FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Massacre de San Bernadino

Aller en bas 
+4
narduccio
Steph
lgda
DonPanic
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Massacre de San Bernadino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massacre de San Bernadino   Massacre de San Bernadino - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 19:01

Le Vieux a écrit:
DonPanic a écrit:
Un bon truc serait de faire comme en Allemagne, obligé de déclarer ta religion ou ton athéisme
Oui, mais il y a des effets pervers. C'est bien sans doute pour le financement mais lors de l'invasion des Pays bas par l'Allemagne nazies, les nazis ont fait main basse sur les fichiers et ont tout de suite été chercher tous les juifs qui y étaient répertoriés.
Au Liban aussi, la religion est sur la carte d'identité, mais je doute que ce fut une bonne chose pour le pays.

Toute loi humaine a des effets pervers
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Massacre de San Bernadino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massacre de San Bernadino   Massacre de San Bernadino - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 19:19

buck a écrit:
Au choix:
Les cotes hysteriques des reponses (ici et ailleurs)
Cote donneur de lecon
Se croire superieur aux autres
Volonte d'imposer SA vision des choses (Charlie)
Croire que l'atheisme est le plus mieux
Croire que la chretiente est propre
Pas essayer de comprendre le pourquoi des choses
Mettre tout le monde dans le meme sac amalgames and co ...
Bref suffisamment de choses qui m'agacent  personnellement et ou on entre dans un cercle vicieux d'aggression les uns des autres qui ne fera rien sortir de bon.

et ça, http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/05/2232017-daech-appelle-a-tuer-les-enseignants-francais.html
ça t'agace ou ça te calme ?

Parce qu'elle est où, l'hystérie ?


Dernière édition par DonPanic le Lun 7 Déc 2015 - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Massacre de San Bernadino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massacre de San Bernadino   Massacre de San Bernadino - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 19:21

DonPanic a écrit:
Tu oublies ceci: la génération salafisante est des plus récente, ceux qui s'y collent étaient en pleine acculturation, les apprentis jihadistes n'avaient probablement jamais ouvert un coran avant de se la jouer Allaou akbar et de troquer le deal de H contre son pesant de Haddiths.
Alors les petites habitudes qu'ils n'avaient pas ...
Mais là on parle des autres musulmans, les normaux, ils n'auraient pas forcément accepté un imam d'une autre doctrine.
Et je doute que les radicalisés soient si sensibles à l'imam de leur mosquée. Comme tu dis, ils n'ont probablement jamais ouvert un coran avant de s'y mettre. Alors la première fois qu'ils écoutent un imam dans une mosquée française, c'est probablement déjà trop tard, ils ont les idées djihadistes avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Massacre de San Bernadino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massacre de San Bernadino   Massacre de San Bernadino - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 22:04

yoda a écrit:
DonPanic a écrit:
Tu oublies ceci: la génération salafisante est des plus récente, ceux qui s'y collent étaient en pleine acculturation, les apprentis jihadistes n'avaient probablement jamais ouvert un coran avant de se la jouer Allaou akbar et de troquer le deal de H contre son pesant de Haddiths.
Alors les petites habitudes qu'ils n'avaient pas ...
Mais là on parle des autres musulmans, les normaux, ils n'auraient pas forcément accepté un imam d'une autre doctrine.
Et je doute que les radicalisés soient si sensibles à l'imam de leur mosquée. Comme tu dis, ils n'ont probablement jamais ouvert un coran avant de s'y mettre. Alors la première fois qu'ils écoutent un imam dans une mosquée française, c'est probablement déjà trop tard, ils ont les idées djihadistes avant...

Bah, les musulmans, nous en avons originaires d'Algérie, de Tunisie, du Maroc, du Mali et autres pays subsahariens, de Turquie, majoritairement des Kurdes, et un peu des Balkans,
lesquels sont "normaux" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
narduccio




Nombre de messages : 5383
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Massacre de San Bernadino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massacre de San Bernadino   Massacre de San Bernadino - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 22:39

DonPanic a écrit:
narduccio a écrit:
En Alsace, il y a une heure par semaine d'instruction religieuse "obligatoire". Comme certaines religions ont du mal à produire le nombre d’aumôniers nécessaires, il y a pas mal de prêtres ou de pasteurs qui accueillent des élèves juifs, ou musulmans, ou ... et çà marche plus ou moins. Certains parents préfèrent une instruction religieuse avec pas le bon aumônier que pas d’heure d'instruction religieuse.

Ou les ravages du gardiennage scolaire qui arrange bien les parents qui taffent.

Parfois, il vaut mieux se renseigner à la place dire n'importe quoi... Les enfants qui n'ont pas leur heure d'instruction religieuse sont en "étude". Donc, le "gardiennage scolaire" est assuré de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Massacre de San Bernadino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massacre de San Bernadino   Massacre de San Bernadino - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 23:06

narduccio a écrit:
DonPanic a écrit:
narduccio a écrit:
En Alsace, il y a une heure par semaine d'instruction religieuse "obligatoire". Comme certaines religions ont du mal à produire le nombre d’aumôniers nécessaires, il y a pas mal de prêtres ou de pasteurs qui accueillent des élèves juifs, ou musulmans, ou ... et çà marche plus ou moins. Certains parents préfèrent une instruction religieuse avec pas le bon aumônier que pas d’heure d'instruction religieuse.

Ou les ravages du gardiennage scolaire qui arrange bien les parents qui taffent.

Parfois, il vaut mieux se renseigner à la place dire n'importe quoi... Les enfants qui n'ont pas leur heure d'instruction  religieuse sont en "étude". Donc, le "gardiennage scolaire" est assuré de toutes façons.

Les principaux ravages du gardiennage scolaire sont des horaires scolaires supérieurs à presque que tous ceux des autres pays européens, sans que ça n'améliore notre classement Pisa
http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2013/12/03/classement-pisa-la-france-championne-des-inegalites-scolaires_3524389_1473688.html

Cours magistraux, très peu de travail d'équipe où les meilleurs aident pour de bon les moins avancés, esprit de compète par trop favorisé.

PS: J'ai fait "animateur scientifique" dans les écoles de la Ville de Paris. Pour la très grande majorité des inscrits aux ateliers, c'était pour du gardiennage "scolaire" (17h30 - 18h30).
Ultérieurement, après les deux premiers ateliers les mômes ont fait la pub pour mes ateliers parce qu'ils aimaient, les nouveaux inscrits étaient vraiment là de leur plein gré.
Perso, je préférais avoir des ateliers de 8 plutôt que de 12 gamins où je n'avais plus que 5 minutes à consacrer par tête de pipe.
Je m'en sortais en bombardant les plus éveillés "mes assistants", tout fiérots qu'ils en étaient, ils aidaient les autres avec plus d'enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

Massacre de San Bernadino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massacre de San Bernadino   Massacre de San Bernadino - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 22:43

yoda a écrit:
Une vidéo pour Steph : https://www.facebook.com/BazzoTV/videos/915985251783550/

I like
Il y a quelques raccourcis indécents mais je ne vais pas me lancer dans une grande analyse de cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massacre de San Bernadino - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massacre de San Bernadino   Massacre de San Bernadino - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Massacre de San Bernadino
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Massacre à Las Vegas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: