FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mini trip à Strasbourg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Mini trip à Strasbourg Empty
MessageSujet: Mini trip à Strasbourg   Mini trip à Strasbourg Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 16:22

Salut

La semaine passée, nous avons été, moi et l'épouse, du coté de Strasbourg, j'y ai fait quelques photos et en ai fait un petit montage, ce montage est à destination de mes ex collègues qui nous l'ont payé, mais je voulais aussi vous faire partager ce moment..

Je pense que la plupart d'entre vous, connaissez cette belle ville ou il fait bon et agréable de s'y promener, d'autant que de nombreux piétonnier parsème le centre ville.

voici le lien Strasbourg

Pour ceux que cela intéresse, le montage a été fait à l'aide du logiciel "openshot vidéo" sur une plateforme linux / fedora.
J'ai du réduire la qualité des images à cause de leur trop grande taille d'origine, mais je pense que cela est bien ainsi.

Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Mini trip à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Mini trip à Strasbourg   Mini trip à Strasbourg Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 18:44

Premièrement, je te souhaite une bonne retraite. Tu connais plus de choses sur Strasbourg que moi, mais je n'y suis jamais allé en touriste. As-tu vu le rayon vert ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6857
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Mini trip à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Mini trip à Strasbourg   Mini trip à Strasbourg Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 20:07

Salut

Merci pour tes souhaits.

Non hélas je n'ai point vu le rayon vert, mais ce n'était pas le bon moment et de plus je n'ai pas pensé à regarder.

Strasbourg vaut le déplacement, si tu as l'occasion n'hésite pas, une journée complète ce n'est pas de trop pour la visiter y compris le soir. Ceux qui ont des petits bouts avec eux, peuvent aussi visiter, il existe de très nombreux piétonnier, ce qui fait que c'est très agréable de flâner.
J'ai remarqué que hélas, qu'il y avait de nombreux mendiants, encore plus qu'a Liège, ville en taille un peu similaire, (Liège étant néanmoins un peu plus petite.)

Le Vieux





Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Mini trip à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Mini trip à Strasbourg   Mini trip à Strasbourg Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 8:18

Bonne retraite, Le Vieux Wink
Pour le tourisme, la visite de la cathédrale est incontournable!!! Et allez voir sur le toit si possible.
La visite à pied (ou à vélo) du centre historique est très agréable (si le temps s'y prête).
La balade guidée en bateau est intéressante.
En vélo ou en transport en commun (ou en voiture), on peut pousser vers les coins plus éloignés tels que le quartier européen, le zoo, la frontière voire carrément se balader à la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Mini trip à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Mini trip à Strasbourg   Mini trip à Strasbourg Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 8:30

Je pars pour l'alsace dans 1mois 1/2 mais c'est plutôt pour les petits villages, la campagne et la bibine.
Pas sûr de trouver le temps pour monter jusqu'à Strasbourg.
A noter qu'avant même de m'y rendre j'ai eu un petit apercu de la mentalité alsacienne: arrivant à Bâle pour l'aéroport, je demandais à mon hôte comment me rendre chez lui par le train...et il m'a répondu que le plus facile serait qu'il aille me chercher lui-même!
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Mini trip à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Mini trip à Strasbourg   Mini trip à Strasbourg Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 15:45

Steph a écrit:
A noter qu'avant même de m'y rendre j'ai eu un petit aperçu de la mentalité alsacienne: arrivant à Bâle pour l'aéroport, je demandais à mon hôte comment me rendre chez lui par le train...et il m'a répondu que le plus facile serait qu'il aille me chercher lui-même!

Ce n'est pas faux, car il faudrait sûrement que tu change 2 fois de trains. J'espère que ton avion n'arrive pas aux heures de reprise du travail des frontaliers ou de leur départ du travail, car la circulation peut être un peu chaotique par là-bas. On roule parfois au pas sur l'autoroute, quand on roule ...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Mini trip à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Mini trip à Strasbourg   Mini trip à Strasbourg Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 9:28

N'empêche, c'est pas son problème comment j'arrive.
En tout cas c'est première fois qu'un hôte vient me chercher à la gare (sauf navettes organisées par les grands Hotels naturellement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini trip à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Mini trip à Strasbourg   Mini trip à Strasbourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini trip à Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Art et culture-
Sauter vers: