FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Je suis ...

Aller en bas 
+2
lgda
narduccio
6 participants
AuteurMessage
narduccio




Nombre de messages : 5371
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Je suis ... Empty
MessageSujet: Je suis ...   Je suis ... Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 12:20

En janvier dernier, j'étais Charlie. En novembre, je fus Paris. En mars, je fus belge. Je ne suis pas lesbienne, je ne suis pas gay, je ne suis pas bisexuel et je ne suis pas transgenre, pourtant, aujourd'hui je suis de tout cœur avec les LGBT : Je suis ... 13450041_10157051922480442_1481842057928095807_n

Quelque part, c'est nous, c'est la société de tolérance que nous essayons de créer qui est visée et atteinte. Je sens dans les commentaires que je lis sur le net qu'un peu de ce qui restait de cette tolérance c'est envolée suite au massacre d'Orlando.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Je suis ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ...   Je suis ... Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 12:52

narduccio a écrit:

Quelque part, c'est nous, c'est la société de tolérance que nous essayons de créer qui est visée et atteinte. Je sens dans les commentaires que je lis sur le net qu'un peu de ce qui restait de cette tolérance c'est envolée suite au massacre d'Orlando.
Quelque part, tout ce que je trouve à te répondre, c'est qu'"Aimer, ce n'est pas vouloir que les autres soient comme nous le voulons, mais vouloir que les autres soient comme eux le veulent"
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5371
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Je suis ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ...   Je suis ... Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 12:57

lgda a écrit:
narduccio a écrit:

Quelque part, c'est nous, c'est la société de tolérance que nous essayons de créer qui est visée et atteinte. Je sens dans les commentaires que je lis sur le net qu'un peu de ce qui restait de cette tolérance c'est envolée suite au massacre d'Orlando.
Quelque part, tout ce que je trouve à te répondre, c'est qu'"Aimer, ce n'est pas vouloir que les autres soient comme nous le voulons, mais vouloir que les autres soient comme eux le veulent"

Je trouve ta phrase très belle. Mais, sans vouloir pinailler, j'ajouterais : de manière à ce qu'ils puissent être heureux en vivant comme ils ont choisi de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Je suis ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ...   Je suis ... Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 13:36

narduccio a écrit:

Je trouve ta phrase très belle. Mais, sans vouloir pinailler, j'ajouterais : de manière à ce qu'ils puissent être heureux en vivant comme ils ont choisi de vivre.
Je te rassure, la phrase n'est pas de moi et ce que tu as ajouté en est juste la conséquence logique...
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2216
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Je suis ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ...   Je suis ... Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 13:45

Le parti des Frères Musulmans a été créé en 1926, la république islamique (Iran) en 1979, le Hezbollah en 1985, Al Qaida en 1988... rien de nouveau sous le soleil: On tue pour des opinions, y compris politiques, depuis toujours; l'islamisme est un courant politique intolérant par nature.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8418
Date d'inscription : 09/03/2007

Je suis ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ...   Je suis ... Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 10:53

Pas de conclusions trop hâtives, ne nous laissons pas emporter par l'empressement des médias à désigner des coupables.
Le tueur était peut-être lui-même un client du bar et un homosexuel.
Une tempête dans un verre d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5371
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Je suis ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ...   Je suis ... Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 16:37

Je suis trop de chose, mais je sais ce que je ne suis pas : je ne veux pas être dans la même humanité de ceux qui tuent des innocents pour leurs lubies. Les massacres continuent. Les constats se suivent, mais rien ne change.

Il faut construire une agence fédérale européenne pour mutualiser les moyens pour lutter contre le terrorisme. Il faut créer une agence fédérale européenne des douanes, pour mieux contrôler nos frontières. Il faut un service unique chargé de lutter en France contre les terroristes. Il faut cesser le bla-bla et il faut agir, s'unir... Car si nous voulons gagner cette lutte, nous devons être unis.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6841
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Je suis ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ...   Je suis ... Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 20:53

Salut

En ce qui concerne les frontières, les contrôler ne sert pas à grand chose, sauf a arrêter les migrants, mais surement pas les personnes déterminées à les passer. Sincèrement comment veux-tu par exemple, contrôler une frontière comme la frontière entre la France et la Belgique par exemple, c'est quasi impossible. Par contre une douane volante et des barrages routier impromptus pourrait se révéler plus efficace. En fait, je pense que les frontière protègent plus les personnes malveillantes que le contraire.

Par contre un service de renseignement Européen, et une coopération totale au seins de l'Europe, comme on peu en avoir à l'intérieur d'un pays, je suis totalement pour car je crois en une certaine efficacité.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5371
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Je suis ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ...   Je suis ... Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 23:53

Le Vieux a écrit:
Salut

En ce qui concerne les frontières, les contrôler ne sert pas à grand chose, sauf a arrêter les migrants, mais surement pas les personnes déterminées à les passer. Sincèrement comment veux-tu par exemple, contrôler une frontière comme la frontière entre la France et la Belgique par exemple, c'est quasi impossible. Par contre une douane volante et des barrages routier impromptus pourrait se révéler plus efficace. En fait, je pense que les frontière protègent plus les personnes malveillantes que le contraire.
Lorsqu'on a décide la mise en place de l'Espace Schengen, tous les anciens membres se sont dits qu'ils allaient gagner du pognon. Oui, à la place de surveiller l'intégralité de leurs frontières, ils ne devaient plus surveiller que la partie de cette frontière qui n'était pas commune avec un autre pays de l'Espace Schengen. Il y aurait eu une autre solution : garder, dans un premier temps, la même somme, mais mutualiser les moyens. La solution qui a été choisie permettait de respecter la souveraineté des divers pays d'entrée, car ils pouvaient choisir unilatéralement qui ils voulaient ou ne voulaient pas laisser passer. Faire une agence européenne aurait eu l’avantage de l’efficacité, mais elle entrainait une perte de souveraineté, car cela aurait supposé l'établissement de règles communes. Le système actuel ne vaut que par l'efficacité du maillon le plus faible. Le plus faible fut celui qui n'a plus les moyens de payer ses fonctionnaires et qui est obligé de limiter leurs salaires : la Grèce. C'est en grande partie par ses diverses frontières que transitent la plupart des trafics actuels. Il convient de se rappeler que les migrants sont aussi un trafic géré par les mafias ...

Donc, on est face à 3 choix. Le premier, celui des souverainistes : le repli sur soi. Mais, cela suppose d'augmenter les moyens si on veut récupérer de l'efficacité. Certains pays auront les moyens d'assurer à leurs concitoyens une certaine sécurité. D'autres ne les auront pas. Je n'oublie pas qu'une partie des problèmes actuels vient aussi de la décision du précédent Président de la République de diminuer le nombre des fonctionnaires, dont les policiers, les militaires, les douaniers, les juges, les gardiens de prison, ...

La seconde est de continuer sur la solution actuelle, en prônant plus de solidarité. Donc chacun chez soi, mais un office central qui permettra de faire circuler les informations : tel passeport a passé telle frontière ... et ainsi de suite. Parfois, on découvrira un peu tard que la personne qui avait ce passeport n'est pas vraiment ce qu'elle prétendait être. Mais, le pays qui aura laisser passer le quidam pourra dire qu'il a respecté les règles en transmettant l'info.

Troisième solution, on crée une agence fédérale de douaniers, mais en mutualisant les gens, les moyens, les méthodes et les pratiques. Et on saur que le passeport du quidam qui essaye d'entrer fait partie d'un lot de passeport saisis par Daech en Syrie : un vrai-faux passeport. Donc, que le quidam est suspect... Et comme les moyens, les bases informatiques, entre autre, seront mutualisés, on saura peut-être qu'en fait il s'agit d'un gars signalé en voie de radicalisation et qui est né en Belgique de parents immigrés ... Dans le cas des attentats de novembre, les divers services avaient une bonne part des infos, mais rien ne communiquait avec personne...

Tu comprends donc que je pense que la seule solution, c'est la troisième méthode. Le problème avec les solutions prônées par les dirigeants européens, c'est qu'elles sont souvent la solution d'un compromis. Du coup, on ne choisit jamais une bonne solution, mais celle que tous acceptent d'accepter! Et chacun a ses bonnes raison pour accepter ceci ou cela. Des fois, il s'agit simplement de pouvoir rentrer au pays en prétendant avoir obtenu des concessions ...

Le problème est que souvent on se trouve au milieu du gué. Pire, on campe au milieu du gué ... et quand on constate que l'eau monte, on n'arrive pas à se décider si il vaut mieux aller sur la rive droite ou la rive gauche ...

Le Vieux a écrit:
Par contre un service de renseignement Européen, et une coopération totale au sein de l'Europe, comme on peu en avoir à l'intérieur d'un pays, je suis totalement pour car je crois en une certaine  efficacité.

Le Vieux

Il y a un embrion de service européen du renseignement. Si j'ai bien compris, ils travaillent pour décider quelles informations ils peuvent échanger et quel devrait être leurs formats.
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Je suis ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ...   Je suis ... Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 13:47

Bonjour
Le Vieux a écrit:
En ce qui concerne les frontières, les contrôler ne sert pas à grand chose, sauf a arrêter les migrants, mais surement pas les personnes déterminées à les passer. Sincèrement comment veux-tu par exemple, contrôler une frontière comme la frontière entre la France et la Belgique par exemple, c'est quasi impossible. Par contre une douane volante et des barrages routier impromptus pourrait se révéler plus efficace. En fait, je pense que les frontière protègent plus les personnes malveillantes que le contraire.
Concernant le terrorisme, vu que les dernières attaques relèvent de tueurs ayant nationalité européenne...
le contrôle des frontières ne résout pas grand chose, c'est question de police et de lutte idéologique contre les extrémismes religieux.
Entre autres, la presse publie les photos des terroristes de leur vivant, il serait plus efficace de montrer systématiquement les photos de leur cadavre, cela pourrait avoir un effet dissuasif sur les candidats au jihad de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Contenu sponsorisé





Je suis ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis ...   Je suis ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: