer 4 autres catamarans, si achat d'autres bouteilles d'eau minérale.
Ce n'est pas un objet durable, les bracelets en caoutchouc se dégradent au bout d'environ 2 mois
à moins de les enduire de temps à autre de silicone liquide.

Je projette, après achat d'une caméra, de filmer la construction de mes bricolages à pas cher, et de les poster sur youtube
mais c'est une autre aventure
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

"Dis, fais-moi un bateau" Empty
MessageSujet: Re: "Dis, fais-moi un bateau"   "Dis, fais-moi un bateau" Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 14:45

DonPanic a écrit:

Je projette, après achat d'une caméra, de filmer la construction de mes bricolages à pas cher, et de les poster sur youtube
mais c'est une autre aventure
Au lieu d'une caméra, tu peux aussi te servir de ton smartphone. Ou d'un app photo numérique si tu tiens vraiment à pouvoir le fixer sur un trépied.

mais à voir tes réalisations, je me doute que tu dois bien réussir à faire un trépied pour ton smartphone avec 4 brochettes et 8 élastiques à bocaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Dis, fais-moi un bateau" Empty
MessageSujet: Re: "Dis, fais-moi un bateau"   "Dis, fais-moi un bateau" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Dis, fais-moi un bateau"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: