FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tout le monde va bien?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

tout le monde va bien? Empty
MessageSujet: tout le monde va bien?   tout le monde va bien? Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 19:33


salut tout le monde!

avec un peu de retard, mais j'espère que tous les amis parisiens et belges vont bien? pas de soucis chez vous?

'jib
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5383
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

tout le monde va bien? Empty
MessageSujet: Re: tout le monde va bien?   tout le monde va bien? Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 0:41

A priori, tout le monde va bien.
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

tout le monde va bien? Empty
MessageSujet: Re: tout le monde va bien?   tout le monde va bien? Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 13:46

Ça va mais j'ai de temps en temps un coup de blues.
Je vis dans ce quartier que je connais par cœur.
J'ai assisté au Bataclan au 1er concert de Roxy en France, c'était génial, toutes les folles de Paris en grande tenue, strass et boas, occupaient les premiers rangs et les loges,
ce voyant, jalouses, les nanas sortaient leur boites à fard, certaines ressortaient même acheter des paillettes au bazar tout à 1 balle pas loin, jamais vu un spectacle aussi coloré.
J'y ai aussi vu John Cale, Lou Reed & Nico, et pas mal d'autres groupes de rock.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le Bataclan est un ancien théâtre dont tous les sièges du parterre ont été enlevés, si bien que les spectateurs n'avaient rien pour se cacher de la mitraille.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

tout le monde va bien? Empty
MessageSujet: Re: tout le monde va bien?   tout le monde va bien? Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 14:08

Dans les rues et dans le métro, il y a une nette décrue de femmes voilées islamistes tout en noir, soit qu'elles préfèrent se terrer @home, soit qu'elles préfèrent troquer leur hijab contre une coiffe plus neutre, et suscitant moins de regards méfiants, sinon hostiles.

Il était grand tant que cette bande de connes réalisent enfin qu'elles contribuent largement à la montée de l'extrême droite.
Parce qu'il y a quand même des tas de coiffes conformes aux prescriptions coraniques qui ne font pas la m'as-tu-vu que je suis musulmane.
Ex, mes voisines d’origine malienne et croyantes musulmanes sortent portant turban, lequel turban est dans leur pays d'origine porté par des femmes de toutes confession.

Parano oblige, dans le métro, les gens sont quand même plus attentifs, résultat, moins de personnes plongées dans leur portable,
les gens sont plus gentils entre eux, je vois plus de djeunes ou moins jeunes proposant leur siège aux plus anciens ou femmes enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

tout le monde va bien? Empty
MessageSujet: Re: tout le monde va bien?   tout le monde va bien? Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 7:03

Je suis à Nanterre et je n'ai appris les attentats que le lendemain, par un coup de fil de ma belle-mère qui les avait vus à la télé russe!
Ici, les femmes voilées sont toujours aussi nombreuses à l'école ou au marché. Par contre, je n'ai pas vu de burka (c'était occasionnel au parc auparavant).
Pour le métro ou le RER, je ne sais pas parce que j'ai pas l'habitude de les utiliser pour aller au travail.

A la COP21 (j'y suis officier de liaison) tous les pays sans exception compatissent et nous soutiennent. Les seules femmes voilées (et gantées) sont iraniennes, mais leur visage est visible.


Dernière édition par ji_louis le Lun 7 Déc 2015 - 15:06, édité 1 fois (Raison : ortograf)
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8425
Date d'inscription : 09/03/2007

tout le monde va bien? Empty
MessageSujet: Re: tout le monde va bien?   tout le monde va bien? Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 10:51

Salut jibus, content de ton retour, j'espère que viendras plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout le monde va bien? Empty
MessageSujet: Re: tout le monde va bien?   tout le monde va bien? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tout le monde va bien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: