FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Encore des Volt, des Watt et des Ampère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Encore des Volt, des Watt et des Ampère Empty
MessageSujet: Encore des Volt, des Watt et des Ampère   Encore des Volt, des Watt et des Ampère Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 20:01

Salut!

Dans mon incurable incompréhension de la fée électricité, j'ai encore besoin de votre aide.
Le chargeur de mon portable vient de tomber en rade et je cherche un nouveau.
Ses caractéristiques sont:
Input: 100-240V - 2.0A 50/60Hz
Output: 20V 4.5 A
Sur le portable à coté de la prise il est écrit 20V donc je suppose qu'il faut absolument cette valeur.

Je suis allé dans un magasin électro et on m'a dit qu'il fallait un chargeur de 90W, d'où ils sortent ca je n'en sais rien mais il m'a dit que c'était important. Les Watt ne sont écrits nulle part.

Par ailleurs j'ai trouvé un chargeur dans les petites annonces avec comme données:
(Dans une fentêtre) 20V AC 100W 3.5A 120VA
Input: 100-240V ~1.5A 70W cont.

Mes questions c'est:
1) Comment calculer la puissance du chargeur d'origine? Moi j'ai P=UxI et quand je multiplie 220(V)x2(A) je ne tombe pas sur 90W !!!
2) Pourquoi la puissance du chargeur d'occase est mise dans la case "input"?
3) Etes-vous de l'avis du vendeur qu'il me faut un chargeur de 90W et que celui de 70W n'ira pas?

Merci d'avance.


Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Encore des Volt, des Watt et des Ampère Empty
MessageSujet: Re: Encore des Volt, des Watt et des Ampère   Encore des Volt, des Watt et des Ampère Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 20:37

Avé!

Bon je ne suis pas un expert en tricité, mais pour répondre à ta première question, c'est la puissance output du chargeur qu'il faut regarder ... car c'est celle qui rentre dans ton portable. Avec P=UxI on trouve bien les 90W.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Encore des Volt, des Watt et des Ampère Empty
MessageSujet: Re: Encore des Volt, des Watt et des Ampère   Encore des Volt, des Watt et des Ampère Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 22:49

Comme le dit PtitGG, c'est bien 90 w de courant continu qui sont fournis à ton portable, donc 70 w risquent de ne pas suffire.

Pour le courant continu, P = U.I

Pour le courant alternatif, il faut tenir compte du déphasage entre la tension et le courant pour les calculs...
wikipedia a écrit:

La puissance active (ou puissance réelle) correspond à la puissance moyenne consommée sur une période. Elle est notée P et est exprimée en watt (W).

Pour un courant  i(t)  et une tension  v(t)  de période  T , son expression est :
Encore des Volt, des Watt et des Ampère 1e37c29b035400f4a16624f6258c3b3ff12ca339
Pour une tension sinusoïdale de valeur efficace U et un courant sinusoïdal de valeur efficace I déphasé de φ par rapport à la tension, cette expression devient :
Encore des Volt, des Watt et des Ampère A03918e977b83477825200e0b8b91eb82e5d1e92
https://fr.wikipedia.org/wiki/Puissance_en_r%C3%A9gime_alternatif
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Encore des Volt, des Watt et des Ampère Empty
MessageSujet: Re: Encore des Volt, des Watt et des Ampère   Encore des Volt, des Watt et des Ampère Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 23:32

Super merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des Volt, des Watt et des Ampère Empty
MessageSujet: Re: Encore des Volt, des Watt et des Ampère   Encore des Volt, des Watt et des Ampère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des Volt, des Watt et des Ampère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Physique-
Sauter vers: