FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amsterdam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Amsterdam Empty
MessageSujet: Amsterdam   Amsterdam Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 14:38

Salut!

Je m'envole pour Amsterdam aujourd'hui pour une conférence qui durera jusqu'à samedi, j'aurai ensuite le dimanche de libre.
Qu'est-il conseillé de faire en une journée? En général je flâne dans les rue-z-et-les-ruelles mais j'ai peur de rater un "must".
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6849
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: Amsterdam   Amsterdam Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 15:00

Salut

Le rijkmuseum est à voir, Rembrandt, Hals etc...

Lorsque nous avons été à Amsterdam, nous aussi avons surtout flâné, le long des canaux, j'ai été un peu déçu. Les petites villes et villages des alentours m'ont paru plus intéressant. Faire le pourtour de la cathédrale, c'est plus curieux qu’intéressant, il y a beaucoup de maisons closes.


Faire très attention aux cyclistes ils sont les rois là bas, ils sont partout et ne prêtent guère attention aux piétons.

Le Vieux qui lui va passer deux jours à Strasbourg dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: Amsterdam   Amsterdam Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 15:15

+1 pour le Rijkmuseum surtout maintenant qu'il est enfin renove
Le musee Van gogh a cote
Apres le marche aux fleurs est sympa, et se perdre dans les rues est sympa
Le quartier rouge est interressant Wink
le principal soucis c'est plus l'odeur de fumee omnipresente
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: Amsterdam   Amsterdam Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 22:43

Voici mes premières impressions:

- oui effectivement, les vélos roulent vite et s'attendent à ce que l'on fasse Attention à tout instant. Les ruelles sont etroites et doivent faire place aux cyclistes, aux Autos et aux piétons, cela demande beaucoup d'attention.
- a Amstelveen où je crèche, les maison n'ont pas de rideaux et on peut voir les gens à l'intérieur vaquer à leurs occupations. C'est très bizarre, je n'avais encore jamais vu ca!
- Amsterdam est relativement grande à visiter à pied, une Location de vélo serait peut-être une bonne idée la prochaine fois.
- Les Prix sont relativement élevés. Une bière en magasin coûte au moins 1,50 pour 33cl, en Autriche on peut avoir 50cl pour 50ct.
- Le Prix du bus est mortel, 5 euro par trajet!!!
- Les Transports en commun sont un vrai cauchemard. Il existe au moins 3 sociétés differentes, chacune Avec leurs propres lignes et leurs propres Tarifs. Et bien sûr il n'est expliqué nulle part comment cela fonctionne, à toi de trouver. Il n'existe aucun panneau pour dire où se trouve le métro, certains accès ressemblent à des garages Souterrains et comme il n'est rien marqué, il n'y a pour ainsi dire aucune Chance de les trouver. Heureusement, tout le monde parle parfaitement l'anglais et les gens sont très aimables.
- Ici on dit bonjour au conducteur du bus en entrant et au revoir en partant, même si on sort au fond du bus. Le conducteur répond à chacun!
- Pour traverser un carrefour, les vélos ont le feu vert automatique, les piétons doivent appuyer sur un Bouton. C'est de la ségrégation!
- Pour traverser un carrefour à 2x3 bandes de circulation, il faut appuyer 1x sur le Bouton pour traverser jusqu'à l'ilot du Milieu, ensuite une nouvelle fois pour traverser l'autre coté. Sait-on jamais qu'il prendrait l'envie de t'arrêter au Milieu du bordel pour faire une sièste ou un picnic!

Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: Amsterdam   Amsterdam Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 11:45

negatives les impressions ?
Qd je vais sur Amsterdam je me gare soit au rikj soit a la gare centrale, et le reste se fait a pied (et oui on marche un max)
Pour les rideaux: oui vive le protestantisme: on n'a rien a cacher aux autres Very Happy
Si tu y es encore renseigne toi sur les champs de tulipe de Haarlem c'est peut etre un peu tot mais si c'est en fleur ca vaut le coup

Fred qui devrait y aller fin juillet
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: Amsterdam   Amsterdam Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 12:05

Oui il y a des villes dans lesquelles je me sens bien et d'autres pas, c'est comme ca.
Il faut aussi dire que j'ai pas mal souffert de solitude, ma séparation récente avec mon amie a été particulièrement pénible à supporter, là-bas je pensais sans cesse à elle.
Ca n'aide pas à voir les choses sous un jour positif.
Mais honnêtement la ville ne casse rien. Je trouve Bruges bien plus jolie par exemple.
J'aí visité le Rijksmuseum dimanche, c'était vraiment génial. Exactement mes goûts, j'ai passé 3 heures intenses et je crois bien que j'ai vu la plus grande partie.
Par contre l'app est vraiment monstrueuse, ca ne marche pas du tout. Dommage parce que pas mal d'oeuvres sont remises dans leur contexte historique et moi ca m'intéresse beaucoup.
Malheureusement mon seul jour de libre, dimanche, il a plu donc pas vraiment le temps idéal pour visiter des jardins.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amsterdam Empty
MessageSujet: Re: Amsterdam   Amsterdam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amsterdam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amsterdam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Forumeurs et rencontres-
Sauter vers: