FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Anniversaire

Aller en bas 
+5
lgda
buck
narduccio
PtitGG
ji_louis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Anniversaire Empty
MessageSujet: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 21:52

Ce week-end, ma femme me fait remarquer que cela fait 10 ans que nous sommes mariés.

Cela fait donc 10 ans que
- je n'ai pas pu rencontrer les forumeurs (sauf 1 exception).
- je ne peux plus aller en Espagne voir mes amis espagnols.
- je ne choisis plus les vacances et les voyages

... et j'ai baba, la belle-mère (russe) à la maison pour la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 8:20

Question : pourquoi t'es-tu donc marié? scratch
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 13:31

ji_louis a écrit:
Ce week-end, ma femme me fait remarquer que cela fait 10 ans que nous sommes mariés.

Tu avais pensé à un cadeau, un repas, un voyage, ??? Certaines femmes semblent très susceptibles sur certains détails...
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 22:44

@PtitGG
J'ai été amoureux, environ 8 ans. Et puis subitement, j'ai ouvert les yeux...

@narduccio
On était censé aller en vacances en Ariège chez mes parents, mais je suis tombé malade la veille au soir du départ: Vacances annulées (ça l'arrangeait). Alors après ma guérison, on a fait un resto avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 11:50

Pas cool ce qui t'arrive J-Louis ...
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 20:32

ji_louis a écrit:
@PtitGG
J'ai été amoureux, environ 8 ans. Et puis subitement, j'ai ouvert les yeux...

J'ai aussi ouvert les yeux après un certain temps mais c'était pour me rendre compte que j'avais trouvé la meilleure des épouses, celle qui a (vaillamment) supporté mes défauts jusqu'ici !!

Donc je me considère comme très chanceux de l'avoir trouvé et gardé !

Mais il faut aussi dire que je suis bonne pâte pour supporter ses défauts à elle !
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 18:03

Bienvenue au club!
Mais il m'a fallu aussi environ 8 ans, si tu te souviens bien j'avais étalé mes soucis sur le forum.
Je ne sais pas trop quoi te dire, sauf que par expérience je peux dire qu'il vaut mieux vivre seul que vivre mal accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:44

@Steph
Elle a des périodes vaches, des périodes de quasi-indifférence, et quelques bon moments... Quand elle est vache, c'est dur!
Et puis je suis accompagné de 2 bons petits diables Smile

@lgda
Cela me fait penser que ça fait 10 ans que tu habites dans ta maison: Je ne l'ai pas vue achevée en vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 23:13

ji_louis a écrit:
@Steph
Elle a des périodes vaches, des périodes de quasi-indifférence, et quelques bon moments... Quand elle est vache, c'est dur!
Et puis je suis accompagné de 2 bons petits diables Smile

@lgda
Cela me fait penser que ça fait 10 ans que tu habites dans ta maison: Je ne l'ai pas vue achevée en vrai Wink
Donc, comme dans les bons mots d'Audiard, quand elle est bonne, elle est très bonne mais quand elle est mauvaise elle est bien pire ??

Il va te falloir manger du poissson contre Al Zeimer (notre bien-aimé webmaster) !
Ca fait maintenant 11 ans et demi qu'on y habite...

ET pour venir vérifier, tu n'as qu'à venir constater par toi-même !!
L'invitation est lancée, la balle est dans ton camp !
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 15:41

Souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie.
Ca ne date pas d'hier!
Pas facile à dresser, ces bêtes-là!

Après un échec cuisant avec ma première femme, j'ai décidé d'être nettement moins conciliant et cela semble marcher.
Mais une statistique sur 2 personnes, c'est pas très solide...

Un homme trop gentil est jugé trop mou (une couille molle), un homme trop dominant est un macho (un salaud), c'est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 16:22

@Steph
Pour être honnête, j'aurais déjà divorcé si j'étais millionnaire.

@lgda
J'en ai discuté avec elle et je serai seul si je viens. J'envisage le week-end du 13-15 novembre.
Par avion, il vaut mieux viser Genève?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 10:56

La nouvelle vient de tomber: ma copine me quitte après 6 ans de vie commune.
Elle a décidé qu'elle voulait des enfants et moi je n'en veux plus (je l'avais bien signalé dès le premier baiser).
Je savais que ca arriverait un jour, mais quand même, ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5380
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 12:44

Steph a écrit:
La nouvelle vient de tomber: ma copine me quitte après 6 ans de vie commune.
Elle a décidé qu'elle voulait des enfants et moi je n'en veux plus (je l'avais bien signalé dès le premier baiser).
Je savais que ça arriverait un jour, mais quand même, ça fait mal.

Je suis désolé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 19:42


c'est la fête dites moi!!...

steph, désolé des mauvaises nouvelles...

ji-louis... sorry aussi que ca se passe pas top..

perso, ca fait plus de 14 ans que je suis marié... et c'est sûr, c'est pas facile tous les jours. il y a des périodes chiantes et des périodes bien... les périodes chiantes peuvent être très chiantes, mais les périodes bien font que ca vaut le coup. au moins pour moi..

ce qui est sur c'est que hommes et femmes sont des bêtes diffèrentes...

bon courage les loustics!

'jib
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 23:32

jibus a écrit:
ce qui est sur c'est que hommes et femmes sont des bêtes diffèrentes...
J'ai pas tant que ça l'impression que dans les couples homo, tout marche au poil et tout le monde est sur la même longueur d'onde.
Je crois surtout que chaque individu est une espèce à part entière...
En tous cas, je suis navrée pour vous, Steph et Ji-Louis. Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 0:53

Steph a écrit:
La nouvelle vient de tomber: ma copine me quitte après 6 ans de vie commune.
Elle a décidé qu'elle voulait des enfants et moi je n'en veux plus (je l'avais bien signalé dès le premier baiser).
Je savais que ca arriverait un jour, mais quand même, ça fait mal.

Aïe !

De mon côté, mon prochain départ en Normandie est dû à une mésentente avec ma copine.
Notre appart à Paris ne me permet pas d'avoir un espace où je serais seul maitre à bord, elle veut tout en espace ouvert, que je traduis par "sous contrôle".
De mon côté, je peins, il me faut une table à dessin d'au moins 2 m², je bricole, vous avez vu un exemple avec le bar tout-en-en récupe, fait pour son fils.
Je suis souvent envahissant, bruyant, poussiéreux (la sciure de bois), incompatible avec ses heures de peinture, où elle veut silence et pas d'activité qui la dérange.
Je fais des bidules pour les petits-enfants,
Anniversaire BateauPirate2 Anniversaire Catamaran2BouteillesA
qu'on ne sait où ranger avant qu'ils les emmènent.
On ne sait où entreposer mon "trésor du rat"*, à savoir pleins de machins qui ne servent à rien dans l'immédiat, mais qui pourraient être utiles au cazoù,
sans compter ma malle à outils, et des tas de trucs entreposés à la cave que je préfèrerais avoir sous la main.
Elle ne veut pas de rupture, préfèrerait que je reste à Paris, en louant une piaule à proximité, mais ce n'est pas dans mes moyens,
sauf une piaule de 10m² qui ne me convient surtout pas.
Je ne tiens pas non plus à une colocation, de toutes façons j'ai besoin de 35~40 m², dont la place pour me faire un petit atelier menuiserie.
Elle trouve que Villedieu-les Poêles, à 3h30 de Paris en train, c'est trop long comme trajet pour passer le week-end, soit moi chez elle, ou elle dans mon futur chez-moi.

J'ai toujours pensé qu'il était indispensable pour la santé mentale de tout un chacun-chacune d'avoir au moins un espace minimum où être seul maître à bord.

Peut-être quand les petits-enfants seront grands, elle se décidera à vendre l'appart de Paris pour une grande maison de ville en province où nos impératifs et envies respectifs pourront être conciliés.

En attendant, je me résous à savoir qu'elle aime plus sa progéniture que moi, normal.


*"trésor du rat", j'ai adopté l'expression après avoir lu un article de presse où il était rapporté qu'un homme ayant enfoncé son pied dans ce qui était le nid d'un rat du désert du Nouveau Mexique, à plus 50 km de toute piste, y avait découvert diverses pièces de monnaie, un verre de lunette, une dent en or, et avait appelé ça le "trésor du rat"...
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 12:30

DonPanic a écrit:

En attendant, je me résous à savoir qu'elle aime plus sa progéniture que moi, normal.

Surtout ne pense pas cela. L'amour peut revêtir bien des formes et il y a de la place pour beaucoup de choses dans un seul coeur (parfois même pour plusieurs partenaires).
Seulement dans la vie il y a parfois d'autres moteurs et d'autres impératifs que l'amour.
Ma copine continue de me dire qu'elle m'aime et en même temps elle cherche une nouvelle relation, cherchez l'erreur.
Ma conception de l'amour unique n'est pas universelle, certains peuvent aimer plusieurs personnes en même temps, même si pour moi c'est inconcevable.
Merci pour vos messages de soutien.
Un petit beaume sur le coeur: elle me laisserait éventuellement louer la maison où on vit (qui lui appartient), cela m'éviterait de devoir déménager.
C'est juste que j'aurai 170m² habitables + 80m² de caves +un grand jardin avec véranda et piscine + 2 salles de bain pour moi tout seul  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 13:37

Steph a écrit:
Ma copine continue de me dire qu'elle m'aime et en même temps elle cherche une nouvelle relation, cherchez l'erreur.
Elle t'a peut-être dit la vérité : elle veut des enfants. Ça ne l'empêche pas de continuer à t'aimer... tout en cherchant un père pour ses enfants.
C'est sûr, c'est compliqué. Mais c'est forcément une situation compliquée quand on aime quelqu'un, qu'on sait qu'on ne pourra pas avoir d'enfant avec lui, et qu'on réalise que le temps et que si on ne réagit pas maintenant, on n'aura pas d'enfant.
Dis-toi qu'au moins, ça t'évite de vieillir avec une harpie qui te reprochera pendant les vingt dernières années de ta vie d'avoir gâchée sa vie à elle en lui refusant des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 5:22

yoda a écrit:
En tous cas, je suis navrée pour vous, Steph et Ji-Louis. Bon courage à vous.
Merci yoda Wink
Bon courage steph Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 10:48

Yoda je vois les choses de la même façon. Ce n'est pas facile pour elle non plus.
Parce qu'elle va devoir chercher un père pour ses enfants et après elle va devoir vivre avec. A moins bien sûr qu'elle ne fasse des enfants et puis qu'elle divorce, ça lui fera une belle rente Very Happy
J'essaie de positiver en me disant qu'il faut être reconnaissant pour toutes les années d'amour et de bonheur.




Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 15:16

C'est sûr que ç'aurait été plus facile pour elle d'arrêter la pilule sans rien te dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 16:03

yoda a écrit:
C'est sûr que ç'aurait été plus facile pour elle d'arrêter la pilule sans rien te dire...

Tu me prends vraiment pour un bleu. Je me suis fait stériliser avant! C'est pas à moi qu'on fera des enfants dans le dos.
Elle n'a jamais dû prendre la pilule pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 16:42

OK, bah elle aurait pu aller chez Picard acheter un peu de sperme, et puis une fois enceinte te laisser le choix entre la lâcher ou supporter ses enfants...

Mais c'est sûr qu'au moins elle a pas eu l'espoir de te faire changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Steph




Nombre de messages : 8419
Date d'inscription : 09/03/2007

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 17:56

Non, plutôt la rage de ne pas pouvoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 18:11

Steph a écrit:
Non, plutôt la rage de ne pas pouvoir Very Happy
Même avec un bon plombier, ya pas moyen de remettre la tuyauterie en fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire
» Joyeux anniversaire
» Joyeux anniversaire a Aie
» joyeux anniversaire adolf...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Forumeurs et rencontres-
Sauter vers: