FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 C'est le Noooooooord !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2216
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

C'est le Noooooooord ! Empty
MessageSujet: C'est le Noooooooord !   C'est le Noooooooord ! Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 17:56

Bonjour à tous,

Cette semaine, grande nouvelle: Je deviendrai dunkerquois à la rentrée prochaine (1er septembre 2017).
C'est la première fois de ma vie que je peux anticiper un changement aussi longtemps à l'avance.

J'ai l'espoir de pouvoir aller rendre visite de temps en temps au vieux (et aux autres forumeurs du coin), mais entre nous, j'ai déjà du mal à dégager du temps libre pour rencontrer yoda à Nantes alors que je suis à Saint-Nazaire (mais j'essaierai quand même).
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

C'est le Noooooooord ! Empty
MessageSujet: Re: C'est le Noooooooord !   C'est le Noooooooord ! Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 0:40

Tu nous diras si Saint-Nazaire te manque !

... et après Dunkerque, Le Havre ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6841
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

C'est le Noooooooord ! Empty
MessageSujet: Re: C'est le Noooooooord !   C'est le Noooooooord ! Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 7:17

Salut

Dunkerke est en effet pas très éloigné de la maison, plus ou moins 250 km.
Si tu viens ce sera l'occasion de voir un peu le pays.
Si tu ne peux pas venir, tâche d'aller au moins voir Bruges, c'est une ville qui vaut la peine d'aller faire un petit tour, ainsi que Furnes et alentours, comme le petit village de Damme

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2216
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

C'est le Noooooooord ! Empty
MessageSujet: Re: C'est le Noooooooord !   C'est le Noooooooord ! Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 4:29

yoda a écrit:
Tu nous diras si Saint-Nazaire te manque !

... et après Dunkerque, Le Havre ?...
Peut-être, mais ma boule de cristal est un peu obscure à ce sujet... Wink

Christine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

C'est le Noooooooord ! Empty
MessageSujet: Re: C'est le Noooooooord !   C'est le Noooooooord ! Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 15:30

J'habite le dunkerquois aussi...
Toi et ta belle vous êtes les bienvenus. Les autres aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2216
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

C'est le Noooooooord ! Empty
MessageSujet: Re: C'est le Noooooooord !   C'est le Noooooooord ! Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 19:38

Salut Christine,

Finalement, j'ai été muté à Rouen au lieu de Dunkerque en 2017.
Côté famille, ça se passait plutôt mal avec madame depuis des années. Côté boulot, ça s'est mal passé parce que je n'arrivais plus à me mettre constamment à la page de la dernière réglementation maritime nationale (modifiée au moins 11 fois par an) et internationale. Alors j'ai posé ma demande de retraite (30 ans de carrière militaire), je suis parti en mars 2019 nous installer chez mes parents à Saint Pierre d'Irube (pays basque) et j'ai demandé le divorce dans la foulée.

Et là, ça se passe plutôt... lentement.

Christine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : France
Date d'inscription : 26/08/2007

C'est le Noooooooord ! Empty
MessageSujet: Re: C'est le Noooooooord !   C'est le Noooooooord ! Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 9:39

ji_louis a écrit:
Salut Christine,

Finalement, j'ai été muté à Rouen au lieu de Dunkerque en 2017.
Côté famille, ça se passait plutôt mal avec madame depuis des années. Côté boulot, ça s'est mal passé parce que je n'arrivais plus à me mettre constamment à la page de la dernière réglementation maritime nationale (modifiée au moins 11 fois par an) et internationale. Alors j'ai posé ma demande de retraite (30 ans de carrière militaire), je suis parti en mars 2019 nous installer chez mes parents à Saint Pierre d'Irube (pays basque) et j'ai demandé le divorce dans la foulée.

Et là, ça se passe plutôt... lentement.

Ouh là.... Faut le temps tu sais.... un divorce c'est comme un deuil, beaucoup de remises en questions aussi. Mais tu verras, cà finira par aller bien. Faut de la patience avec soi-même.
Comme je dépends du régime français maintenant, je ne peux prendre ma retraite qu'à 67 ans, car il me manque des trimestres. Et la retraite belge, c'est dans deux ans.
Après, je ne sais pas encore. Je me tâte. J'ai une grosse envie de vendre la maison, et partir à la Réunion... Je ne sais pas, je verrais bien.

Je t'envoie un nuage de courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chm.be
Contenu sponsorisé





C'est le Noooooooord ! Empty
MessageSujet: Re: C'est le Noooooooord !   C'est le Noooooooord ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est le Noooooooord !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Forumeurs et rencontres-
Sauter vers: